Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
23 octobre 2016

Dépoussiérer les vieilles croyances

par Théo Friant

Dépoussiérer les vieilles croyances.

Nous sommes tous nés avec des facilités, des capacités, des talents… Hé non… Je ne claque pas des doigts pour réactiver tout mon potentiel… Cela serait une hérésie, car nos potentiels sont à conquérir et surtout à entretenir. Il y a eu tellement de moqueries et de sarcasmes autour de la spiritualité, entre les voyants, médiums et autres chamans/guérisseurs. Être doté de ce potentiel amène la personnalité à beaucoup de remises en question, de souffrances, d’angoisses et de sensibilités accrues. Or, ces capacités doivent être de nos jours, comprises, restaurées et honorées, car ces talents sont l’héritage de notre histoire d’âme, ce que nous sommes allés conquérir, enrichir à travers maintes vies. L’âme prend une direction pour plusieurs vies pour comprendre toutes les facettes d’une voie. Pour se faire elle choisit des acteurs, des costumes et des décors. Rien n’est laissé au hasard dans ce jeu.

homme-survitDe l’humain déconnecté à l’humain multidimensionnel.

L’humanité évolue depuis très longtemps dans une matrice primitive. Il est grand temps et même urgent qu’elle puisse se reconnecter aux chakras supérieurs (du coeur à la couronne), d’accéder au transpersonnel (au-dela du personnel), afin d’apprendre l’altruisme, le service aux autres, la repolarisation entre le féminin et le masculin sacré. L’ancienne matrice est une matrice où la culture de l’égo et de l’avoir prend une place si colossale, qu’elle cristallise et conditionne l’être en l’emprisonnant, tout du moins, en le cloisonnant entre le monde de la matière, des émotions ou de la pensée. Il est temps de réunir ce qui fut jadis séparé. Cette planète et tous ses règnes sont entrés en profonde mutation, nous passons du premier chakra de survie : « chakra racine » au second chakra : « chakra du  Hara ». Ceux-ci correspondent aux premiers âges de la vie. Ainsi nous pouvons constater le niveau d’évolution global de l’humain dans l’univers qui passe d’un mode de survie à un mode de création de sa vie : « chakra du Hara », lac énergétique qui est d’ailleurs relié au féminin sacré et à la sexualité…

ange-déchuC’est pour cette raison que j’ai rencontré le rejet de certains êtres sur mon chemin qui me demandaient s’il y avait une utilité à la spiritualité ? Si être spirituel ne serait pas un délire, être dans une secte ou encore ne pas avoir les pieds sur Terre ? C’est très amusant ! La Terre serait-elle horriblement matérialiste, branchée sur sa propre survie ? Je vous répondrai que non ! La Terre est hautement spirituelle et justement le fait de s’incarner dans un corps de chair correspond à une fusion de la matière et de l’esprit. Or, l’esprit et la matière doivent être réunifiés, ce que les religions ont eu tendance à séparer dans le passé. Porter un voile ou porter une croix nous rapproche-t-il de Dieu/Source ? Pour moi tout cela appartient à une idée, un concept lié au paraître. La connexion à la source est intérieure et ne se trouve pas uniquement dans les symboles. Dieu exige-t-il de nous que nous paraissions spirituels, que nous nous coupions de la matière, que nous fassions des sacrifices d’animaux ou d’absurdes rituels ? Non ! Dieu/Source c’est nous ! Alors pourquoi y aurait-il séparation entre cette énergie magistrale et nous pauvres humains ? Dieu n’a ni religion, ni concept, ni favoritisme… Dieu/Source est une matrice universelle intelligente expérimentant la vie à travers la multiplicité mais en vérité la Source c’est nous ! Nous sommes à la fois multitude et unité.

angelPurifier, transmuter, réinformer/réencoder, intégrer. Au boulot !!!

La médiumnité c’est devenir un portail entre les dimensions terrestres et célestes, un véritable pont universel. La médiumnité c’est un moyen de communication comme un autre : certains perçoivent des images, d’autres des sons, d’autres encore des sensations corporelles. Tout est acceptable et chaque mode est complémentaire. Cela ne fait pas de vous quelqu’un de fou ni quelqu’un de si spécial, vous êtes juste plus conscient, sensible. Dans cette incarnation j’étais prédisposé parce que dans de nombreuses vies j’ai foulé ce sentier. J’ai été conquérir différents aspects du divin à travers la connaissance en tant que prêtre, mage… Le karma (nos différentes vies sur cette planète) est bien souvent perçu comme négatif toutefois je considère nos vies, si négatives puissent-elles être, comme de grandes sources d’enseignements. L’ombre est d’ailleurs une grande enseignante dans ce périple de nos vies les plus complexes, tumultueuse voir sulfureuses. Elle nous permet de nous révéler dans notre plus grande lumière et bien souvent les êtres ont peur de leur lumière et non de leur ombre.

Depuis 2010, ce qui m’a fait le plus avancer ce sont les méthodes psycho-corporelles mixées à l’énergétique. Le travail du corps est très puissant et permet une libération des mémoires du corps, des cuirasses. Le guerrier a le droit au repos en abandonnant ses veilles armures. Devenir channel est un terrible parcours parce que tout est amplifié : les sensations, les ressentis, les émotions, les images. Le processus de transformation du départ à contempler, méditer, transmuter est long et parfois complexe à gérer car toutes nos ombres ressortent de manières amplifiées. J’ai moi-même été confronté à la mort car j’ai connu un grave accident de scooter en octobre 2011 mais heureusement je suis toujours vivant et présent pour vous transmettre ces messages ! 😉

free-universe-consciousnessL’objectif : devenir 100% conscient !

Quand je parle de « channel/canal », je parle de briser ce qui m’empêche d’être moi en toutes circonstances, de briser le miroir des illusions et des identifications. Devenir channel c’est de toute manière, le monde vers lequel nous tendons. Un monde où nous nous écoutons, où nous écoutons notre coeur, les vibrations dans le corps, les signes sur le chemin. J’aime à me questionner car nous vivons dans un monde où l’humain ne se questionne plus sur les causes des problèmes dans le monde et ne fait que se plaindre et projeter à l’extérieur son propre désalignement ainsi que son impuissance personnelle. Pour enlever une mauvaise herbe il est plus sage de s’attaquer à la racine. Il en est ainsi pour l’humain qui pense pouvoir supprimer un problème en colmatant la brèche ou en maquillant la surface qui n’est que la conséquence même du problème.

Jesus

N’avez-vous jamais eu l’impression d’être coupé de votre potentiel, séparé de vos dimensions ? N’avez-vous jamais eu l’impression d’avoir été programmé à penser, programmé à réagir face à votre voisin, vos amis, votre famille et le système tout entier ? Que se passe-t-il dans notre psyché qui nous fasse penser que nous sommes mieux ou moins bien que l’autre ? Que l’autre, cette figure extérieure, symbole de tous nos maux, revient encore et toujours dans cet invariable schéma de ce que nous n’avons pas résolu. Pourquoi l’autre serait encore et toujours à blâmer ? Cet autre, qui soit disant triche, s’entête, envahit, guerroie dans le monde extérieur ? Ne serait-ce pas plutôt nous qui nous sommes voilés la face en nous perdant dans ce monde aux ordres de notre tyran intérieur : «  le mental  » ?

N’est-ce pas nous-même qui, par défaut d’authenticité, par manque de confiance et d’amour, avons si peur de tout perdre, que la vie nous abandonne ? Pourquoi sans arrêt se plaindre en laissant notre verbe perdre de sa substance tout en s’escrimant à rendre notre action synonyme d’impuissance ? N’est-ce pas nous qui avons remis notre pouvoir à des hommes que nous pensions dignes d’incarner notre puissance/pouvoir intérieur ? De quoi avions nous peur, de notre propre responsabilité vis à vis de ce monde peut-être ?

color-the-lifePour devenir channel conscient il est crucial de revenir en soi. De conscientiser toutes nos personnalités, nos blessures, d’accepter nos erreurs et nos choix pour en extraire cette alchimie qui fait de nous un être unique ! Certaines personnes essaient de déguiser leur passé, d’en enterrer les faits et de s’oublier en tentant de coller avec une version idéalisée de qui ils sont. Mais est-ce vraiment cela la spiritualité ? Transcender notre passé ou l’image de notre passé correspond-il à devenir une chimère idéalisée ? Être spirituel consiste-t-il à rester muet, assis en lotus ou est-ce agir pour brandir nos idéaux comme une flamme ? Pour moi, tout est spirituel et la vie se fait consciente quand nous décidons de l’investir et de lui donner de la substance. Cela peut commencer en étant de plus en plus authentique, en s’écoutant profondément. Quelle est la partie de moi qui s’exprime ? Quelle partie de moi cherche la reconnaissance ? Quel besoin dois-je combler ? Je ne vais pas commencer à vous donner un cours de psychologie, je ne suis pas ici pour ça. Ce que j’aimerais vous transmettre c’est la joie, la joie et l’innocence d’entrer comme un enfant dénué d’attente dans la grandeur. Qu’est-ce qui nous sacralise, qu’est-ce qui nous «  dimensionne  » ? La réponse se trouve-t-elle dans l’être ou dans le paraître ? Quel est l’héritage que je vais laisser à mes enfants ? Me dire que tout est possible, que non, je ne renonce pas à réaliser mes rêves, à suivre ma guidance intérieure. Sur ce parcours je me dois d’invoquer l’humilité dans mon temple intérieur pour avancer sur ma voie. Je me dois de travailler sur ma personnalité pour ne plus la laisser prendre le dessus sur mon âme ! L’âme sait, elle est en connaissance de là où elle veut aller, tout en connaissant les multiples bâtons dans les roues que la personnalité va lui créer.

Capture d’écran 2016-01-16 à 05.03.27

Comprendre la trame et la matrice.

Nous sommes tous câblés à une « trame personnelle », la trame est une bande d’informations où circulent des codes, de l’information qui crée notre matrice (notre réalité personnelle). Depuis 2012, la « trame collective » qui était limitée est en train de se libérer, raison pour laquelle nous connaissons autant de tribulations. L’ancienne trame collective, aussi appelée grille magnétique terrestre, est en transformation  : ainsi nous avons la possibilité de nous décâbler de son emprise et de ces anciens codes limitants, à l’image de notre ADN dit «  poubelle ». Pourquoi une partie de notre ADN serait dite poubelle ? Ne serait-ce pas plutôt que notre ADN serait bridé pour ne percevoir que les 3 premières dimensions (perceptions les plus denses liées à la matière) ? Pour moi le monde de la matière n’est qu’une conséquence d’un déclin de l’esprit et d’une chute vibratoire des plus hautes dimensions vers les plus basses. La densité est l’absence d’information alors réinformons/réécodons nous avec la lumière !Lucy-trame

racines-galactiquesLes Starseeds, nos amis des étoiles.

