Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
5 octobre 2016

astrologie

Jupiter Balance Sept 2016-Oct 2017
 
 
 
 
 
 
i
 
15 Votes

 

Opposition Jupiter Balance Uranus Bélier en Janvier 1934

L’opposition de Jupiter en Balance et d’Uranus en Bélier, en Janvier 1934.

 Jupiter en Balance Sept-2016-Oct 2017-

En sillonnant le signe de la Balance, Jupiter par sa maîtrise sur le Sagittaire, interférera sur Saturne dans ce signe, puis dans un ordre chronologique l’astre contactera les trois transsaturniennes :  Neptune, Pluton et Uranus. Lors de son séjour en Balance, Jupiter accordera à chacune des transsaturniennes des aspects de durées variables.

Dans les deux dernières semaines d’Octobre 2016 et la première semaine de Novembre 2016 Jupiter réalisera un quinconce à Neptune dans sa dignité avant de former un premier carré à Pluton et de s’opposer à Uranus en Bélier.

L’opposition Jupiter Balance -Uranus Bélier retient mon attention en raison de la poussée de Jupiter dans le signe de la Balance puisqu’une fois entré dans ce signe l’astre sera direct jusqu’à son opposition à Uranus. Autant son premier carré à Pluton en Novembre sera de courte durée, autant l’opposition à Uranus sera plus prégnante. Afin de préparer sa phrase de rétrogradation, Jupiter ralentira fin Janvier 2017 et stagnera du 4 au 8 Février à 23°08’ de la Balance.  C’est depuis ce 23ème degré de la Balance que Jupiter, le 6 Février 2017, amorcera face à Uranus sa rétrogradation. Jupiter 23° Balance R, Uranus 21° Bélier.

Si le quinconce entre Jupiter-Balance et Neptune-Poisson risque de passer inaperçu en raison de sa validité éphémère, on comprend qu’il en sera autrement avec la rotation de Jupiter distribuant des aspects dissonants à Pluton et Uranus du 6 Février 2017 jusqu’à la sortie de Jupiter en Balance, en Octobre 2017.

Un mot sur le travail en astrologie

Le quinconce 150° joue dans le sens d’un signal astrologique annonçant qu’il est temps de se délester de choses superflues afin d’évoluer et d’améliorer des situations. En astrologie individuelle la présence d’un quinconce réactivé est le signal d’un apprentissage important dans l’évolution, d’une intégration rendue possible à coups de remises en questions parfois douloureuses mais nécessaires pour l’évolution. En astrologie mondiale, la formation d’un quinconce donne une idée que des choses évoluent vers une amélioration mais restent fragilisées. Dans certains cas, l’aspect de quinconce s’apparenterait à l’entrée dans un état de convalescence après une maladie. Sa portée thérapeutique est à juste titre ressentie durant l’intégration de cet aspect qui est là pour tirer l’enseignement de situations, apprendre. La planète la plus rapide installe toujours l’aspect avec la plus lente. En 2016 le quiconce sera initié par Jupiter, désireux d’entrer en contact avec Neptune en Poissons.

L’étude du ciel en astrologie mondiale ne consiste pas à regarder une période sans considérer comment cette situation est arrivée à ce stade. L’astrologie réclame de travailler en tenant compte de l’avant et l’après pour comprendre le moment actuel et pour cela, il est nécessaire de cerner les cycles /transits antérieurs au moment T et d’en dresser le panorama.

En astrologie mondiale comme en individuelle, étudier l’état du ciel à l’instant T reviendrait à prendre un film en cours. Il faut identifier les priorités des cycles ou transits et reconstituer leurs séquences.  Il est essentiel d’avoir une vue du contexte astrologique dans son ensemble en tenant compte de l’état astrologique antérieur, instauré par le cycle en cours. Sous toutes les époques, la complexité astrologique invite à identifier les cycles en vigueur. L’éventuelle juxtaposition de cycles est susceptible d’alterner ou de neutraliser les effets de l’un ou de converger dans son sens. La hiérarchie des cycles et transits évite toute confusion possible et permet une lecture distincte de la situation.

