Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
2 septembre 2017

Triangle magique

Le Triangle Magique

Contrairement au Cercle magique qui symbolise l'Infini, l'Èternité, le contact avec Dieu, l'Alpha et l'Oméga, Le Triangle magique représente la manifestation de tout ce qui existe, de tout ce qui a été crée à jamais. Sans la connaissance du symbolisme du Triangle et de tous les autres instruments magiques, il est impossible d'effectuer des Rituels évocatoires.


Tous les grimoires et rites d'exorcisme précisent généralement que le Mage qui travaille avec un Triangle magique doit voir si l'esprit qu'il évoque (une Entité ou une Force) se manifeste bien.
La manifestation d'une Entité, d'un être Spirituel dans un Triangle est un des aspects essentiels d'un Rituel de Magie Evocatoire et aucune Entité ne se densifiera pleinement tant que l'opérateur ne comprendra pas parfaitement le symbolisme de cette figure.
Pour en avoir une idée correcte on doit, d'une part, être un familier de la Kabbale et, d'autre part, avoir une connaissance exhaustive de l'Arcane qu'est le nombre « Trois ».
Plus on possède de connaissances sur l'analogie de ce Nombre mystique, mieux on pénétrera le symbolisme du Triangle que l'on dessine et plus l'Entité évoquée se manifestera facilement.

Si je devais expliciter encore plus le Nombre mystique « Trois » ainsi que ses analogies, cela nous éloignerait trop de notre propos. À cet égard, je ne peux que faire quelques suggestions qui seront pour le Mage des principes inspirants.

Le Triangle est, avant tout, le diagramme du monde tridimensionnel que nous connaissons, c'est-à-dire le monde mentalastral et physique.
Chaque force agissante projetée sur le monde physique doit, avant d'atteindre celui-ci, traverser les deux autres plans que nous venons de mentionner.
Le Triangle doit être construit pointe en haut (est); il indique que deux forces (ou pouvoirs) se projettent depuis ce point élevé, l'une descendant à droite, l'autre à gauche et qu'elles achèvent leur parcours en un trait fixant leur limites.
Si l'on considère, dans son ensemble, l'image formée par ces deux lignes divergentes, l'on s'aperçoit que les deux Pouvoirs Universels, le Plus et le Moins, l'Électricité et le Magnétisme, sont reliés par la ligne horizontale.
C'est ainsi qu'est symbolisé le Monde des Causes en manifestation lequel équivaut, au regard de l'Astrologie, à Saturne qui est également représenté par le Nombre mystique « Trois ».
Dans le monde mental, le Triangle symbolise le Pouvoir de la Volontél'Intellect et la Sensibilité; sur le plan astral, il représente la forcela Loi et la Vie; sur le plan physique, enfin, il symbolise ce que l'on vient de préciser, le Plus et le Moins ainsi que le Neutre.

Ainsi, tel, qu'il vient d'être décrit, le Triangle se reflète-t-il en toute chose et dans chaque plan car il est le commencement de toute la Création, la cause de tout ce qu'il est possible de comprendre.
Le nombre « Trois » le symbolisme du Triangle joue, on le sais bien, un rôle important dans chaque religion.
Dans le Christianisme, il représente la Trinité : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.
Dans l'Hindouisme, il symbolisme Brahama, Vishnou et Shiva, c'est-à-dire le Créateur, le Préservateur et le Destructeur, etc.
Des centaines d'analogies symboliques pourraient petre données ici mais il appartient à l'étudiant de les approfondir. Le plus important pour lui est de savoir que le Triangle équilatéral constitue un symbole universel, prenant place immédiatement après le Cercle magique.

Un Mage ne pourra jamais faire entrer dans un cercle une Force ou une Entité; c'est le Triangle magique qui agit à cette fin car le Cercle est, ainsi que nous le savons maintenant, le symbole de l'infini et non celui de la manifestation. Aucun Mage ne doit oublier cela. Il est possible, bien entendu, d'appeler une Force ou un Etre dans une figure différente du Triangle, et en particulier, s'il s'agit d'Esprits vivant sur des plans inférieurs.
Mais, lorsqu'il est question d'Esprits ou de forces élevés, le Mage ne pourra jamais travailler, une fois qu'il aura établi le Cercle magique, sans avoir tracé auparavant le diagramme qui convient, c'est à dire le Triangle. L'on doit à présent être conscient que le Cercle est la première figure qui n'ait pas symboliquement de limite et que le Triangle, la première figure à être limitée et représentant un espace dans lequel une Entité, une Force, (etc.) peuvent se projeter.

