Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet

21 avril 2017

Recentrer vos energies

Exercice du rappel

Cet exercice va vous permettre de recentrer vos énergies
et d'évoluer harmonieusement dans un espace libérateur.



Le Rappel est une méthode ancestrale qui permet à l'être humain de se situer ici et maintenant, sans se préoccuper du passé ou de l'avenir. C'est en vivant dans le présent en toute conscience intensifiée que l'on peut raisonnablement atteindre des états extatiques, illuminés et sanctifiés.


Commencez par observer votre propre corps. Vous vivez dans un corps, dans un vêtement de chair. Étudiez minutieusement chaque centimètre de votre peau, en commençant par les mains, les bras et les épaules, en poursuivant par la poitrine puis le bas ventre, les jambes et les pieds. N'oubliez pas non plus votre visage, tel que vous pouvez l'apercevoir dans une glace.


Cette attention constante à chaque partie de son propre corps énergétise en vous une volonté opératrice de maitriser le fonctionnement de cette machine qu'est l'être humain.

Ceci constitue le préambule à votre exercice (ou technique) du Rappel. Le plus dur reste à faire: passer d'une observation consciente mais néanmoins passive à une mise en marche de ses pouvoir cachés. Autrement dit : décuplez le regard que vous portez sur votre propre apparence. Transformez peu à peu vore vêtement de chair en un corps de lumière. Imaginer alors suffit. Dans ce cas bien précis, la seule puissance de votre imagination modifie peu à peu la texture même de votre peau.


Cela n'a sans doute l'air de rien, mais cette approche profondément volontarsite, subtilement alchimique, de votre corps et de vos énergies, va vous permettre d'appréhender le sens réel de la « Présence ».


L'exercice du Rappel peut être pratiqué dans n'importe quelle circonstance. Il suffit de vouloir, à un moment donné, être entièrement présent à une situation. Être présent, c'est être là. Être là, réellement, nulle part ailleurs, en votre âme et conscience.


La respiration controlée permet au débutant de canaliser cette fantastique énergie du Soi. Respirez calmement, profondément et amplement. Portez votre conscience à l'intérieur du souffle. Les grands yogis connaissent cela. Aller chercher en vous le Vril. Liberez votre souffle, oubliez vos soucis, ne pensez plus, vivez le souffle. Votre Vril peu à peu se construit lucidement.


Et la mémoire, existe-t-elle? Vous êtes vous déjà demandé cela? Votre mémoire existe-t-elle? Vos souvenir, d'ou viennent-ils? Interrogez-vous longuement là-dessus, à la manière des moines bouddhistes qui méditent sans arrêt sur une seule et même phrase.


Intensifiez votre Rappel. Soyez présent à chaque instant. Respirez consciemment en faisant en sorte que votre inspiration soit un acte martial tandis que votre expiration soit l'expression incomparable d'un lacher prise opératif.


Dites-vous alors, intérieurement : « je suis présent, j'existe, je suis. Je suis conscient de chaque instant, du moindre geste, du moindre souffle. Je suis mà, simplement, sans attente, sans mémoire. Simplement ÊTRE, ici, présent. »


C'est cela et rien d'autre qui nous pousse à agir, à étudier et espérer. La « Présence » vit à travers l'homme parmi les formes phénoménales. On doit apprendre à lacher prise pour mieux saisr la vie réelle. On doit vivre chaque instant comme si c'était le dernier, comme si, à l'instant même, tout devait brutalement s'arrêter. La pensée de la mort esr la meilleure amie du chamane. La vie prend sens et densité. On n'a plus droit à l'erreur dès lors que l'on demeure profondément conscient du caractére impermanent de sa propre existence. La technique du Rappel à soi mobilise l'ensemble des énergies corporelles et psychiques. On « stoppe » le monde en pleine conscience. La vraie pensée se régénère. On devient loup, aigle ou panthère. Puisque le moi n'est plus exclusivement limité à une seule catégorie de représentations. L'arrière-fond chamanique de cette méthode incomparable reste présent à notre époque dans ces rituels néo-druidiques. Il y là une transmission, un renouveau existentiel, philosophique et spirituel.


L'exercice du Rappel recentre l'individu au coeur de son évolution personnelle. Chaque instant possède en lui même sa part d'éternité. L'instant présent est éphémère mais il forme néanmoins le long chapelet du temps enfui. Que serait la réalité s'il n'y avait plus ni temps, ni espace? Mais de quelle « réalité » parlons-nous exactement? Point de réalité sabs conscience, c'est un fait (une assertion métaphysique), et toute conscience ne peut surgir que dans un corps enraciné.