La situation astrologique en 2015 témoigne de la présence du cycle de Neptune à Saturne – actuellement en carré- qui s’est récemment mis en place, tandis que celui d’Uranus-Pluton installé depuis 2011 sert encore jusqu’ici de toile de fond de l’époque en cours. 2011-2016. L’année 2016 est celle de la désactivation de ce long cycle, ayant marqué de son empreinte ces dernières années.

Le travail de Jupiter en Balance et ce futur quinconce à Neptune dès Octobre 2016 est appelé à régler une situation antérieure. Afin de comprendre, il est indispensable d’étudier l’état du ciel mondial les mois qui le précédent. Le second trimestre 2015 montre l’entrée en vigueur du cycle Jupiter-Saturne placé sous sa forme dissonante : Jupiter carré décroissant à Saturne carré décroissant également à Neptune Poissons. Jupiter opposé Neptune.

Ce futur quinconce entre Jupiter et Neptune dès Octobre 2016 est appelé à régler une situation antérieure, amenée par la dissonance (état astrologique imminent) Jupiter Neptune Saturne qui s’installera le long du semestre 2015 et sur une partie de 2016.  L’opposition Jupiter-Neptune revient sous la forme d’un quinconce, présidant à une situation qui montre une amélioration encore fragile de situations administratives en souffrance (quinconce Jupiter-Neptune). On le sait, l’astrologie se lit sans tenir compte du calendrier civil. En astrologie mondiale, sa lecture repose sur la durée des cycles, autant à travers leurs validités que leurs formes, la hiérarchie des aspects puis enfin la synthèse de ces données.  C’est la raison pour laquelle les climats astrologiques dépassent largement le cadre d’une année civile.

 

La France

Le cycle Jupiter Neptune présent sous la forme de conjonction dans la carte de la Vème République Française et qui se présente en opposition mondiale dès Septembre 2015, interroge directement les autorités Françaises sur la validité et l’efficacité des lois. Ce cycle Jupiter-Neptune associé à la France sera particulièrement sensible pour le territoire au moment où l’aspect Jupiter-Neptune deviendra en carré d’un Saturne Apex, dès Septembre 2015 et ce jusqu’en Juillet 2016 (période de rotation de Jupiter en Vierge face à Neptune en Poissons).

L’imminente dissonance entre Jupiter-Saturne adossée à celle de Neptune dès Septembre 2015 annonce une prise de conscience face aux dysfonctionnements administratifs. Lire article Jupiter en Vierge 2015-2016.

Au cours du second trimestre 2015 et jusqu’en Juin 2016, le cycle Jupiter-Saturne sera d’actualité dès l’entrée de Jupiter en Vierge. Le cycle montre un court laps de temps où la dissonance deviendra effective vers fin Février 2016 sous la rétrogradation de Jupiter à 19°Vierge au carré de Saturne vers 15° Sagittaire. Ce moment du cycle Jupiter Saturne initiera des situations dont un premier bilan devrait n’intervenir lorsque l’aspect se présentera sous une nouvelle forme, le sextil dès fin Novembre 2016 et les premiers mois de 2017 à l’approche des Présidentielles 2017.

Les aspects astrologiques harmonieux (sextil, trigone, conjonction bien aspectée) entre Saturne et Jupiter sont propices à instaurer la stabilité dans le domaine matériel ou financier, ils amènent un sentiment de sécurité et font souvent référence à des situations pérennes. En astrologie mondiale, la présence d’un tel aspect harmonique se situe à une toute autre échelle, il fait référence à l’état de l’économie et aux cadres dans laquelle la société actuelle évolue. Cet aspect relance le débat des cadres administratifs instaurés antérieurement, c’est-à-dire ceux qui seront initiés dès la rentrée de Septembre 2015 et pose ouvertement la question de leur efficacité sous  l’époque en cours. Evoluer, revoir les situations et les adapter aux besoins du moment, est un message fondamental de l’aspect harmonique Saturne Jupiter puisque l’un comme l’autre parle en faveur d’une intégration dans la société, en respectant les codes de celles-ci : les lois.

Mais ces lois sont-elles adaptées lors d’une dissonance mondiale de Jupiter et Saturne ou sont-elles simplement embryonnaires au cœur de débats ? Ou sont-elles récemment votées et du temps est nécessaire avant qu’elles n’atteignent leurs objectifs ? C’est en substance les questions que l’aspect Jupiter-Saturne posera au monde dès la rentrée 2015 et particulièrement à la France (cycle Jupiter Neptune pris dans celui de Jupiter Saturne second semestre 2015-.premier semestre 2016).