Le but des nouvelles consciences – les starseeds (consciences venues d’autres planètes) – est d’apporter leurs codes d’évolution, codes permettant la réactivation de l’ADN humain. Ces codes sont les symboles, glyphes, que l’on peut retrouver à l’époque de l’Atlantide et de l’ancienne Egypte. En 2014, j’ai eu une vision où j’étais scribe à l’époque de l’ancienne Egypte et j’activais des sceaux et des circuits d’énergies de couleur or. Ainsi ces nouvelles consciences sont notre futur car elles ont accepté de venir s’incarner sur cette Terre afin d’aider les humains à sortir de la dualité et de l’illusion de ce monde dense (monde n’ayant conscience que des 3 premières dimensions). Les starseeds sont très courageux car leur mission est colossale. Il se sont portés volontaires afin d’éveiller l’humanité et être des channels/canaux, des catalyseurs pour diffuser l’information énergétique entre les différents univers et l’intraterre en ces temps d’ascension. Une fois éveillés à leur véritable nature et après avoir réactivé leurs propres codes, ils rencontrent leur famille galactique pour commencer à oeuvrer ensemble (processus ayant cours plus concrétement depuis 2014). Ces êtres se retrouvent souvent confrontés à des critiques et des moqueries car sur cette planète, le niveau de conscience globale est encore primitif. La majorité des humains se situent au niveau de leur ventre dans un rapport de dominant/dominé, gagnant/perdant, accepter son sort au lieu de créer des solutions en attendant un hypothétique sauveur extérieur… (voir l’article : Starseed, Indigo, Cristal. Qui Sont-Ils et en Êtes-Vous ?)

Que la force soit avec nous !

Théo Friant

banner_theo

Publicité
Publicité
22 octobre 2016

illuminati carte s et prédictions qu en pensez vous ?

'95 Illuminati Card Game Predictions Every The Event Our Future And Past

18 octobre 2016

l ' Univers et votre âme

par Anah Anandayah

Ou comment oser franchir le pas ?

Attention « mission de vie » ne rime pas forcément avec «métier». En effet, nous avons souvent tendance à les confondre. Dans cet article, je citerai quelques exemples aléatoires, mais aussi des expériences personnelles afin de vous donner une idée de l’aperçu. Aussi entre chaque point abordé, faites une pause, puis revisitez-vous et souvenez-vous que des circonstances se sont déjà présentées dans votre vie, de manières similaires ou personnelles. Mais les avez-vous écoutées ? Avez-vous fait attention à ces synchronicités ? Avez-vous osé franchir le pas ? Si vous vous apercevez que oui, alors vous êtes sur la bonne direction et poursuivez votre démarche. Chaque opportunité est une expérience afin de s’enrichir, évoluer pour s’envoler. Les erreurs n’existent pas en tant que telles – il n’y a que le résultat de nos actions – Tout est question de perception et de réaction face à l’événement!


1) OPPORTUNITÉS RÉPÉTITIVES : Lorsque vous êtes bien vers le chemin sur lequel vous devez être, pour la mission que votre Âme a choisi d’accomplir. C’est souvent que des répétitions se présentent dans votre vie. Par exemple, vous avez été sollicité pour tenir une conférence (ou un stand pour un salon), mais voilà que vous n’avez pas osé vous lancer de peur de ne pas être à la hauteur, par manque de confiance, penser ne rien pouvoir apporter à l’auditoire etc… Vous cherchez pourtant à dépasser cette crainte qui n’est pas fondée, puisque vous n’avez jamais osé faire le saut. Alors vous allez refuser une première fois. Mais la vie vous présente de nouveau une autre opportunité, un événement similaire va se répéter une seconde fois. Et vous voilà encore sollicité par une tierce personne. Celle-ci vous proposera de tenir cette fois un atelier pour une association. Et cela va immédiatement vous interpeller et vous remémorer que ce n’est pas la première fois que l’on vous relance à ce sujet.

Voyez que ces exemples n’en sont que parmi tant d’autres. Mais faites une pause, revenez en arrière et souvenez-vous des opportunités répétitives qui se sont présentées dans votre vie à des moments précis.

Tous ces événements répétitifs sont des cadeaux et signes que vous envoie l’Univers. Comme on dit, « Il n’y a pas de hasard mais que des rendez-vous » et l’Univers sait parfaitement à l’avance ce qui est bon pour vous. Tout se déroule pour votre plus grande bénédiction. Vous avez certainement quelque chose à apprendre de cette occasion ? Notamment de vous faire enfin confiance. C’est toujours sur le terrain et dans l’action que l’on apprend le mieux à se connaitre, et non caché derrière les coulisses. Même si le doute subsiste, sachez que c’est tout à fait normal. Tel un acteur ou chanteur qui  avant d’entrer en scène sentira l’adrénaline monter. Alors, profitez de cette pulsion pour oser vous lancer.


Sans titre52) DES DISCUSSIONS AVEC DES INCONNUS : Lorsque l’on est sur la bonne voie. C’est souvent que l’on fait la rencontre de parfaits inconnus dont les rêves sont comme par « hasard » identiques, à peu de choses près, aux vôtres. Par exemple : vous vous trouvez dans une librairie et spontanément une personne vous aborde. Elle vous parle de ce qu’elle recherche dans ce rayon et là s’ensuit (ou pas), soit une discussion sur vos intérêts en commun (comme par hasard), soit vous êtes tellement perturbé que vous ne dites rien. Mais cela a bel et bien tilté en vous. Ou encore, vous êtes dans le métro et une personne se met soudainement à vous parler de ses soucis du moment. Dans l’échange elle tique sur le même sujet (rêve qui vous tient à cœur), et s’ensuit une belle et passionnante discussion (ou pas) entre elle et vous tout au long de votre trajet. En sortant du métro, vous avez le sourire et en rentrant chez vous, des éléments peuvent davantage s’éclaircir.

Exemple personnel : Lors d’un séminaire et durant la pause, je déjeunais avec des personnes du groupe. L’une d’entre elles se tenait juste en face de moi, elle me lançait des p’tis regards du coin de l’œil. Je ne vous cache pas mon malaise au départ. Mais je finis par comprendre le pourquoi de son insistance. Elle me confia sa peur face à ce qu’elle ressentait en rapport à sa médiumnité. A l’époque, j’avais déjà eu des pistes qui m’orientaient à transmettre ce que la vie m’avait enseigné, concernant la médiumnité. Mais j’avais déjà peine à pouvoir m’expliquer à moi-même comment je capte les esprits. Alors, comment pouvais-je concevoir de l’expliquer à un public plus large ? Cela me semblait impossible. Et la vie m’a pourtant donné l’opportunité de saisir cet instant de partage, avec une personne totalement inconnue et toutes celles qui se trouvaient assises à cette table. Soudainement, je me suis entendue expliquer de manière très simple, très fluide, comment je communiquais avec «les morts, les fantômes, les esprits, les guides…». Sur le moment je n’avais pas capté la facilité avec laquelle j’en parlais, car c’était mon cœur qui s’exprimait et non ma tête qui réfléchissait. C’est deux jours plus tard que cette même personne m’envoya un mail dans lequel elle me dit simplement « Anah, si tu as envie de former des personnes à la médiumnité ? n’hésite vraiment pas ! ». Cela n’a fait qu’un tour dans ma caboche, je n’avais pourtant jamais évoqué à cette personne, mes projets ou préoccupations. Ce fut un beau message qui m’a immédiatement lancé dans la confiance et l’action.


 

Sans titre63) DES RENCONTRES PARFAITES EN TOUTE SYNCHRONICITÉ : Quand on chemine vers la bonne direction, l’Univers nous fait rencontrer des personnes. Ces gens vibrent à la même fréquence, voire bien plus que la vôtre. Elles sont comme de «pseudo-guides» qui apporteront dans votre vie l’épice qui manquait à votre plat (votre rêve). Elles auront une certaine aisance sur le sujet. Ou simplement, le fait d’être en leur présence et d’échanger avec elles vous booste. C’est souvent quand on a envie de mettre son rêve en place qu’un petit coach intervient – oui mais je fais comment  ? je ne sais pas quelle démarche entreprendre, vers où me diriger ? me renseigner ? – Et ces personnes vous apportent exactement les éléments qu’il vous manquait.

Exemple personnel : Lorsque je cherchais un cabinet, je me sentais prête intérieurement à m’installer. Mais je n’avais pas idée comment faire. J’ai alors envoyé l’idée à l’Univers avec une intention sincère. Car l’Univers sait lorsque votre intention est pure ou lorsque vous êtes prêt à franchir le cap. Et même si vous doutez, vous savez intérieurement que le moment est arrivé. J’ai simplement formulé dans ma tête ceci : Bien Univers, si c’est vraiment le bon moment, je souhaite un cabinet proche de chez moi. Pour le reste, je te laisse décider, j’ai fait 50%, à toi de faire les 50 autres restants. Bien entendu dans vos 50%, il en convient qu’il vous faut un minimum passer à l’acte. N’attendez pas en restant assis que l’Univers daigne venir frapper à votre porte, il faut aussi se mettre à l’action. Et si cette démarche est la bonne, la plus juste et ce qu’il y a de mieux pour vous, alors cela se fera dans le quasi immédiat. En faisant ma demande, le soir même j’ai commencé à pister quelques villes dans les alentours, puis envoyé 3 ou 4 mails à différents professionnels. Le lendemain matin, je recevais la réponse d’une sophrologue qui me proposa de me recevoir. Son cabinet se situait à 20 minutes en voiture de chez moi. Lorsque nous nous sommes rencontrées, la première chose qu’elle m’a dite a été « c’est trop drôle, la veille avant de recevoir ton mail, je pensais à faire un partage de mon cabinet. Et voilà que le lendemain je reçois ton mail ». Voyez aussi que l’Univers m’avait choisi un partage de cabinet, car il connaissait mes doutes et voulait simplement me montrer que je n’avais pas besoin d’en avoir. Ce fut une manière de me lancer en douceur, pour gagner en assurance et prendre confiance. En effet, j’ai quitté le partage de cabinet 5 mois après. J’avais constaté que je pouvais me lancer dans un espace individuel. Pour la suite de l’anecdote, le jour où j’ai senti qu’il me fallait un endroit personnel, j’ai fait la même chose, j’ai parlé (intention) avec l’Univers. Mais cette fois, avec l’intention de me rapprocher de chez moi pour des raisons d’organisation scolaire. Ce soir-là, j’envoie 3 ou 4 mails à des thérapeutes. Le lendemain à 6h, un psychothérapeute me contacte et me propose une pièce à louer dans son vaste cabinet. Cette pièce servait en quelque sorte de débarras et ce, depuis de nombreuses années, il n’avait pas nécessairement besoin de la louer. Et c’est comme si elle m’attendait, qu’elle était faite pour moi, c’était exactement ce qu’il me fallait. Je me dis que ce monsieur était comme un ange tombé du ciel. Il a tout fait pour me mettre à mon aise, en proposant même un essai de contrat sur plusieurs mois.