Cette conscience corporelle structure le temps, le définit. Chaque instant est vécu en fonction de son corps. La pensée des cellules influence le désir. On se relie à l'infini par une conscience intensifiée. Être présent à ce qu'on vit demande une force considérable. On ne doit faire aucun effort, laisser le souffle nous enrainer vers une pensée sans émotions.Que cette pensée, devienne le vide, que de ce vide surgisse l'éveil, l'enracinement à toutes les choses, une attention considérable à chaque instant qui nous traverse...

La méditation de type zazen ou le yoga druidique peuvent nous mener à cet état. Ne jamais séparer la pensée de l'action, unir les forces contradictoires, appliquer lucidement les 

!cid_part9

Publicité
Publicité
16 avril 2017

L'Astrologie et vous

Signification des planètes et des Maisons en Astrologie

LES PLANETES

Le Soleil : C’est l’image de soi, l’esprit de l’individu, sa personnalité de base. La volonté, la vitalité, l’amour, la chaleur, la création, le jour, l’esprit conscient : Ce sont les qualificatifs masculins.

La Lune : C’est la vie intime, les émotions, les besoins, la mère. On parle de l’âme de l’individu, de sa partie féminine, de la nuit, de l’inconscient : Ce sont les qualificatifs féminins.

Mercure : C’est la façon de communiquer, les facultés intellectuelles, l’expression personnelle, les contacts, les centres d’intérêt, les frères et sœurs.

Vénus : Ce sont les sentiments amoureux, les désirs, la beauté. Ce qui nous plait le plus, les personnes qui nous attirent, mais aussi l’argent.

Mars : C’est l’action, l’énergie, la sexualité, l’amant, le domaine dans lequel nous mettons le plus d’énergie et où se situe ce que nous désirons le plus fortement.

Jupiter : C’est le succès, le bien-être, la loi, l’extraversion, la chance. Il donne les possibilités d’expansion de l’individu. Sur un plan inférieur Jupiter montre les loisirs, et sur un plan supérieur il indique l’évolution.

Saturne : Ce sont les freins, la restriction, la sanction, la structure, la limite, le père. Il montre les valeurs du temps, de la patience, de l’endurance et de l’élévation lente et sûre. Saturne représente notre besoin de sécurité et notre recherche de stabilité.

Uranus : C’est l’indépendance, le besoin de liberté d’action, l’individuation, le changement brusque, la surprise, l’accident et l’éveil. C’est la zone d’originalité du thème.

Neptune : C’est la foi, la spiritualité, la recherche de l’idéal,  l’illusion. Indique les trahisons et déceptions ainsi que notre devoir spirituel.

Pluton : C’est le pouvoir, l’inconscient, les richesses cachées. Indique le lieu des transformations et de régénération, ce que l’on doit détruire et reconstruire. Symbolise la renaissance et le Karma.

Chiron : Ce sont les blessures les plus profondes que nous portons, les plaies de l’âme qui sont encore ouvertes et la douleur existentielle. Chiron nous indique la voie de la guérison, le changement de croyance et de conscience que nous devons accomplir.

Nœud Nord : C’est la tête du dragon ou le but de la vie. Il indique ce vers quoi l’âme tend en s’incarnant.

Nœud Sud : C’est la queue du dragon ou karma. Il indique le réservoir d’expérience accumulé par l’âme au cours des précédentes incarnations.

Lune Noire : C’est le point de transgression, de coupure, et de nos peurs les plus profondes. Elle représente un karma qui demande courage et dépassement de soi, car cela exige une prise de conscience. C’est toujours une zone de souffrance et d’angoisse en lien avec des expériences douloureuses et incomprises.

LES MAISONS

L’Ascendant ou la Maison I : Elle indique l’aspect physique, nos comportements, la santé, les points faibles et comment nous sommes perçus par les autres (l’image que nous projetons sur le monde extérieur et les attentes de celui-ci). C’est une zone de très fort libre-arbitre, d’autonomie personnelle, où la personne se manifeste et s’exprime.

Maison II : Domicile de l’argent, salaires, avoirs et biens matériels. Acquisitions, y compris spirituelles et dons particuliers que la personne possède.

Maison III : Domicile des échanges, petits déplacements, formations, études, frères et sœurs, entourage. Les écrits et les activités intellectuelles.

Le Fond du Ciel ou la Maison IV : Domicile du foyer, de la famille, des origines, de l’enfance et du patrimoine.

Maison V : Domicile des enfants, des amours, de la créativité, des loisirs et du plaisir. Ego, enseignement, spéculations, jeux.

Maison VI : Domicile de la santé, du travail et de la vie quotidienne. Médecine, commerce, hygiène, diététique, vétérinaire…

Le Descendant ou la Maison VII : Domicile du partenariat, conjoint et associé, de l’autre moi, des liens choisis, comme le mariage ou l’association. Cette maison renseigne sur le conjoint et le type de mariage que nous ferons.