L’aspect dissonant entre Jupiter et Saturne retranscrit l’urgence de revoir des lois ou sous-entend que celles-ci ne sont plus adaptées à l’époque. En situation harmonique dans l’astrologie mondiale l’aspect Jupiter- Saturne situe des épisodes où des remises à niveau des situations administratives  sont les plus susceptibles de sensibiliser l’opinion public.

Il va de soi qu’à travers le monde et les pays des lois sont votées et entérinées sans que cet aspect mondial ne soit présent dans le ciel astrologique.  Cependant sa présence en astrologie mondiale confère à l’action administrative une possibilité d’imprégner la conscience collective, plus profondément. Cet aspect dissonant entre Jupiter et Saturne fait référence à des étapes en cours dans de nouveaux dispositifs et à une certaine frilosité devant des décisions administratives. L’opposition Jupiter Neptune indissociable du cycle dissonant Jupiter Saturne expose davantage à des faux- pas ou à des cadres administratifs peu adaptés à l’époque (second semestre 2015- premier semestre 2016). La dissonance ne procure rien de stable et annonce une étape en cours. Cet aspect présent dans le ciel mondial reflète des nations réceptives au fait qu’il est nécessaire de modifier des lois.

Nous sommes en Mai 2015 et nous ne sommes pas encore dans le coeur de la dissonance administrative. En attendant des premières réponses lors de l’aspect harmonieux vers la fin 2016, bien du chemin restera à parcourir avant de mesurer l’efficacité de nouveaux dispositifs.

2015, 2016,2017 évolution du cycle Jupiter Saturne

La présence harmonieuse ou dissonance de l’aspect Jupiter-Saturne en astrologie mondiale, est un marqueur auquel on peut se fier pour situer une époque nécessitant de revoir des fondements dans la société. Le message transmis par les configurations mondiales accompagnent les actions ici-bas. Chacun est libre de vivre les choses comme il l’entend mais toujours est-il qu’en vue d’optimiser une situation il est conseillé d’épouser le sens de l’énergie en cours. Il en est de même pour les configurations mondiales, elles proposent au plan collectif de saisir des occasions et de libérer tout le potentiel.

Dans un thème natal, ces configurations harmoniques entre Saturne Jupiter procurent une grande stabilité et cette pérennité. On assiste à une consolidation des situations antérieures, initiées parfois sous la dissonance en mondial. Concrètement l’harmonie entre Jupiter et Saturne peut se traduire par une stabilité de plusieurs années dans un même emploi, une sécurité matérielle ou affective. Cet aspect est un indice de la survie d’une œuvre chez un artiste après sa mort physique. Cas de John Lennon né le 9 Décembre 1940 sous la conjonction étroite Jupiter Saturne en Taureau, décédé sous la conjonction étroite Jupiter-Saturne en Balance le 8 Décembre 1980. Résonance du cycle Jupiter-Saturne à sa naissance et mort.

Les aspects entre Jupiter et Saturne représentent des cycles essentiels, ils régulent les règles de la société, faite d’interdits et cadré par des législations. Vous vivez en société selon certaines règles.L’acceptation plus ou moins facile de celles-ci ne dépend pas exclusivement des climats mondiaux, mais de l’équation entre votre thème natal et des climats mondiaux, en perpétuelle évolution.

L’univers administratif incarné symboliquement par le Capricorne et Saturne s’associe ici à Jupiter, astre qui légifère et accorde des paternités de créations, de lois.  Il est évident que les aspects de Jupiter à Saturne fin 2016 et début 2017 seront une conséquence de l’état astrologique très médiocre du second trimestre 2015 où Neptune depuis le Poissons, rajoutera sa détérioration au cycle Jupiter Vierge-Saturne Sagittaire dissonant. Tout évoluant bien évidemment, ces configurations futures difficiles sur le second semestre 2015 et une partie du premier de 2016 évolueront vers des voies de sortie, avec l’arrivée de Jupiter en Balance et son contact harmonique à Saturne.