Voyez comme l’Univers répond quand notre démarche est authentique, quand on est réellement prêt à franchir le pas. Et qui plus est, met sur votre route les bonnes personnes pour vous aider à avancer en toute quiétude et tranquillité.

Ps : mon cabinet se situe à 10 mins (en voiture) de chez moi, à allée du Dragon.. quel beau symbole!


Sans titre84) JOIE INTÉRIEURE A L’IDÉE DE RÉALISER SON RÊVE : C’est quelque chose qui nous prend de l’intérieur. Quand l’idée arrive, que l’on s’imagine dans l’action de notre rêve, on vibre! On a la sensation d’être porté par une exaltation intense. On se voit même entrain de sourire ou de rire rien qu’à idée de se l’imaginer. Il n’y a pas vraiment d’exemple à donner. C’est une frénésie à la limite de l’euphorie. Ce n’est pas quelque chose qui se décrit ou se palpe, mais cela se vit comme si on y était! On a le smile, on est comme transcendé, on surfe sur la vague, on danse avec cette pensée racine. Pour tenter de vous donner une petite idée de cette notion ressentie de l’intérieur, voici un exemple : Vous avez une idée subite qui arrive, celle d’écrire un livre. Et savez immédiatement que c’est la bonne action à mettre en place. Même si vous n’avez pas encore tous les éléments à votre disposition (contact, réseau, maison d’édition, tarifs, auto-impression etc…). Mais ceci sont les détails que l’Univers se chargera de mettre en place, restons dans le moment présent. L’idée d’écrire un ouvrage vous donne un tas d’autres idées de ce que vous pourriez mettre dedans. Vous êtes réellement poussé par une vague d’émotion de joie. Cette sensation est indescriptible, vous savez qu’il faut juste vous mettre à écrire, écrire et écrire. Tout prendra forme au fur et à mesure que le dessin se met en place. Vous avez en tête exactement les chapitres de votre livre. Vos mains glissent et vous êtes totalement inspiré et aspiré par ce flux d’idées.


 

Sans titre15) LA PENSÉE INSTANTANÉE SE MATÉRIALISE : Quand on est parfaitement à sa place, quand on est dans la parfaite pensée en accord avec son âme et l’Univers, à peine on pense et la chose se manifeste. Par exemple, on pense que cela serait bien si un organisme pouvait nous contacter pour un éventuel projet. Que cela soit une personne connue ou une simple intention projetant l’idée. Et voilà que vous recevez un mail ou un coup de tel dans la minute qui suit ou les jours suivants. Pourquoi ? Et bien parce qu’à cette minute où la pensée s’ancre dans l’idée racine, elle émet alors l’intention. L’intention envoie la vibration à l’Univers, qui vous renvoie le boomerang. C’est votre guidance intérieure qui s’est reliée à la Source Originelle. Le mental n’a pas eu le temps de parasiter, ou de faire interférence. C’est l’idée racine qui revient tel un éclair. C’est aussi le fameux « il faut le croire pour le voir ».


Sans titre106) ON CHERCHE ET LA RÉPONSE ARRIVE RAPIDEMENT SANS EFFORT : Quand on est dans sa mission ou l’idée racine de sa mission de vie. A peine on cherche vers où se renseigner pour obtenir des détails de ce projet (rêve) que l’évidence frappe à votre porte.

Exemple personnel : A l’époque, je cherchais à me développer avec d’autres outils ou du moins les perfectionner. J’ai alors envoyé une intention. Une amie qui s’était inscrite à un cours en « psychologie » me téléphone. Nous restons un moment à causer de tout et de rien. Puis voilà qu’elle m’annonce aller suivre ce fameux cours, durant quelques jours avec un professeur. Elle me raconte l’histoire de cet homme et je me rends compte que cela me fait tiquer sur un site sur lequel j’étais tombée 2 ans auparavant. Je vais vérifier l’info et bingo, c’est la même personne que j’aurais dû rencontrer il y a 2 ans, mais pour des raisons trop prématurées, cela ne c’était pas fait. J’ai su de suite qu’il me fallait la recontacter et que mon amie m’avait donné réponse à la question cherchée. Tout était parfaitement bien synchronisé, il ne restait qu’une place avant la rentrée. Je l’ai suivi et n’ai pas regretté. Cela m’a permis de confirmer ce que je vivais, d’acquérir des outils manquants ainsi qu’une confiance qui gagnait en montée.


Sans titre107) DES QU’ON PENSE ARRÊTER SON RÊVE, UN ÉVÉNEMENT ARRIVE NOUS DÉMONTRER LE CONTRAIRE : Lorsque nous sommes sur le chemin de l’accomplissement de notre mission de vie. Il peut arriver de douter parce que ça nous semble long, cela met du temps à se construire, ou parce que nous rencontrons des paramètres qui peuvent nous décourager. On pense que les choses ne bougent pas assez, on commence à se décourager et même envisager à fermer boutique. Peut-être songer à un autre rêve ou simplement retourner dans une réalité qui ne nous convient pourtant plus – à ce propos, sachez que lorsque cela arrive, l’Univers « teste » d’une certaine manière votre amour pour la réalisation de votre rêve. Si c’est vraiment ce pourquoi vous ressentez être fait, alors un élan d’amour intérieur vous garantira que vous êtes sur la bonne voie. Car même en songeant à faire machine arrière, votre cœur en serait amer. Voyez vos expressions à l’idée de tout laisser tomber. Déjà le visage se crispe, on fait des grimaces, puis émotionnellement parlant on ne se sent pas en accord avec cette pensée, le cœur la rejette immédiatement. Ensuite sachez que rien n’est échec, tout est résultat de vos actions. Et bien souvent, lorsqu’on pense qu’il est peut être un rêve irréalisable, et bien Dame Providence arrive et une circonstance « frappe à votre porte ».

Exemple personnel : Je me souviens qu’à mes tous débuts, lorsque j’ai décidé de mettre en action mes projets, je me demandais parfois s’il ne me fallait pas abandonner, laisser mûrir pour plus tard. A l’époque, je travaillais en tant qu’assistante de direction pour une grande compagnie, dans les beaux quartiers de Paris. J’avais donc un revenu bien confortable. En parallèle, j’adorais travailler à distance par mail à travers ce que j’avais nommé « la voyance spirituelle » – j’ai fini par comprendre longtemps après, qu’elle était en fait de la lecture d’Âme – il m’arrivait, très souvent, de recevoir des « visites » durant la nuit ou le soir même, je me voyais écrire les messages à remettre à leurs destinataires. Mais je n’étais pas sûre d’être sur la bonne voie. J’ai alors pensé à arrêter cette activité annexe, une passion qui me dévorait tout mon temps libre. Mais le cœur a vraiment ses raisons que la raison elle-même ignore. Au moment où j’ai pensé qu’il me fallait peut être arrêter l’activité annexe, non seulement je recevais de plus en plus de demandes, mais aussi de plus en plus de messages, au point où j’en venais à les envoyer bouler, surtout en pleine nuit. Je me suis dit que je ne pouvais pas arrêter ce qui me faisait vibrer, ce qui était bien plus qu’une passion, mais une réelle vocation transmise par ma grand-mère. Alors, c’étaient certainement des signes que m’envoyait l’Univers, pour ne pas me décourager. Sinon, pourquoi au moment où j’ai émise cette pensée, avais-je alors reçu un tas de demandes ? Ce fut le signe que l’Univers me disait « Anah ne t’arrête pas en si bon chemin ».

Alors, voyez ce qui se passe lorsque vous pensez tout stopper, si vous êtes sur le bon fil, l’Univers vous enverra des encouragements à saisir. Et une tonne de travail en ce sens.


Sans titre48) TOUT DEVIENT FLUIDE ET ABONDANT ET VOUS ATTIREZ ET CRÉEZ L’ABONDANCE : par la  pensée créative consciente : Quand on surfe sur la vague de ce « Yes I am », c’est une fluidité qui entre dans votre vie. Tout, mais absolument tout se met en place. A peine on y pense et cela se manifeste. A la limite, on n’a quasi même plus à penser, tout est déjà en place, tout est déjà dessiné et n’attend que votre entrée. Les bonnes personnes entrent dans votre vie ou vous êtes contacté directement. Vous n’avez quasi absolument rien à faire, mais juste à tendre les bras grands ouverts. C’est d’une telle évidence et découle d’une fluidité bluffante. Comme un enfant, vous vous laissez bercer par les caresses de cette merveilleuse synchronicité. Comme un enfant, vous êtes toujours enjoué tout en restant ébahi par de tels cadeaux de la vie. Vous n’avez rien à faire à part de suivre le mouve, la vague, surfer dessus sans crainte de tomber à l’eau. Quand bien même vous tombez à l’eau et ne savez pas nager, un beau surfer viendra à la rescousse ou une belle sirène pour vous messieurs. Ce sont juste de magnifiques présents de l’Univers « Tiens prends, c’est cadeau cadeau et recadeau ». Tout est tellement limpide que, quoi que vous fassiez, où que vous alliez, peu importe avec qui vous vous trouviez, il y aura toujours un clin d’œil de l’Univers qui vous dira juste BRAVO, et vous n’aurez qu’à répondre MERCI GRATITUDE INFINIE, mon Padré !