Lors d'une Evocation magique, le Triangle doit être assez grand pour fournir un espace suffisant à l'Entité ou à la Force évoquée ou projetée car cet Etre ou cette Puissance ne doit jamais être plus important que le Triangle lui-même. Le Mage doit s'assurer que cette entité ou cette Force qu'il a appelée à l'intérieur du Triangle est sous son entier contrôle et que lui-même, alors qu'il se tient au milieu du Cercle, représente un pouvoir supérieur, un aspect de l'Univers et de Dieu. C'est pourquoi un Etre qui a été appelé dans le Triangle ne peut quitter ce dernier sans la permission du Mage ou, pour employer le terme usité dans le langage magique, sans son "renvoi". Quand à la forme du Triangle, il peut être soit à angles aigus soit avec un des angles droit.

On utilise le même matériel pour le Triangle que pour le Cercle.
Si l'on opère en plein air, le Triangle pourra être tracé à l'aide d'une arme magique : épée ou dague. Si le cercle a été dessiné sur un morceau de tissu, le Triangle, alors, doit l'être également. La construction de ce dernier doit être effectuée par un procédé magique. Tout comme pour réaliser le Cercle, le Mage devra utiliser, non seulement sa main physique mais sa main astrale et mentale. À défaut, le Triangle ne produira pas d'effet et n'aura aucune influence sur les Entités ou les Puissances évoquées.

L'opérateur doit méditer sur le fait qu'a l'aide du Triangle, le plus élevé des symboles, la manifestation désirée sera effective. Il comprendra rapidement que plus il aura de connaissances sur ce que représente cette figure, plus son influence sur les Etres évoqués sera importante. De plus, il faut que le Mage sache que, dès lors qu'il trace le triangle, sa conscience se trouve connectée à Dieu. Il réalise ce contact soit par la méditation soit par la visualisation si bien qu'en fait il ne trace pas un Triangle mais il reproduit la Parcelle Divine incorporée en lui. Par ailleurs, avant chaque nouvelle Cérémonie, il est nécessaire de retracer, à l'aide d'une des armes magiques mentionnées, un Triangle déja dessiné afin de réactiver les analogies existant d'une part au sein-même de cette figure, d'autre part celle-ci et la structure de Mage. Si le Triangle est peint sur un morceau de tissu, on en suivra lentement les contours avec l'arme magique. Pour les opérations ne nécessitant pas l'emploi de ces armes, les lignes du Triangle seront suivies avec une baguette ou bien avec l'index seul.

Le Sceau ou Talisman de l'Entité concernée est généralement posé au centre du Triangle afin d'en exprimer la signification symbolique. Dans l'un des chapitres suivants je ferai une description complète de la façon dont ces Sceaux doivent être conçus. Au lieu de ce Sceau, un Mage bien entraîné peut placer au milieu du Triangle un condensateur fluidique, chargé comme il convient, qu'il aura, au préalable, versé dans une soucoupe; celle-ci est qualifiée, dès lors, de magique. Il peut prendre également un morceau de papier buvard impégné de condensateur fluidique bien chargé afin que l'Entité ou la Force évoquée puisse se manifester. En principe, c'est selon sa propre inclination que le Mage choisit d'utiliser ou non ces deux possibilités.
Dans certains cas, cependant, ces détails peuvent dépendre de la nature des Entités à évoquer et qui, par la volonté du Mage, doivent se manifester.

j'ai déja traité des condensateurs fluidiques ( liquides et solides, de type simple ou composé ) dans un premier ouvrage : « Le Chemin de la Véritable Initiation Magique ». Le Mage peut utiliser l'un d'eux selon le but recherché.

Le triangle magique peut ne servir qu'a un seul but ou plusieurs si cela est nécessaire. Il constitue principalement, comme je viens de l'expliquer, une figure permettant à l'opérateur d'entrer en contact avec l'Entité ou la Force dont il souhaite le concours ainsi qu'a faire pénétrer celle-ci, en provenance du Macrocosme, dans notre monde physique pour enfin la faire agir sur ce plan ultime. Tout ceci est dirigé par la volonté du Mage et, selon cette dernière, l'Etre évoqué sera actif dans le monde mental, astral ou physique.

Suivant ces principes, à présent bien connus, chaque Entité ou chaque Force ne pourra être active qu'a l'intérieur des plans où elle aura été appelée et densifiée. Cela signifie que, par exemple, un Etre projeté dans le plan mental ne pourra pas influencer le monde physique; il ne sera efficace que dans le monde mental. Ceci est également valable pour le monde astral et le monde physique.

 

zzaze

Publicité
Publicité
Commentaires
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Publicité
Archives
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 227
Pages

3baed4a5e75f74c1a754d323360ab247

Publicité