Au cours du second trimestre 2015, le désordre administratif reflété par ces dissonances Jupiter carré Saturne carré Neptune est appelé à passer par un bilan dès le contact de Jupiter au quinconce de Neptune en Octobre 2016. Néanmoins, il s’agit d’un bien fragile aspect si on considère la vitesse de Jupiter pour rejoindre le 23Eme degré Balance faisant face à Uranus situé à 21 Bélier. Ce quinconce aura une validité de quelques semaines tout au plus un mois entre mi-octobre 2016 et la première semaine de Novembre 2016.

La course rapide sur le Zodiaque de Jupiter donne une idée de l’objectif de ce transit en Balance pour cette fois-ci. Après 2016, il faudra patienter 11 ans et quelques semaines pour revoir Jupiter en Balance, sans l’opposition d’Uranus, autant dire que la période de Septembre 2016-Octobre 2017 propose le beau passage d’un astre dans un signe harmonieux mais altéré par des dissonances qui semblent lui donner rendez-vous, afin de proposer leur programme au monde. Les configurations mondiales ne sont que le reflet de situations en cours et souvent vécues en pleine conscience.

Jupiter en Balance, l’ordre, la justice et l’art.

D’une manière générale, Jupiter dans le signe de la Balance (Sept2016-Oct2017) sonne comme un véritable appel à la justice. Cet astre dans ce signe épris de justice, impose des limites à travers de nouveaux dispositifs légaux. Il met l’accent sur une vive quête de justice devant des figures de l’autorité qui ne sont plus respectées (Uranus Bélier). Une allergie aux symboles de l’autorité émane de ce long séjour d’Uranus en Bélier. La rencontre entre Jupiter en Balance et Uranus en Bélier promet d’être un combat demandant des étapes, au rythme de la rotation de Jupiter face à Uranus. L’opposition entre Jupiter et Uranus reflète une lutte entre les conventions et un climat insurrectionnel. Le souhait de rétablir des cadres dépend de la capacité, en termes de lois, à dompter des énergies presque ingouvernables issues d’un Uranus en Bélier. Uranus est un principe de refus à tout symbole d’autorité, il ne rentre dans aucun cadre, rejette les lois et impose la sienne. Le contact surtout par opposition entre Jupiter et Uranus marque une confrontation de deux mondes qui ne peuvent cohabiter.  Ici l’opposition se produit entre la Balance et le Bélier, signes en analogie avec « les autres » et « vous-même ». Le développement de l’individualisme véhiculé ces dernières années par le transit d’Uranus en Bélier doit désormais accepter les cadres et les autres. Une étape importante est en cours, celle du retour à l’intégration de «l’autre». Jupiter opposé Uranus c’est aussi la recherche d’un équilibre entre les excès dans ce monde.

Si Jupiter en Balance parle naturellement de quête de justice et de souhait d’équilibre, l’astre tend aussi à donner aux autres toute la place qu’ils méritent. Le respect d’autrui, la souplesse dans la communication, la tolérance sont autant de données proposées par le lumineux séjour de Jupiter en Balance, désireux d’apporter un apaisement. Durant cette future période où la griffe artistique flottera dans l’air, on pourrait assister à l’éclosion de jeunes talents ou voir ceux qui sont déjà dans la spirale s’élancer vers de nouvelles expériences. Les concepts, générés par les signes d’Air –le mental, les idées-  pourront surfer sur la vague de ce Jupiter empreint de créativité et taillé pour travailler en équipe. Les échanges, une activité en duo, les associations font favorisées par cette disposition astrologique des plus agréables, naturellement si dans le ciel mondial, elle était seule.

En 2016 et 2017, son contact par intermittence avec les transsaturniennes, ne dénaturera pas pour autant les affinités de l’astre puisque l’univers artistique et les métiers relevant de l’esthétisme sont reliés par symbolisme au signe de la Balance. Les aspects dissonant parlent en faveur de contextes économiques et sociaux dans lesquels évoluent ces milieux et souvent les problématiques sont à la hauteur des dissonances en question.