 

Sans titre99) LES RESSOURCES ARRIVENT TOUJOURS D’UNE QUELCONQUE MANIÈRE, SANS FORCER : Quand on pense à son rêve, qu’on ressent une joie intense à l’idée de l’imaginer, et que l’on s’apprête à se mettre à l’action, voilà que la réalité matérielle nous rattrape et que notre mental brouille les pistes. On se pose mille et une questions, cela va de « comment vais-je faire pour le concrétiser ? » à « je n’ai pas assez de moyens ? »  « pas d’argent, pas une thune… au secours ». Mais encore une fois, lorsque vous vous mettez à l’action de votre idée racine, l’Univers vous répond. Cela peut être par des rencontres professionnelles, des amis, des inconnus, l’ami d’un ami qui nous donne un coup de pouce, l’Univers répond toujours, mais pas forcément de la manière dont on le désire. D’où l’importance de ne pas se focaliser sur les détails de votre rêve. Les détails, l’Univers s’en charge. Plus on se focalise sur les détails et plus on bloque l’accès à la fluidité, au flux de l’Energie. Laissez faire et vous verrez que lorsque vous êtes sur la bonne voie, alors l’Univers vous donnera exactement ce dont vous avez besoin pour la réalisation de votre rêve de vie.


Histoire de celle qui aimait les voyages

Exemple personnel : J’ai en tête l’exemple d’une autre amie qui avait peine à joindre les deux bouts. Elle est une âme qui aime les voyages en grandeur nature. Un jour, elle me fit « Anah, j’aimerais bien partir en Tunisie ! Mon âme a envie de connaître ce pays et puis, j’ai besoin de me ressourcer quelque part ». Deux semaines à peine se passent et elle me contacte à nouveau, d’une voix complètement euphorique m’annonçant son départ pour la Tunisie. En fait, mon amie est amatrice de photo. Entre-temps, elle avait été conviée par l’un de ses amis pour l’accompagner à un mariage. Alors, elle avait décidé de prendre son matériel de photo, d’en capturer ces instants de Grâce. Endossant le rôle de photographe pour la journée de ce couple, qu’elle ne connaissait pas, je le précise. Quelques jours après, elle leur envoie un album photo, en guise de cadeau. Les mariés ont été surpris et ravis de la qualité de ses photos, bien plus qu’amatrice ou professionnelle, mais vraiment prise par amour pour sa passion. Pour la remercier de son geste, ils lui offrirent un beau voyage en Tunisie, avec logement compris. Voyez lorsque l’on fait les choses avec son cœur, par amour et sans attente en retour, comme l’Univers nous remercie. Aujourd’hui, mon amie parcourt ainsi le monde (Inde, Japon, Chine, Canada, Mexique et bien d’autres pays), par la seule volonté de propager son amour pour la photographie et de son lien spécial avec l’Univers (voir Sub’Lim Emotion Facebook).

Faites confiance à l’Univers parce qu’il nous réserve toujours ce qu’il y a de meilleur. Nous sommes sa manifestation, c’est de Lui que nous découlons. Et comme l’Univers ne se veut que Grand bien, alors IL en voudra tout autant pour nous, ses Enfants. Remarquez aussi que le KO n’existe pas dans l’Univers, IL existe depuis des milliards et des milliards d’années lumière. Donc en toute logique, IL ne se détériore pas, mais bien au contraire, tout est parfaitement cohérent. Alors pourquoi l’Univers ne voudrait-IL pas de même, et autant pour sa création ?


10) LES CHIFFRES (séries ou miroirs) : Les chiffres sont l’une des manifestations des plus flagrantes qu’utilise l’Univers pour interagir avec ses enfants de la terre. Vous allez comprendre pourquoi ?! Dès que vous pensez à votre idée, que vous vibrez à cette pensée, que l’image arrive (idée racine + pensée + image + vibration), ou bien que vous vous posez la question à savoir si c’est une bonne idée, si c’est la bonne voie à suivre. Pour certains et même beaucoup d’entre vous, voyez comme les chiffres apparaissent dans votre vie. Ce sont souvent des chiffres de mêmes séries (ex : 333, 222, 111, ou encore 55, 77, 99 ou 13h13, 22h22 etc). Ils sont soient doublés, voire triplés. Et plus vous vous rapprochez de la justesse de votre mission de vie et plus ces chiffres se densifient. Ils se manifestent non seulement un nombre incalculable de fois dans la même journée,  mais en plus ils se multiplient (de 33, ils peuvent passer à 333 ou 33333…).

Ils sont très personnels et délivrent de réels messages très profonds. Car c’est une communication entre vous et l’Univers. C’est également signe que vous êtes soutenus dans vos idées et actions. Je ne rentrerai pas dans les détails de l’interprétation des chiffres, au-delà de la généralisation que l’on peut lire un peu partout. Retenez tout de même qu’ils ont beaucoup plus de profondeur et qu’ils sont personnels à chacun. A vous ensuite de choisir d’aller les déchiffrer. Mais sachez déjà que lorsque vous êtes sur l’idée racine + pensée + image + vibration, ils se renforcent comme pour vous rassurer, vous confirmer, vous donner force et courage. L’Univers vous donne son appui et la confirmation que vous vous trouvez sur la bonne fréquence à suivre.


L’HISTOIRE DES PIÈCES DE 1 CENTIME :

Exemple personnel : Un jour où je recevais une patiente à mon cabinet. Cette dernière me partagea sa peine, en pensant ne pas percevoir les messages de ses Anges ou de l’Univers. Elle pensait ne pas être assez connectée ou qu’elle avait été oublié par son concepteur. Je me suis alors mise à lui conter quelques exemples personnels dans le but d’éveiller en elle des souvenirs dont elle n’avait peut-être pas pris conscience, lui faisant comprendre qu’il n’y a pas d’élus, mais juste des personnes attentives aux signes. Lors de nos échanges, j’ai évoqué l’exemple des séries de chiffres. Elle semblait très interloquée par ce sujet. Et à un moment, des souvenirs lui revinrent à l’esprit, sans pour autant penser que cela aurait pu être un signe de l’Univers ou de ses anges. Elle me raconta alors l’histoire des pièces de 1ct qui se répétaient très souvent dans sa vie (comme avec les séries de chiffres). A chaque fois qu’elle se trouvait dans une situation ou un endroit pour lui montrer la voie à emprunter, elle voyait alors une pièce de 1 centime au sol. Lorsqu’elle se rendit pour la 1ere fois à mon cabinet, elle s’est demandé si c’était une bonne idée, si elle allait trouver certaines réponses à ses questions. Si cela allait l’aider à avancer. Dans la salle d’attente, plongée dans ses pensées, elle eut un geste machinal, son regard se posa sur un petit garçon qui jouait assis à une petite table. Ma patiente découvrit que l’enfant tenait entre ses mains des crayons de couleurs et une pièce de 1 ct. Elle savait alors qu’elle était vraiment là où elle devait se trouver pour la suite de son cheminement personnel et spirituel. Aujourd’hui elle suit de plus en plus cette forme de guidance et s’est vue tenir un groupe où elle enseigne la relaxation par le Hata Yoga, l’un de ses rêves.

Voyez quand on prête attention aux messages, c’est comme des pistes que l’Univers sème devant nous, des petits cailloux qu’IL met sur votre chemin, et à mesure que vous vous en rendez compte, alors vous pouvez suivre ces petites pistes et vous saurez que vous suivez la bonne direction.


11) IDÉES Sans titre7NON STOP (+VISION) OU IDÉES SUBITES : Quand on est en accord et en raccord avec sa mission d’Âme. Rien qu’à l’idée de penser à votre rêve et bien plein d’autres idées émanent à cette même idée racine. Plus vous laissez vos pensées se mouvoir, plus des visions de cette idée vous stimulent. Vous êtes comme un enfant sautillant dans tous les sens. Comme un enfant qui rêve en grand. Bien plus vous vous laissez porter par vos idées, bien plus d’autres arrivent en amont. Il faut savoir que les idées qui nous parviennent arrivent de notre plus haute fréquence de vibration pour ensuite s’installer en pensée, et enfin les mettre en action. Mais avant l’action, il vous faut noter tout ce qui vous vient pour ne pas que cela s’échappe. Alors, dès que ces idées vous viennent et que cela procure un élan de joie intérieure (ou arrivent subitement), alors que vous pensiez tout à fait à autre chose, et bien, attrapez vite un crayon et du papier, car votre Âme souhaite communiquer. Plus vous écrirez, plus vous constaterez que d’autres idées s’enchaînent, non stop. Lorsque ce flot d’idées cesse, une fois notées, voyez par laquelle vous allez pouvoir commencer. Il est temps de les mettre en action, une à la foi(s).

Exemple personnel : Un jour où je glanais à ranger un peu ma maison. Des idées autres que ma pensée mental se sont vu s’introduire dans mon esprit. J’appelle pensée mental ce qui est relié à la raison, et l’idée racine ce qui relié à notre guidance divine. J’ai alors pris rapidement note de tout ce qui me parvenait. Je savais qu’il me fallait le faire, autrement je risquais d’en oublier la moitié.  Aussi mon âme m’invita à rapidement tout noter, car elle avait nombreuses idées à me suggérer. C’est au fur et à mesure où je notais ces idées, que d’autres se sont manifestées. Cela allait tellement vite, que même mes mains semblaient trop lentes pour tout retranscrire. J’ai alors eu l’idée racine ( émise par mon âme), d’attraper mon dictaphone et de simplement m’enregistrer. Puis, lorsque tout c’est calmé, je me suis dis que le soir venue, je pourrais commencer à reprendre toutes ces idées. Les placer sous forme de « sommaire », et de commencer l’un après l’autre pour les mettre en action et se voir se réaliser. Depuis j’en ai réalisé quelques-uns, mais j’ai tant d’idées qui me viennent, qu’en réalité plus on s’ouvre à sa guidance intérieure, et plus nous constatons que nous sommes un puits sans fond. Tel un arbre dont ses racines ne cessent de s’enfoncer dans la terre et ses branches s’élever vers le ciel.

Alors dès que des idées vous viennent, penser toujours à les noter. Vous verrez que plus vous vous laisserez conduire par ces pensées racines. Plus d’autres viendront s’appuyer pour vous mettre dans action. Et l’Univers voyant vos efforts, fera aussi sa part de travail. IL vous enverra les bonnes situations et rencontres, afin que vos rêves prennent formes. Ne vous laissez jamais décourager, même par une tiers personne. Les obstacles ne sont que des « testes » de l’Univers afin de faire monter en conscience votre détermination à passer à l’action !


