Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
22 juillet 2014

ESPRIT ET pensée

Ce matin je dormais.

Une fraction de seconde plus tard, je ne dormais plus.

Ce réveil si brusque m'a permis de me souvenir de ce que JE SUIS dans le sommeil !

Durant cette seconde incroyable j'étais de l'autre côté du voile !

 

« On » me dit :

« Vois,  l'être que tu es ne pense pas ».

Choc.

Je ne pense pas ????!!!!!

Il m'est impossible de me percevoir en être qui ne pense pas.

Pourtant cela rejoint ce que j'ai vécu lors de ma dernière connexion.....

mais non, impensable justement de ne pas penser.

 

Durant ce temps de présence de l'autre côté, j'ai perçu quelque chose qui ressemblait à un « cerveau »

dans lequel des éléments étaient en mouvement...

Était-ce un cerveau et qu'étaient ces abstractions fluides qui le composait ?

Aucune idée et là n'est pas l'important.

 

Non, ce qui est marquant c'était de m'expérimenter sans pensée.

Et puis, cet état ainsi que cette vision avaient comme une« consistance » un peu opaque, presque

palpable.

 

Il est six heures du matin et je me demande ce que je vais faire.

« On » me propose une connexion profonde de façon à mieux interpréter ma dernière vision.

« On » me dit de travailler les yeux ouverts, ce que je fais parfois : ces exercices me permettent d'accélérer

la mutation concernant mes yeux.

Cette fois-ci, comme toujours, ce que je fixe devient opaque, disparaît, réapparaît, entouré de cette espèce

de.....brouillard consistant !!!!!

 

Mon dieu....consistant !

Et d'un coup, les liens se font vite, tellement vite !

Le mot qui monte en moi est « je conceptualise ».....

Le « je ne pense pas » devient « je conceptualise » !!!!!

 

C'est gigantesque !

Je comprends que ce que je suis à l'origine ne pense pas mais « conceptualise ».

L'esprit conceptualise puis créer.

C'est extraordinaire ce que je saisis dans l'instant : le processus de création est en amont de la

pensée.

En amont !

Nous conceptualisons, nous créons et APRES vient la pensée.

L'esprit lui, ne pense pas.

La pensée est un outil humain



Tout devient limpide.

Le créateur doit expérimenter ce qu'il est pour évoluer

A l'origine l'esprit « conceptualise » : sa « pensée » est une forme, un état, une équation en

mouvement, en aucun cas un mot ou un concept.

Nous, humains, avons ajouté un outil supplémentaire qui est la pensée mentale.



L'esprit ne peut expérimenter l'humanité que s'il découvre et utilise la pensée.

Car nous pensons notre vie, nos émotions, nos relations, nos amours, nos peurs, nos ouvrages....

Nous percevons notre monde à travers la pensée.

L'expérience humaine découle de la pensée.

Et si c'était cela que nous étions venus chercher ?

L'expérience de la pensée ?



Ce qui me donne à penser (!), l'évolution étant une des lois de l'univers, que nous allons compléter le

processus créateur du « je conceptualise » avec le « je pense ».

L'esprit engrange le savoir et évolue ?

L'idée a fait son chemin....je ne pense pas, je conceptualise....mon mental ne bloque plus devant cette

énormité.

Je comprends mieux pourquoi hier, j'ai perçu la phase de sommeil comme une autre forme de vie mais

vide de pensées !

Je suis cette fois-ci allée jusqu'au bout du processus, de la découverte de ce que je suis 'lorsque je dors".

Quelque part, il y a une certaine logique dans tout cela : j'ai dû écrire sur une autre page « je ne suis pas

ce brouhaha mental, cet enchevêtrement de pensées ».

C'est totalement vrai, dans un sens que je n’imaginais même pas !

Non seulement je ne suis pas la pensée mais je ne pense même pas !

La pensée créatrice ne peut être efficiente qui si nous sommes reconnectés avec tout le

processus de création.

La pensée devient alors un lien entre l'esprit et la création.

Mais la pensée en elle-même ne crée pas.


Bien !

Une belle inversion des pôles ce « je ne suis pas la pensée » qui devient « je conceptualise ».

 

Mesnet

 

Cette réalité sur le fait que la pensée n'est rien mais que l'Etre crée tout, commence à

fourmiller en chacun de nous.

Je rajoute l'adresse web d'un article qui évoque la pensée, le cerveau et l'Esprit.

Blog stop mensonges

 

3214a989

 

Je n'ai rien inventé.

Je n'ai fait que redécouvrir ce qui est connu.

L'illumination c'est s'élever au delà de la pensée.

Eckart Tolle

Vidéo

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Publicité
Archives
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 228
Pages

3baed4a5e75f74c1a754d323360ab247

Publicité