On est en présence de potentialités artistiques appelées à se manifester dans des conditions malgré tout de restrictions budgétaires. Ce climat frileux sur le plan financier n’émergera pas en 2016 puisqu’il est déjà installé par ce long carré Uranus Pluton qui est en train de s’éteindre. Néanmoins, en 2016, on retrouvera la dissonance Jupiter Pluton, symptome de lourdeurs administratives et financières.

Jupiter en Balance et Saturne en Sagittaire,

une période sous le signe de la Loi.

Par son exaltation sur le signe de la Balance, Saturne en se trouvant en Sagittaire fera écho à Jupiter en Balance. Ces localisations astrologiques convergeront vers un même objectif, celui d’instaurer des initiatives en vue de recadrer certaines dérives accumulées.

Le signal de restaurer certains dispositifs légaux sera retranscrit dans l’astrologie mondiale. A ce moment-là l’homme saura-il rectifier le tir proposé par le dynamique sextil Jupiter Balance Saturne Sagittaire ? En dehors de ce contexte mondial, les perspectives d’un Jupiter en Balance consistent à faire passer les intérêts des autres avant les siens, à veiller sur la protection de ceux que l’on aime. L’astre dans ce signe d’harmonie exige que les relations reposent sur des bases fiables et souhaite de la transparence dans les échanges. La loyauté est une condition sine qua non dans les rapports avec autrui.

En astrologie mondiale, Jupiter en Balance vise à restaurer l’ordre public et à le faire respecter, il mise sur un objectif prioritaire, celui de la Défense et le maintien de la Paix dans le monde, ce qui malgré tout ne sera pas facilement gagné en raison des futures rotations de Jupiter entre Pluton et Uranus fin 2016 et 2017. Les négociations dans le monde des affaires et les débats sur des lois sont l’archétype de ce Jupiter en Balance, cherchant à rétablir l’ordre et à assainir. Ce besoin de remettre de l’ordre bien évidemment sera au programme mais il sera confronté aux toxicités de Pluton et d’Uranus, sourds à tout monde composé d’harmonie. Le contact de Jupiter tour à tour vers Pluton et Uranus pose le risque d’un déséquilibre et de manipulations importantes. Le combat de Jupiter contre Pluton et Uranus affiche une lutte contre des dangers menaçants pour l’équilibre financier mondial et la sécurité.  Ces aspects par rotation feront intervenir les signes cardinaux, signal d’un changement important «en cours». Aux vues des foyers de guerre dans certains coins du globe, ce Jupiter arrivera tardivement mais sa présence dans le signe de la Paix peut contribuer à la négociation, non sans mal, de situations restées lettres mortes jusque-là.

Situés dans les cardinaux, en 2016 et 2017 les aspects dissonants de Jupiter Pluton et Uranus traduiront un climat de stratégie et de manipulation, de manœuvres plus ou moins illégales entre entités puissantes et réseaux d’influences. (dissonance entre Jupiter Pluton). Les contacts entre Jupiter et Pluton transcrivent d’une façon générale,  le désir d’une prise de pouvoir. Le carré entre Jupiter et Pluton se formera dans un carré décroissant, Jupiter viendra donc se heurter à la résistance terrible d’un Pluton en Capricorne, indétrônable. Cet aspect devrait déboucher  sur des révisions de situations, des réformes importantes et obligations de changer profondément les choses. Pluton par son emplacement dans le signe du Capricorne délivrera encore et toujours l’importance de modifier des aspects dans les rouages administratifs qui existent depuis longtemps. Les structures que l’on a connues jusqu’ici, doivent changer. Jupiter lors de son passage en Balance et durant ses contacts à Pluton devrait inciter à modifier encore des aspects du paysage administratif et pas seulement en France ou Europe. Ce long passage de Pluton en Capricorne sous-entend de profonds changements en cours et assez irréversibles. Le carré de Jupiter depuis la Balance en 2016 et 2017 surtout lors de son carré durable –(Mai, Juin,Juillet, Août 2017) à Pluton, souligne une micro-période propice à des modifications administratives. Ce carré peut représenter des mois oû de nouveaux dispositifs légaux sont posés.