Sans titre1112) LE CHANT ET LA DANSE DE L’ÂME : Alors là c’est l’une des plus sensations, encore bien différente des idées qui s’enchaînent. Vous avez cette impression et d’ailleurs vous la vivez intérieurement. Que votre Âme est entrain de danser la zoumba, la makaréna, le moonwalk. Bref elle est tellement heureuse d’être entendue, ressentie, vibrer en diapason avec vous. A tel point que vous vous mettrez à danser à rire chez vous ou dans la rue. Comme dans le film la Mélodie du Bonheur, dans lequel Maria chante à tue-tête dans les rues. Vous vous mettrez à chanter, imaginant que tout le monde suive votre élan dans une formidable chorégraphie, dont les studios de Bollywood n’auront qu’à bien se tenir. C’est telle une chanson qui swingue, à ce moment vous serez comme John Travolta dans La fièvre du samedi soir ou vous danserez tout simplement du Don’t you know, pump it up, you got to pump it up … Profitez pleinement de cette belle folie de l’Âme, c’est son Chant et sa Danse. Faites sortir toute cette joie sans culpabilité, sans honte, sans gêne, dans le j’m’en fou j’m’en tape. Il ni a pas vraiment d’autres exemples, cela se vit et se ressent, il faut le vivre tout simplement.


jmecasse_013) IMPRESSION DE VIVRE PLEINEMENT DES PRISES DE CONSCIENCE : Dans son chemin de vie, c’est cette impression, bien plus qu’une impression d‘ailleurs, de vivre pleinement et consciemment des prises de conscience. C’est d’une telle évidence, qu’on se dit « mais bien sur! » Tout devient d’une limpidité hallucinante. Vous vivez pleinement et consciemment ces prises de conscience, c’est d’une luminosité Cosmique. On se prend comme des rafales de claques Célestes qui s’enchaînent au fur et à mesure que l’on s’élève à toutes ses évidences. Vous adorez ces claques Célestes, qui vous rappellent juste que vous êtes pleinement présent. Alors un sentiment de joie s’élève et de gratitude envers la vie, les gens et tout ce qui vous entoure. Cet état est proche de l’euphorie, l’extase. On se sent juste et simplement pleinement sur le bon chemin, la bonne direction et à la bonne place ! Tout devient évident!


Sans titre314) DES LECTURES, DES CITATIONS QUI ARRIVENT PILES POILS AU BON MOMENT : A peine vous tournez la tête, les yeux, le regard, faites un geste, sans même penser à l’idée. Voilà qu’une citation attire votre regard, un titre, un texte, une phrase, une parole vous interpelle. On dirait qu’il a comme été écrit pour vous, du 100% made in for you, made in vous. C’est exactement ce que vous deviez entendre. Ça rassure l’Âme et fou une raclée monumentale au mental, qui se calme direct. C’est tellement clair et précis, que même un myope ne pourrait que s’en rendre compte. Vous auriez pu l’écrire cette citation, ce texte, il vous colle parfaitement à la peau et à l’intérieure vous ressentez votre âme résonner (ding dong).


 

Sans titre1215) L’UNIVERS VOUS FERA DE BEAUX CADEAUX, AUX SIGNES EXCEPTIONNELS : cygnes, colombes, plumes blanches, des formes en cœur, anges etc… c’est le festival des symbolismes des signes. Que de symboles que l’on n’aura pas besoin d’aller chercher l’interprétation, parce que ce lien est indélébile. Vous saurez, votre âme saura que c’est un cadeau du ciel, l’Univers est là, vos Anges sont près de vous. Il ni a point de mot à mettre dessus. L’univers des Anges vous berceront de signes (souvent les mêmes, pour bien vous en rendre compte et pour bien attirer votre attention). C’est comme une pluie d’étoiles ou de feu d’artifice. Alors dès que l’un ou plusieurs de ces signes se manifestent dans votre vie, n’attendez plus pour vous mettre à l’action illico presto… C’est signe que l’Univers a entendu votre appel. IL vous soutient, valide vos idées, pensées, actions. Votre âme est alignée en parfaite harmonie avec Lui, vous soutenant dans la réalisation de ce pourquoi vous êtes venu vivre sur terre. Signe que vous pouvez suivre ces signes…


C’est aussi très important de s’écouter. Si par exemple, vous ressentez durant la journée, que quelque chose vous interpelle et vous demande de stopper un court moment votre activité. Le temps est comme mis au « ralenti », alors stoppez et commencez par écrire ses idées racines. Vous posez sur votre lit où à l’endroit de votre choix. C’est très important, si vous pouvez le faire, faite-le!


 

COMMENT ATTRAPER OU CAPTER SES SIGNES ? Si vous ressentez que vos pensées à l’instant vous demandent de stopper, de vous poser et bien faites-le! Ecoutez cette idée qui vous traverse. N’oubliez pas que, les idées découlent et proviennent de notre guidance intérieure. Parce qu’en vous écoutant à cet instant, vous vous permettez le repos du mental. Autorisez votre esprit à transmettre ses idées à votre âme. Et celle-ci vous suggère ses pistes d’idées. Mais pour se faire, il faut impérativement vous écouter, et oser faire cette pause. Quand ces idées arrivent soudainement, elles ne durent en général qu’un très court laps de temps. Mais vous avez besoin pour cela de vous poser ! C’est en vous permettant de flemmarder, quelques instants, que des idées vont arriver et s’enchaîner. Ou encore, vous allez somnoler et au réveil, notez les idées reçues.

Tout est beaucoup plus clair, parce qu’on est dans le calme, dans le silence que l’âme agit (d’où la magie s’opère). Si vous ne prenez pas ce temps, alors votre mental se fixera, sur ce qu’il pense ne pas avoir le temps de faire. Et vous dira, que vous vous reposerez mieux ce soir, pour écrire ces idées racines. Mais en générale, nous perdons la moitié des informations émises par notre guidance divine, qui se fiche de vos activités qui n’ont rien à voir avec votre mission de vie. Le temps est éphémère pour notre Guidance intérieure. Et si vous vous opposez à cela, l’idée n’arrivera pas au moment dont vous penserez avoir le plus de temps. Pourquoi courir après le temps ? nous avons et pouvons tous nous accorder une petite pause (tic tac). Car ce moment EST LE BON moment, et qu’il faut l’attraper au vol!


 

Sans titre2Par exemple : Pour avoir écrit cet article, j’ai du écouter mon idée racine, qui me disait d’aller me pavaner devant un DVD, sans trop savoir pourquoi au départ. Puis je ne suivais absolument pas le film. Des idées se sont mises à germer et à s’implanter. Puis vint cette folle et irrésistible poussée de devoir tout coucher sur papier. Si je ne mettais pas écouté, l’idée racine se serait certainement envolée. Ou je n’aurais gardé que des brides retenus par mon mental et non mon cœur. Si je ne me serais pas laissée flemmarder, un instant, cela ne serait pas arrivé au moment où j’étais prête à recevoir! Car évidemment, j’avais pensée « mais j’ai l’anniversaire de mon fils a préparer, le gâteau à mettre au four, la maison a ranger, vite vite appelons Mary Poppins ». Et puis, j’aurai le temps ce soir, plus tard, demain, un autre jour, l’année prochaine ou jamais… Mais non j’avais en réalité, tout le temps nécessaire.

Nous avons tendance à courir, en pensant ne pas avoir le temps de… alors qu’en réalité, ce temps qui s’écoule est dans notre tête, et accessoirement affiché sous forme d’aiguille à montre. Le temps est illimitée, éphémère et éternel… Alors et si nous commencions à vivre consciemment notre Éternel, maintenant!


 

PETIT ASTUCE : COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LE MENTAL ET L’IDÉE RACINE ?  Remarquez  ceci : lorsque les pensées proviennent du mental, cela commence très souvent par des phrases à la première personne du singulier : « Je ». Par exemple : « je dois faire à manger », « je devrai appeler maman ». Tandis, que quand les idées viennent de votre idée source (racine, guidance intérieure), cela commence par des phrases à la deuxième personne du singuliers : « Anah« , « tu »… par exemple « Anah tu devrais appeler ta mère », « Anah va faire à manger ta tribu va arriver… « Anah cela serait bien d’aller te reposer… tient tu devrais aller attraper un stylo est écrire… Voyez comme c’est très simple de faire la différence, entre notre mental et notre pensée racine.

A vos crayons 😉

anah_anandayah2

Guidance Intérieure

18 octobre 2016

Entités non humaines

Roch Saüquere - Nous sommes dirigés par des entités non humaines - Meta TV 1/4

5 octobre 2016

astrologie

Jupiter Balance Sept 2016-Oct 2017

 
 
 
 
 
 
i
 
15 Votes

 

Opposition Jupiter Balance Uranus Bélier en Janvier 1934

L’opposition de Jupiter en Balance et d’Uranus en Bélier, en Janvier 1934.

 Jupiter en Balance Sept-2016-Oct 2017-

En sillonnant le signe de la Balance, Jupiter par sa maîtrise sur le Sagittaire, interférera sur Saturne dans ce signe, puis dans un ordre chronologique l’astre contactera les trois transsaturniennes :  Neptune, Pluton et Uranus. Lors de son séjour en Balance, Jupiter accordera à chacune des transsaturniennes des aspects de durées variables.

Dans les deux dernières semaines d’Octobre 2016 et la première semaine de Novembre 2016 Jupiter réalisera un quinconce à Neptune dans sa dignité avant de former un premier carré à Pluton et de s’opposer à Uranus en Bélier.

L’opposition Jupiter Balance -Uranus Bélier retient mon attention en raison de la poussée de Jupiter dans le signe de la Balance puisqu’une fois entré dans ce signe l’astre sera direct jusqu’à son opposition à Uranus. Autant son premier carré à Pluton en Novembre sera de courte durée, autant l’opposition à Uranus sera plus prégnante. Afin de préparer sa phrase de rétrogradation, Jupiter ralentira fin Janvier 2017 et stagnera du 4 au 8 Février à 23°08’ de la Balance.  C’est depuis ce 23ème degré de la Balance que Jupiter, le 6 Février 2017, amorcera face à Uranus sa rétrogradation. Jupiter 23° Balance R, Uranus 21° Bélier.

Si le quinconce entre Jupiter-Balance et Neptune-Poisson risque de passer inaperçu en raison de sa validité éphémère, on comprend qu’il en sera autrement avec la rotation de Jupiter distribuant des aspects dissonants à Pluton et Uranus du 6 Février 2017 jusqu’à la sortie de Jupiter en Balance, en Octobre 2017.

Un mot sur le travail en astrologie

Le quinconce 150° joue dans le sens d’un signal astrologique annonçant qu’il est temps de se délester de choses superflues afin d’évoluer et d’améliorer des situations. En astrologie individuelle la présence d’un quinconce réactivé est le signal d’un apprentissage important dans l’évolution, d’une intégration rendue possible à coups de remises en questions parfois douloureuses mais nécessaires pour l’évolution. En astrologie mondiale, la formation d’un quinconce donne une idée que des choses évoluent vers une amélioration mais restent fragilisées. Dans certains cas, l’aspect de quinconce s’apparenterait à l’entrée dans un état de convalescence après une maladie. Sa portée thérapeutique est à juste titre ressentie durant l’intégration de cet aspect qui est là pour tirer l’enseignement de situations, apprendre. La planète la plus rapide installe toujours l’aspect avec la plus lente. En 2016 le quiconce sera initié par Jupiter, désireux d’entrer en contact avec Neptune en Poissons.

L’étude du ciel en astrologie mondiale ne consiste pas à regarder une période sans considérer comment cette situation est arrivée à ce stade. L’astrologie réclame de travailler en tenant compte de l’avant et l’après pour comprendre le moment actuel et pour cela, il est nécessaire de cerner les cycles /transits antérieurs au moment T et d’en dresser le panorama.

En astrologie mondiale comme en individuelle, étudier l’état du ciel à l’instant T reviendrait à prendre un film en cours. Il faut identifier les priorités des cycles ou transits et reconstituer leurs séquences.  Il est essentiel d’avoir une vue du contexte astrologique dans son ensemble en tenant compte de l’état astrologique antérieur, instauré par le cycle en cours. Sous toutes les époques, la complexité astrologique invite à identifier les cycles en vigueur. L’éventuelle juxtaposition de cycles est susceptible d’alterner ou de neutraliser les effets de l’un ou de converger dans son sens. La hiérarchie des cycles et transits évite toute confusion possible et permet une lecture distincte de la situation.

La situation astrologique en 2015 témoigne de la présence du cycle de Neptune à Saturne – actuellement en carré- qui s’est récemment mis en place, tandis que celui d’Uranus-Pluton installé depuis 2011 sert encore jusqu’ici de toile de fond de l’époque en cours. 2011-2016. L’année 2016 est celle de la désactivation de ce long cycle, ayant marqué de son empreinte ces dernières années.

Le travail de Jupiter en Balance et ce futur quinconce à Neptune dès Octobre 2016 est appelé à régler une situation antérieure. Afin de comprendre, il est indispensable d’étudier l’état du ciel mondial les mois qui le précédent. Le second trimestre 2015 montre l’entrée en vigueur du cycle Jupiter-Saturne placé sous sa forme dissonante : Jupiter carré décroissant à Saturne carré décroissant également à Neptune Poissons. Jupiter opposé Neptune.

Ce futur quinconce entre Jupiter et Neptune dès Octobre 2016 est appelé à régler une situation antérieure, amenée par la dissonance (état astrologique imminent) Jupiter Neptune Saturne qui s’installera le long du semestre 2015 et sur une partie de 2016.  L’opposition Jupiter-Neptune revient sous la forme d’un quinconce, présidant à une situation qui montre une amélioration encore fragile de situations administratives en souffrance (quinconce Jupiter-Neptune). On le sait, l’astrologie se lit sans tenir compte du calendrier civil. En astrologie mondiale, sa lecture repose sur la durée des cycles, autant à travers leurs validités que leurs formes, la hiérarchie des aspects puis enfin la synthèse de ces données.  C’est la raison pour laquelle les climats astrologiques dépassent largement le cadre d’une année civile.

 

La France

Le cycle Jupiter Neptune présent sous la forme de conjonction dans la carte de la Vème République Française et qui se présente en opposition mondiale dès Septembre 2015, interroge directement les autorités Françaises sur la validité et l’efficacité des lois. Ce cycle Jupiter-Neptune associé à la France sera particulièrement sensible pour le territoire au moment où l’aspect Jupiter-Neptune deviendra en carré d’un Saturne Apex, dès Septembre 2015 et ce jusqu’en Juillet 2016 (période de rotation de Jupiter en Vierge face à Neptune en Poissons).

L’imminente dissonance entre Jupiter-Saturne adossée à celle de Neptune dès Septembre 2015 annonce une prise de conscience face aux dysfonctionnements administratifs. Lire article Jupiter en Vierge 2015-2016.

Au cours du second trimestre 2015 et jusqu’en Juin 2016, le cycle Jupiter-Saturne sera d’actualité dès l’entrée de Jupiter en Vierge. Le cycle montre un court laps de temps où la dissonance deviendra effective vers fin Février 2016 sous la rétrogradation de Jupiter à 19°Vierge au carré de Saturne vers 15° Sagittaire. Ce moment du cycle Jupiter Saturne initiera des situations dont un premier bilan devrait n’intervenir lorsque l’aspect se présentera sous une nouvelle forme, le sextil dès fin Novembre 2016 et les premiers mois de 2017 à l’approche des Présidentielles 2017.

Les aspects astrologiques harmonieux (sextil, trigone, conjonction bien aspectée) entre Saturne et Jupiter sont propices à instaurer la stabilité dans le domaine matériel ou financier, ils amènent un sentiment de sécurité et font souvent référence à des situations pérennes. En astrologie mondiale, la présence d’un tel aspect harmonique se situe à une toute autre échelle, il fait référence à l’état de l’économie et aux cadres dans laquelle la société actuelle évolue. Cet aspect relance le débat des cadres administratifs instaurés antérieurement, c’est-à-dire ceux qui seront initiés dès la rentrée de Septembre 2015 et pose ouvertement la question de leur efficacité sous  l’époque en cours. Evoluer, revoir les situations et les adapter aux besoins du moment, est un message fondamental de l’aspect harmonique Saturne Jupiter puisque l’un comme l’autre parle en faveur d’une intégration dans la société, en respectant les codes de celles-ci : les lois.

Mais ces lois sont-elles adaptées lors d’une dissonance mondiale de Jupiter et Saturne ou sont-elles simplement embryonnaires au cœur de débats ? Ou sont-elles récemment votées et du temps est nécessaire avant qu’elles n’atteignent leurs objectifs ? C’est en substance les questions que l’aspect Jupiter-Saturne posera au monde dès la rentrée 2015 et particulièrement à la France (cycle Jupiter Neptune pris dans celui de Jupiter Saturne second semestre 2015-.premier semestre 2016).

L’aspect dissonant entre Jupiter et Saturne retranscrit l’urgence de revoir des lois ou sous-entend que celles-ci ne sont plus adaptées à l’époque. En situation harmonique dans l’astrologie mondiale l’aspect Jupiter- Saturne situe des épisodes où des remises à niveau des situations administratives  sont les plus susceptibles de sensibiliser l’opinion public.

Il va de soi qu’à travers le monde et les pays des lois sont votées et entérinées sans que cet aspect mondial ne soit présent dans le ciel astrologique.  Cependant sa présence en astrologie mondiale confère à l’action administrative une possibilité d’imprégner la conscience collective, plus profondément. Cet aspect dissonant entre Jupiter et Saturne fait référence à des étapes en cours dans de nouveaux dispositifs et à une certaine frilosité devant des décisions administratives. L’opposition Jupiter Neptune indissociable du cycle dissonant Jupiter Saturne expose davantage à des faux- pas ou à des cadres administratifs peu adaptés à l’époque (second semestre 2015- premier semestre 2016). La dissonance ne procure rien de stable et annonce une étape en cours. Cet aspect présent dans le ciel mondial reflète des nations réceptives au fait qu’il est nécessaire de modifier des lois.

Nous sommes en Mai 2015 et nous ne sommes pas encore dans le coeur de la dissonance administrative. En attendant des premières réponses lors de l’aspect harmonieux vers la fin 2016, bien du chemin restera à parcourir avant de mesurer l’efficacité de nouveaux dispositifs.

2015, 2016,2017 évolution du cycle Jupiter Saturne

La présence harmonieuse ou dissonance de l’aspect Jupiter-Saturne en astrologie mondiale, est un marqueur auquel on peut se fier pour situer une époque nécessitant de revoir des fondements dans la société. Le message transmis par les configurations mondiales accompagnent les actions ici-bas. Chacun est libre de vivre les choses comme il l’entend mais toujours est-il qu’en vue d’optimiser une situation il est conseillé d’épouser le sens de l’énergie en cours. Il en est de même pour les configurations mondiales, elles proposent au plan collectif de saisir des occasions et de libérer tout le potentiel.

Dans un thème natal, ces configurations harmoniques entre Saturne Jupiter procurent une grande stabilité et cette pérennité. On assiste à une consolidation des situations antérieures, initiées parfois sous la dissonance en mondial. Concrètement l’harmonie entre Jupiter et Saturne peut se traduire par une stabilité de plusieurs années dans un même emploi, une sécurité matérielle ou affective. Cet aspect est un indice de la survie d’une œuvre chez un artiste après sa mort physique. Cas de John Lennon né le 9 Décembre 1940 sous la conjonction étroite Jupiter Saturne en Taureau, décédé sous la conjonction étroite Jupiter-Saturne en Balance le 8 Décembre 1980. Résonance du cycle Jupiter-Saturne à sa naissance et mort.

Les aspects entre Jupiter et Saturne représentent des cycles essentiels, ils régulent les règles de la société, faite d’interdits et cadré par des législations. Vous vivez en société selon certaines règles.L’acceptation plus ou moins facile de celles-ci ne dépend pas exclusivement des climats mondiaux, mais de l’équation entre votre thème natal et des climats mondiaux, en perpétuelle évolution.

L’univers administratif incarné symboliquement par le Capricorne et Saturne s’associe ici à Jupiter, astre qui légifère et accorde des paternités de créations, de lois.  Il est évident que les aspects de Jupiter à Saturne fin 2016 et début 2017 seront une conséquence de l’état astrologique très médiocre du second trimestre 2015 où Neptune depuis le Poissons, rajoutera sa détérioration au cycle Jupiter Vierge-Saturne Sagittaire dissonant. Tout évoluant bien évidemment, ces configurations futures difficiles sur le second semestre 2015 et une partie du premier de 2016 évolueront vers des voies de sortie, avec l’arrivée de Jupiter en Balance et son contact harmonique à Saturne.