Année après année, le monde est en pleine mutation. Les transformations sont importantes et toujours d’actualité tant que les lentes, Pluton et Uranus occupent toujours les signes cardinaux, Bélier et Capricorne, signes porteurs d’initiatives. Le court séjour de Jupiter en Balance entre 2016 et 2017 pollué par la dissonance des lentes engendrera concrètement des dispositifs mis en œuvre afin de  restaurer une société gangrénée par divers fléaux: sécurité, terrorisme, pouvoir d’achat, restriction budgétaire, sentiments d’injustices, autant de climats enfantés par la longue dissonance mondiale Uranus-Pluton, ou plus exactement ce carré Uranus Pluton a su parfaitement illustrer la montée de ces problématiques vers les consciences collectives.

Jupiter en Balance peut-il instaurer une justice plus juste ? Cette optique est moins sûre. A travers ses aspects mondiaux, on doit s’attendre à ce que ce Jupiter illustre une justice à plusieurs vitesses, corrompue par la puissance d’un Pluton venant du Capricorne et à la fois défiée par un Uranus Bélier. Jupiter en Balance en venant à la rencontre de Pluton et Uranus mettra l’accent sur une bataille épuisante en vue de la Paix.

Malgré ce grand déséquilibre actuel, il faut se rappeler que la présence de Jupiter en Balance présente des caractéristiques communes avec un Saturne en Sagittaire, à savoir qu’ensemble, ces deux astres situent une époque où des cadres sont posés en vue d’une restauration. Leurs séjours dans ces signes Balance et Sagittaire, portent les symboles de nouvelles bases, de nouveaux codes dans la législation. Le sextil entre Jupiter et Saturne, actif dès Novembre 2016 « constituera une étape préparatoire » à la venue d’Uranus en Taureau, largement plus calme qu’il ne l’aura été en Bélier.

Schéma. Etat du ciel des lentes au 1er Janvier 2017, Jupiter Balance sextil Saturne Sagittaire. Jupiter Balance opposé Uranus Bélier.

 

Jupiter Saturne Uranus aspects Janvier 2017

Transition  

Les configurations mondiales de l’époque, certes encore douloureuses sur 2015 et une partie de 2016, montrent la pose de jalons permettant de préparer la venue du climat d’Uranus en Taureau. Le cycle temporairement harmonieux de Jupiter et Saturne permettra de faire la transition entre ce chaos et la venue de cadres, au détriment de la perte des libertés.

Uranus, une fois en Taureau, emprisonné dans le symbole de la matière, devra composer avec l’élément Terre, synonyme de la prudence, des valeurs, de la sécurité. Outre son lien avec l’aspect financier, le Taureau est un signe d’ingestion et sous l’angle de l’astrologie mondiale, le Taureau symbolise des situations mûrement réfléchies, il reflète l’intégration progressive des choses et une prise de conscience de leurs valeurs, cela peut se traduire par davantage de considération  vis-à-vis du matériel (objets, matériel divers) avec le timide retour du civisme, année après année, tout au long de ce transit d’Uranus en Taureau.

Le bonheur de vivre, émanant de ce signe, rappelle le plaisir des bonheurs simples, tels que des échanges avec des proches, de repas et discussions autour d’une table. Le Taureau signe également le plaisir d’être en harmonie avec la nature et aspire à s’épanouir loin des zones de turbulences. Le Taureau est probablement le signe le plus à même d’être conscient que le bonheur est en soi.

Bien qu’il faille tenir compte de l’ensemble du natal, ce signe à lui seul aspire à une vie loin du tumulte urbain et des superficialités. Par son élément Terre, il a besoin d’authenticité et s’entoure de personnes portant de vraies valeurs.

Même si Uranus, en chute, dans ce signe financier et gérant symboliquement le monde rural, risque de soulever de vraies questions sur les circuits de la distribution alimentaire, les prix et le pouvoir d’achat, n’oublions pas que le Taureau mesure la valeur des choses ou des situations. En étant débridé pendant 7 ans en Bélier et devenu destructeur par le carré à Pluton, Uranus dans son long séjour en Taureau devra réapprendre à intégrer des limites qu’il avait perdues. Son entrée dans ce signe n’exclura pas hélas de puissantes problématiques sur le pouvoir d’achat mais en terme de sécurité, ce séjour marquera un cheminement progressif vers la réintégration des valeurs,

A l’image d’un thème individuel qui évolue sous des cycles ou stimulé momentanément par des multiples transits, l’astrologue mondiale reflète un état «  en cours » issu naturellement d’un récent climat et préparant celui d’après.  L’enchainement des configurations répond à un mécanisme appartenant aux énergies d’en-haut et les astrologues ne sont que des traducteurs.