Au cours du second trimestre 2015, le désordre administratif reflété par ces dissonances Jupiter carré Saturne carré Neptune est appelé à passer par un bilan dès le contact de Jupiter au quinconce de Neptune en Octobre 2016. Néanmoins, il s’agit d’un bien fragile aspect si on considère la vitesse de Jupiter pour rejoindre le 23Eme degré Balance faisant face à Uranus situé à 21 Bélier. Ce quinconce aura une validité de quelques semaines tout au plus un mois entre mi-octobre 2016 et la première semaine de Novembre 2016.

La course rapide sur le Zodiaque de Jupiter donne une idée de l’objectif de ce transit en Balance pour cette fois-ci. Après 2016, il faudra patienter 11 ans et quelques semaines pour revoir Jupiter en Balance, sans l’opposition d’Uranus, autant dire que la période de Septembre 2016-Octobre 2017 propose le beau passage d’un astre dans un signe harmonieux mais altéré par des dissonances qui semblent lui donner rendez-vous, afin de proposer leur programme au monde. Les configurations mondiales ne sont que le reflet de situations en cours et souvent vécues en pleine conscience.

Jupiter en Balance, l’ordre, la justice et l’art.

D’une manière générale, Jupiter dans le signe de la Balance (Sept2016-Oct2017) sonne comme un véritable appel à la justice. Cet astre dans ce signe épris de justice, impose des limites à travers de nouveaux dispositifs légaux. Il met l’accent sur une vive quête de justice devant des figures de l’autorité qui ne sont plus respectées (Uranus Bélier). Une allergie aux symboles de l’autorité émane de ce long séjour d’Uranus en Bélier. La rencontre entre Jupiter en Balance et Uranus en Bélier promet d’être un combat demandant des étapes, au rythme de la rotation de Jupiter face à Uranus. L’opposition entre Jupiter et Uranus reflète une lutte entre les conventions et un climat insurrectionnel. Le souhait de rétablir des cadres dépend de la capacité, en termes de lois, à dompter des énergies presque ingouvernables issues d’un Uranus en Bélier. Uranus est un principe de refus à tout symbole d’autorité, il ne rentre dans aucun cadre, rejette les lois et impose la sienne. Le contact surtout par opposition entre Jupiter et Uranus marque une confrontation de deux mondes qui ne peuvent cohabiter.  Ici l’opposition se produit entre la Balance et le Bélier, signes en analogie avec « les autres » et « vous-même ». Le développement de l’individualisme véhiculé ces dernières années par le transit d’Uranus en Bélier doit désormais accepter les cadres et les autres. Une étape importante est en cours, celle du retour à l’intégration de «l’autre». Jupiter opposé Uranus c’est aussi la recherche d’un équilibre entre les excès dans ce monde.

Si Jupiter en Balance parle naturellement de quête de justice et de souhait d’équilibre, l’astre tend aussi à donner aux autres toute la place qu’ils méritent. Le respect d’autrui, la souplesse dans la communication, la tolérance sont autant de données proposées par le lumineux séjour de Jupiter en Balance, désireux d’apporter un apaisement. Durant cette future période où la griffe artistique flottera dans l’air, on pourrait assister à l’éclosion de jeunes talents ou voir ceux qui sont déjà dans la spirale s’élancer vers de nouvelles expériences. Les concepts, générés par les signes d’Air –le mental, les idées-  pourront surfer sur la vague de ce Jupiter empreint de créativité et taillé pour travailler en équipe. Les échanges, une activité en duo, les associations font favorisées par cette disposition astrologique des plus agréables, naturellement si dans le ciel mondial, elle était seule.

En 2016 et 2017, son contact par intermittence avec les transsaturniennes, ne dénaturera pas pour autant les affinités de l’astre puisque l’univers artistique et les métiers relevant de l’esthétisme sont reliés par symbolisme au signe de la Balance. Les aspects dissonant parlent en faveur de contextes économiques et sociaux dans lesquels évoluent ces milieux et souvent les problématiques sont à la hauteur des dissonances en question.

On est en présence de potentialités artistiques appelées à se manifester dans des conditions malgré tout de restrictions budgétaires. Ce climat frileux sur le plan financier n’émergera pas en 2016 puisqu’il est déjà installé par ce long carré Uranus Pluton qui est en train de s’éteindre. Néanmoins, en 2016, on retrouvera la dissonance Jupiter Pluton, symptome de lourdeurs administratives et financières.

Jupiter en Balance et Saturne en Sagittaire,

une période sous le signe de la Loi.

Par son exaltation sur le signe de la Balance, Saturne en se trouvant en Sagittaire fera écho à Jupiter en Balance. Ces localisations astrologiques convergeront vers un même objectif, celui d’instaurer des initiatives en vue de recadrer certaines dérives accumulées.

Le signal de restaurer certains dispositifs légaux sera retranscrit dans l’astrologie mondiale. A ce moment-là l’homme saura-il rectifier le tir proposé par le dynamique sextil Jupiter Balance Saturne Sagittaire ? En dehors de ce contexte mondial, les perspectives d’un Jupiter en Balance consistent à faire passer les intérêts des autres avant les siens, à veiller sur la protection de ceux que l’on aime. L’astre dans ce signe d’harmonie exige que les relations reposent sur des bases fiables et souhaite de la transparence dans les échanges. La loyauté est une condition sine qua non dans les rapports avec autrui.

En astrologie mondiale, Jupiter en Balance vise à restaurer l’ordre public et à le faire respecter, il mise sur un objectif prioritaire, celui de la Défense et le maintien de la Paix dans le monde, ce qui malgré tout ne sera pas facilement gagné en raison des futures rotations de Jupiter entre Pluton et Uranus fin 2016 et 2017. Les négociations dans le monde des affaires et les débats sur des lois sont l’archétype de ce Jupiter en Balance, cherchant à rétablir l’ordre et à assainir. Ce besoin de remettre de l’ordre bien évidemment sera au programme mais il sera confronté aux toxicités de Pluton et d’Uranus, sourds à tout monde composé d’harmonie. Le contact de Jupiter tour à tour vers Pluton et Uranus pose le risque d’un déséquilibre et de manipulations importantes. Le combat de Jupiter contre Pluton et Uranus affiche une lutte contre des dangers menaçants pour l’équilibre financier mondial et la sécurité.  Ces aspects par rotation feront intervenir les signes cardinaux, signal d’un changement important «en cours». Aux vues des foyers de guerre dans certains coins du globe, ce Jupiter arrivera tardivement mais sa présence dans le signe de la Paix peut contribuer à la négociation, non sans mal, de situations restées lettres mortes jusque-là.

Situés dans les cardinaux, en 2016 et 2017 les aspects dissonants de Jupiter Pluton et Uranus traduiront un climat de stratégie et de manipulation, de manœuvres plus ou moins illégales entre entités puissantes et réseaux d’influences. (dissonance entre Jupiter Pluton). Les contacts entre Jupiter et Pluton transcrivent d’une façon générale,  le désir d’une prise de pouvoir. Le carré entre Jupiter et Pluton se formera dans un carré décroissant, Jupiter viendra donc se heurter à la résistance terrible d’un Pluton en Capricorne, indétrônable. Cet aspect devrait déboucher  sur des révisions de situations, des réformes importantes et obligations de changer profondément les choses. Pluton par son emplacement dans le signe du Capricorne délivrera encore et toujours l’importance de modifier des aspects dans les rouages administratifs qui existent depuis longtemps. Les structures que l’on a connues jusqu’ici, doivent changer. Jupiter lors de son passage en Balance et durant ses contacts à Pluton devrait inciter à modifier encore des aspects du paysage administratif et pas seulement en France ou Europe. Ce long passage de Pluton en Capricorne sous-entend de profonds changements en cours et assez irréversibles. Le carré de Jupiter depuis la Balance en 2016 et 2017 surtout lors de son carré durable –(Mai, Juin,Juillet, Août 2017) à Pluton, souligne une micro-période propice à des modifications administratives. Ce carré peut représenter des mois oû de nouveaux dispositifs légaux sont posés.

Année après année, le monde est en pleine mutation. Les transformations sont importantes et toujours d’actualité tant que les lentes, Pluton et Uranus occupent toujours les signes cardinaux, Bélier et Capricorne, signes porteurs d’initiatives. Le court séjour de Jupiter en Balance entre 2016 et 2017 pollué par la dissonance des lentes engendrera concrètement des dispositifs mis en œuvre afin de  restaurer une société gangrénée par divers fléaux: sécurité, terrorisme, pouvoir d’achat, restriction budgétaire, sentiments d’injustices, autant de climats enfantés par la longue dissonance mondiale Uranus-Pluton, ou plus exactement ce carré Uranus Pluton a su parfaitement illustrer la montée de ces problématiques vers les consciences collectives.

Jupiter en Balance peut-il instaurer une justice plus juste ? Cette optique est moins sûre. A travers ses aspects mondiaux, on doit s’attendre à ce que ce Jupiter illustre une justice à plusieurs vitesses, corrompue par la puissance d’un Pluton venant du Capricorne et à la fois défiée par un Uranus Bélier. Jupiter en Balance en venant à la rencontre de Pluton et Uranus mettra l’accent sur une bataille épuisante en vue de la Paix.

Malgré ce grand déséquilibre actuel, il faut se rappeler que la présence de Jupiter en Balance présente des caractéristiques communes avec un Saturne en Sagittaire, à savoir qu’ensemble, ces deux astres situent une époque où des cadres sont posés en vue d’une restauration. Leurs séjours dans ces signes Balance et Sagittaire, portent les symboles de nouvelles bases, de nouveaux codes dans la législation. Le sextil entre Jupiter et Saturne, actif dès Novembre 2016 « constituera une étape préparatoire » à la venue d’Uranus en Taureau, largement plus calme qu’il ne l’aura été en Bélier.

Schéma. Etat du ciel des lentes au 1er Janvier 2017, Jupiter Balance sextil Saturne Sagittaire. Jupiter Balance opposé Uranus Bélier.

 

Jupiter Saturne Uranus aspects Janvier 2017

Transition  

Les configurations mondiales de l’époque, certes encore douloureuses sur 2015 et une partie de 2016, montrent la pose de jalons permettant de préparer la venue du climat d’Uranus en Taureau. Le cycle temporairement harmonieux de Jupiter et Saturne permettra de faire la transition entre ce chaos et la venue de cadres, au détriment de la perte des libertés.

Uranus, une fois en Taureau, emprisonné dans le symbole de la matière, devra composer avec l’élément Terre, synonyme de la prudence, des valeurs, de la sécurité. Outre son lien avec l’aspect financier, le Taureau est un signe d’ingestion et sous l’angle de l’astrologie mondiale, le Taureau symbolise des situations mûrement réfléchies, il reflète l’intégration progressive des choses et une prise de conscience de leurs valeurs, cela peut se traduire par davantage de considération  vis-à-vis du matériel (objets, matériel divers) avec le timide retour du civisme, année après année, tout au long de ce transit d’Uranus en Taureau.

Le bonheur de vivre, émanant de ce signe, rappelle le plaisir des bonheurs simples, tels que des échanges avec des proches, de repas et discussions autour d’une table. Le Taureau signe également le plaisir d’être en harmonie avec la nature et aspire à s’épanouir loin des zones de turbulences. Le Taureau est probablement le signe le plus à même d’être conscient que le bonheur est en soi.

Bien qu’il faille tenir compte de l’ensemble du natal, ce signe à lui seul aspire à une vie loin du tumulte urbain et des superficialités. Par son élément Terre, il a besoin d’authenticité et s’entoure de personnes portant de vraies valeurs.

Même si Uranus, en chute, dans ce signe financier et gérant symboliquement le monde rural, risque de soulever de vraies questions sur les circuits de la distribution alimentaire, les prix et le pouvoir d’achat, n’oublions pas que le Taureau mesure la valeur des choses ou des situations. En étant débridé pendant 7 ans en Bélier et devenu destructeur par le carré à Pluton, Uranus dans son long séjour en Taureau devra réapprendre à intégrer des limites qu’il avait perdues. Son entrée dans ce signe n’exclura pas hélas de puissantes problématiques sur le pouvoir d’achat mais en terme de sécurité, ce séjour marquera un cheminement progressif vers la réintégration des valeurs,

A l’image d’un thème individuel qui évolue sous des cycles ou stimulé momentanément par des multiples transits, l’astrologue mondiale reflète un état «  en cours » issu naturellement d’un récent climat et préparant celui d’après.  L’enchainement des configurations répond à un mécanisme appartenant aux énergies d’en-haut et les astrologues ne sont que des traducteurs.

L’arrivée d’Uranus en Taureau, attendu pour le 15 Mai 2018, sera précédée de ce contexte astrologique Saturne Sagittaire-Jupiter Balance formant tour à tour des rapports de force avec Pluton et Uranus. Néanmoins les deux astres, Saturne et Jupiter, véhiculant chacun une connotation administrative, réaliseront un sextil, aspect de consolidation administrative, à partir de Fin Octobre 2016 à Mars 2017, ce qui n’est pas négligeable.

Sur le sol Français et de par le monde, la société n’a pas fini de voir éclore des lois en vue d’assainir des situations de crise dont le monde eue pleinement conscience sous les derniers carrés Uranus Pluton.La fin du carré Uranus Pluton affiche un monde dans une position de «réaction» dépassé par des dossiers aussi graves qu’urgents tels que la question de la sécurité sur le territoire ou la question de l’emploi loin d’être résolue. En réalité, tout dépend du point d’observation oû l’on se place, en effet on peut identifier à travers la lecture de ce carré Uranus Pluton une époque particulièrement propice aux manipulations des puissants dans ce monde, pour niveler vers le bas la société actuelle.

Etrangler les petits budgets, pousser des classes sociales moyennes dans leurs retranchements, ou déloger des peuples de leurs territoires parce qu’ils fuient des exactions pour vivre, pour ne pas dire survivre ;  devant cette désolation d’un monde en souffrance, la fin du carré d’Uranus à Pluton pourrait être la signature parfaite d’une manipulation invisible qui, aujourd’hui a placé son dernier pion, avant de rejouer une partie ultérieurement.

Bien qu’il ne s’agisse pas de la première fois, ni hélas de la dernière fois que des peuples souffrent à travers le monde, le carré Uranus Pluton, qui s’essouffle actuellement, laissera néanmoins des traces dans la mémoire collective. Rendez-vous dans plusieurs années pour voir ce que les consciences auront compris de ce chaos et les leçons qui en seront tirées.

Tandis que Saturne vient d’entrer dans le Sagittaire le 23 Décembre 2014 et s’apprête repartir cet été dans les derniers degrés du Scorpion, l’astre prépare sa percée rapide dans le Sagittaire pour y opérer les transformations. Celles-ci auront lieu avec la présence concomitante de Jupiter en Balance, d’abord difficilement puis de façon plus harmonieuse. Le sextil entre Saturne et Jupiter fin 2016 et début 2017 cristallisera tous les espoirs de remettre à l’endroit le monde qui marche actuellement sur la tête. Ce sextil dans ces signes Balance et Sagittaire, installera des bases solides portant des valeurs de respect, de confiance et de règles.

Un sextil signe une persévérance et du travail assidu, il est l’indicateur le plus fiable ‘ »d’étapes» et non d’une situation qui soudainement s’accèlère. Il faut considérer alors que ce sextil entre Jupiter et Saturne sera celui d’étapes vers un léger mieux et d’un début de satisfaction venant d’initiatives administratives qui auront été prises à la rentrée 2015 et jusqu’au premier trimestre 2016. Ce beau sextil entre Jupiter Balance et Saturne préparera la voie d’Uranus en Taureau. On peut y traduire un cheminement lent et porteur d’espérance sur la restauration des valeurs.  Le sextil entre Jupiter et Saturne se formera dès fin Octobre 2016 et sera soutenu par le trigone d’Uranus à Saturne dès Décembre 2016 rehaussant le sextil de Jupiter à Saturne.

Ces aspects, Jupiter sextil Saturne renforcé par le trigone d’Uranus en Bélier, seront valides de Décembre 2016 jusqu’en Mars 2017 à un mois du premier tour des Présidentielles2017, autant lire dans ce climat de nouvelles règlementations fraichement écloses, un fer de lance de certains partis politiques pour leur campagne.

Perspective des Présidentielles 2017

Le séjour de Jupiter en Balance couvrira l’événement politique de 2017, les Présidentielles. A cette occasion, en Mai 2017 l’opposition Jupiter Uranus soulignera certains thèmes nataux de figures politiques susceptibles d’avoir le vent en poupe lors des Présidentielles 2017.

En tête de ces thèmes de personnalités politiques, se distingue celui de Marine le Pen. Son natal recevra en Mai 2017 l’opposition d’Uranus Bélier Jupiter Balance sur son axe Ascendant-Descendant, générant dans sa réalité, une véritable dynamique entre elle et les autres. Jupiter, alors placé à son Ascendant, pourrait bien lui accorder une certaine envergure tandis que l’opposition d’Uranus qui actuellement continue de monter vers son Saturne natal et simultanément à Vénus 25°Lion, son maître Ascendant, situera en 2017 un point d’orgue dans son ascension. Cependant, Uranus en arrivant sur son Saturne Bélier va relancer sa délicate structure natale : Mars en chute au MC carré à son Saturne en chute au Descendant. La future réactivation de ce carré difficile par Uranus,  traduira bien des résistances et des bras de fer terribles à venir avec des adversaires qui pourraient être de taille.  Bien avant le premier tour et dès la descente de Jupiter sur son Ascendant, vers mi-Novembre 2016, la situation de son thème  natal devrait attirer tous les projecteurs.  La présence de Jupiter à son Ascendant forme un sextil de son maître Ascendant, Vénus en Lion, générant une ouverture et une satisfaction personnelle due à un courant d’adhésion supérieure à la normale.

La réactivation de son carré Mars-Saturne ne représentera pas son unique obstacle à dépasser, il en émergera un second. Tandis que Jupiter Saturne et Uranus propulseront des figures natales lui permettent de prendre une plus grande dimension, simultanément son thème devra faire face au long carré de Pluton touchant sa cuspide de I, ce qui aura le don de réactiver l’état initial de Pluton conjoint Uranus dans sa Maison XII. Il sera question de l’émergence de choses cachées et d’inimitiés imprévisibles, semant des difficultés sur son actualité qui, cependant devrait battre son plein. La ferveur s’associera à un contexte de tensions. Le séjour de Jupiter en Balance devrait lui faire vivre une étape clef dans sa carrière politique.

Thème natal Marine le Pen

Enfin et c’est probablement le levier essentiel à son ascension, Saturne depuis le Sagittaire formera aux Présidentielles2017 un trigone à sa Vénus 25° Lion qui n’est autre que son maître ascendant. Cet aspect du maître de sa IV, son parti politique à son maître de I, elle-même montre une satisfaction accompagnée d’une prise d’envergure – trigone-. Si Jupiter amène la lumière sur elle, ce trigone de Saturne en Sagittaire joue sur un tout autre registre, il scellera les situations et lui confèrera une portée plus étendue des pouvoirs. Les configurations cumulées promettent de lui faire gravir une marche supplémentaire dans son chemin politique.

Son état des lieux astrologique est à comparer avec celui des autres personnalités politiques au moment où ils dévoileront leurs candidatures. Compte tenu du séjour de Jupiter en Balance pendant la période des Présidentielles 2017 et de la structure de la carte natale de Marine Le Pen, il est difficile d’occulter son thème qui se trouvera dans la ligne de mire de Jupiter en transit en Balance.

Ce regard astrologique sur l’état du ciel de Marine Le Pen ne constitue pas du prévisionnel pour les Présidentielles 2017 tel que je l’entends. Pour réaliser du prévisionnel en astrologie, il faut une vue d’ensemble des thèmes des autres personnalités politiques en lice afin d’établir une comparaison, puis la synthèse. Pour autant, ce premier éclairage souligne une vive effervescence autour de la Présidente du FN et une prise d’envergure de son influence dans un premier temps dès Novembre 2016 puis dans un second temps, une seconde phase de consolidation de son influence, une paire de mois avant le 1er Tour de 2017.

Valérie Darmandy le 2/05/2015 à 18h46

Etant traitées pour l’intérêt astrologique qu’elles présentent, les analyses passées, actuelles ou à venir sur mon blog sont dissociées de toute couleur politique.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Publicité
Archives
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 233
Pages

3baed4a5e75f74c1a754d323360ab247

Publicité