L’arrivée d’Uranus en Taureau, attendu pour le 15 Mai 2018, sera précédée de ce contexte astrologique Saturne Sagittaire-Jupiter Balance formant tour à tour des rapports de force avec Pluton et Uranus. Néanmoins les deux astres, Saturne et Jupiter, véhiculant chacun une connotation administrative, réaliseront un sextil, aspect de consolidation administrative, à partir de Fin Octobre 2016 à Mars 2017, ce qui n’est pas négligeable.

Sur le sol Français et de par le monde, la société n’a pas fini de voir éclore des lois en vue d’assainir des situations de crise dont le monde eue pleinement conscience sous les derniers carrés Uranus Pluton.La fin du carré Uranus Pluton affiche un monde dans une position de «réaction» dépassé par des dossiers aussi graves qu’urgents tels que la question de la sécurité sur le territoire ou la question de l’emploi loin d’être résolue. En réalité, tout dépend du point d’observation oû l’on se place, en effet on peut identifier à travers la lecture de ce carré Uranus Pluton une époque particulièrement propice aux manipulations des puissants dans ce monde, pour niveler vers le bas la société actuelle.

Etrangler les petits budgets, pousser des classes sociales moyennes dans leurs retranchements, ou déloger des peuples de leurs territoires parce qu’ils fuient des exactions pour vivre, pour ne pas dire survivre ;  devant cette désolation d’un monde en souffrance, la fin du carré d’Uranus à Pluton pourrait être la signature parfaite d’une manipulation invisible qui, aujourd’hui a placé son dernier pion, avant de rejouer une partie ultérieurement.

Bien qu’il ne s’agisse pas de la première fois, ni hélas de la dernière fois que des peuples souffrent à travers le monde, le carré Uranus Pluton, qui s’essouffle actuellement, laissera néanmoins des traces dans la mémoire collective. Rendez-vous dans plusieurs années pour voir ce que les consciences auront compris de ce chaos et les leçons qui en seront tirées.

Tandis que Saturne vient d’entrer dans le Sagittaire le 23 Décembre 2014 et s’apprête repartir cet été dans les derniers degrés du Scorpion, l’astre prépare sa percée rapide dans le Sagittaire pour y opérer les transformations. Celles-ci auront lieu avec la présence concomitante de Jupiter en Balance, d’abord difficilement puis de façon plus harmonieuse. Le sextil entre Saturne et Jupiter fin 2016 et début 2017 cristallisera tous les espoirs de remettre à l’endroit le monde qui marche actuellement sur la tête. Ce sextil dans ces signes Balance et Sagittaire, installera des bases solides portant des valeurs de respect, de confiance et de règles.

Un sextil signe une persévérance et du travail assidu, il est l’indicateur le plus fiable ‘ »d’étapes» et non d’une situation qui soudainement s’accèlère. Il faut considérer alors que ce sextil entre Jupiter et Saturne sera celui d’étapes vers un léger mieux et d’un début de satisfaction venant d’initiatives administratives qui auront été prises à la rentrée 2015 et jusqu’au premier trimestre 2016. Ce beau sextil entre Jupiter Balance et Saturne préparera la voie d’Uranus en Taureau. On peut y traduire un cheminement lent et porteur d’espérance sur la restauration des valeurs.  Le sextil entre Jupiter et Saturne se formera dès fin Octobre 2016 et sera soutenu par le trigone d’Uranus à Saturne dès Décembre 2016 rehaussant le sextil de Jupiter à Saturne.

Ces aspects, Jupiter sextil Saturne renforcé par le trigone d’Uranus en Bélier, seront valides de Décembre 2016 jusqu’en Mars 2017 à un mois du premier tour des Présidentielles2017, autant lire dans ce climat de nouvelles règlementations fraichement écloses, un fer de lance de certains partis politiques pour leur campagne.

Perspective des Présidentielles 2017

Le séjour de Jupiter en Balance couvrira l’événement politique de 2017, les Présidentielles. A cette occasion, en Mai 2017 l’opposition Jupiter Uranus soulignera certains thèmes nataux de figures politiques susceptibles d’avoir le vent en poupe lors des Présidentielles 2017.

En tête de ces thèmes de personnalités politiques, se distingue celui de Marine le Pen. Son natal recevra en Mai 2017 l’opposition d’Uranus Bélier Jupiter Balance sur son axe Ascendant-Descendant, générant dans sa réalité, une véritable dynamique entre elle et les autres. Jupiter, alors placé à son Ascendant, pourrait bien lui accorder une certaine envergure tandis que l’opposition d’Uranus qui actuellement continue de monter vers son Saturne natal et simultanément à Vénus 25°Lion, son maître Ascendant, situera en 2017 un point d’orgue dans son ascension. Cependant, Uranus en arrivant sur son Saturne Bélier va relancer sa délicate structure natale : Mars en chute au MC carré à son Saturne en chute au Descendant. La future réactivation de ce carré difficile par Uranus,  traduira bien des résistances et des bras de fer terribles à venir avec des adversaires qui pourraient être de taille.  Bien avant le premier tour et dès la descente de Jupiter sur son Ascendant, vers mi-Novembre 2016, la situation de son thème  natal devrait attirer tous les projecteurs.  La présence de Jupiter à son Ascendant forme un sextil de son maître Ascendant, Vénus en Lion, générant une ouverture et une satisfaction personnelle due à un courant d’adhésion supérieure à la normale.

La réactivation de son carré Mars-Saturne ne représentera pas son unique obstacle à dépasser, il en émergera un second. Tandis que Jupiter Saturne et Uranus propulseront des figures natales lui permettent de prendre une plus grande dimension, simultanément son thème devra faire face au long carré de Pluton touchant sa cuspide de I, ce qui aura le don de réactiver l’état initial de Pluton conjoint Uranus dans sa Maison XII. Il sera question de l’émergence de choses cachées et d’inimitiés imprévisibles, semant des difficultés sur son actualité qui, cependant devrait battre son plein. La ferveur s’associera à un contexte de tensions. Le séjour de Jupiter en Balance devrait lui faire vivre une étape clef dans sa carrière politique.

Thème natal Marine le Pen

Enfin et c’est probablement le levier essentiel à son ascension, Saturne depuis le Sagittaire formera aux Présidentielles2017 un trigone à sa Vénus 25° Lion qui n’est autre que son maître ascendant. Cet aspect du maître de sa IV, son parti politique à son maître de I, elle-même montre une satisfaction accompagnée d’une prise d’envergure – trigone-. Si Jupiter amène la lumière sur elle, ce trigone de Saturne en Sagittaire joue sur un tout autre registre, il scellera les situations et lui confèrera une portée plus étendue des pouvoirs. Les configurations cumulées promettent de lui faire gravir une marche supplémentaire dans son chemin politique.

Son état des lieux astrologique est à comparer avec celui des autres personnalités politiques au moment où ils dévoileront leurs candidatures. Compte tenu du séjour de Jupiter en Balance pendant la période des Présidentielles 2017 et de la structure de la carte natale de Marine Le Pen, il est difficile d’occulter son thème qui se trouvera dans la ligne de mire de Jupiter en transit en Balance.

Ce regard astrologique sur l’état du ciel de Marine Le Pen ne constitue pas du prévisionnel pour les Présidentielles 2017 tel que je l’entends. Pour réaliser du prévisionnel en astrologie, il faut une vue d’ensemble des thèmes des autres personnalités politiques en lice afin d’établir une comparaison, puis la synthèse. Pour autant, ce premier éclairage souligne une vive effervescence autour de la Présidente du FN et une prise d’envergure de son influence dans un premier temps dès Novembre 2016 puis dans un second temps, une seconde phase de consolidation de son influence, une paire de mois avant le 1er Tour de 2017.

Valérie Darmandy le 2/05/2015 à 18h46

Etant traitées pour l’intérêt astrologique qu’elles présentent, les analyses passées, actuelles ou à venir sur mon blog sont dissociées de toute couleur politique.

Publicité
Publicité
Commentaires
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Publicité
Archives
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 227
Pages

3baed4a5e75f74c1a754d323360ab247

Publicité