Maison VIII : Domicile des transformations, des héritages, des capitaux, de la sexualité, de la mort, elle donne des informations sur celle-ci.

Maison IX : Domicile des voyages, de l’étranger, de la philosophie, de l’enseignement, des hautes études et de la pensée. Renseigne sur la religion, la foi et la spiritualité du natif, son système de croyance et son processus d’évolution. C’est aussi la Maison du second mariage.

Le Milieu du Ciel ou la Maison X : Domicile du destin, de la carrière, de la vocation et de l’élévation sociale.

Maison XI : Domicile des appuis, des amis, des projets, mais aussi de la clientèle. Politique, publicité…

Maison XII : Domicile de la vie secrète, de l’inconscient, de nos limites et prisons, de nos ennemis cachés, des épreuves et des maladies chroniques. Elle montre aussi notre propre infini, notre partie « sublime » et comment nous pouvons nous libérer de nos entraves.

astrologie

15 avril 2017

Rêve lucide et les plantes

es herbes et les plantes font partie intégrante de la vie qui existe sur notre  à tous les niveaux. Les plantes sont notre , nos médicaments et sont aussi des catalyseurs de l’expansion de notre conscience. Tout au long de notre vie quotidienne, nous sommes plus susceptibles de faire le point en utilisant nos comportements et nos modes automatisés pour vivre notre réalité, mais la nuit, ces limites sont dépassées et nos esprits s’envolent. Ces 7 plantes alliées peuvent stimuler notre conscience pour nous ouvrir à d’autres expériences de la réalité et de nouvelles façons de nous voir et de voir les environs :

1. Racine du rêve Xhosa – rêves d’apparence réelle et prophétiques

plantes-légales-5

La racine du Silene Capensis ou Rêve Xhosa est souvent associée au peuple Xhosa d’ du Sud qui est connu pour ingérer cette plante pour induire des rêves d’apparence réelle et prophétiques. Cette plante est souvent utilisée par les Xhosa dans les rites d’initiation des chamans et elle est censée ouvrir les voies de communication avec les ancêtres. On pense que les ancêtres ont plus de chance de communiquer en rêve. La racine est broyée en poudre qui est mélangée avec de l’eau et bue le matin à jeun. Les effets sont apparemment lents à être induits la nuit. Selon entheology.com, les effets des S. Capensis se manifestent pendant le sommeil sous forme de rêves lucides prophétiques qui sont riches de signification. Les individus ne perçoivent généralement pas les effets lorsqu’ils sont éveillés, même si une personne a rapporté avoir aperçu des lignes ondulées de lumière dans l’air environ vingt minutes après avoir consommé la racine. L’état de rêve est souvent comparé à une immersion par les Xhosa. Curieusement, on dit que la plante n’a aucun effet sur les individus qui ne sont pas censés être des devins.

2. Celastrus Paniculatus – L’élixir de vie

plantes-légales-1-1024x768

Cette plante étonnante est non seulement connue pour favoriser l’incidence du rêve lucide et le souvenir du rêve pour ceux qui la prennent, mais elle a également été souvent appelée « arbre de l’intellect » car on l’utilise depuis longtemps dans la médecine ayurvédique comme plante pour aider à la concentration mentale, la longévité, et la mémoire. Les utilisations ont rapporté qu’en ajoutant 10 à 15 graines de Celastrus Paniculatus dans leur alimentation quotidienne, ils constatent une nette amélioration de la fonction cognitive, de la capacité à se concentrer, et une amélioration de l’acuité.

3. Lotus bleu – Plante de l’âme, de l’esprit et du corps

plantes-légales-7-1024x768

Le Lotus bleu était l’une des plantes les plus sacrées pour les Égyptiens anciens. Il s’est développé dans toute l’Égypte, où l’on tirait profit de sa capacité à améliorer la conscience. Le Lotus bleu était associé à l’origine de la vie et à la perspective divine. La plante aurait été utilisée pour stimuler la libido et les praticiens égyptiens utilisaient également cette fleur pour stimuler la circulation sanguine, et comme traitement anti-vieillissement. Les anciens adoraient le Lotus Bleu comme plante visionnaire et il était le symbole de l’origine de la vie. Quand on trempait cette fleur dans de l’eau ou du vin, et qu’on l’ingérait, elle agissait comme une substance intoxicante. Considéré comme très sacré, le Lotus bleu était utilisé pour atteindre des états euphoriques de conscience visionnaire.

DSCN0157

4. Asperge sauvage – Voler la nuit

plantes-légales-1


Selon certaines légendes asiatiques, les asperges sauvages, permettent à la conscience de voler pendant le sommeil. Voyager dans d’autres dimensions et lieux pendant le sommeil sont des associations couramment observées avec cette plante adaptogène. Les plantes adaptogènes aident l’organisme à mieux s’adapter au stress auquel il est confronté. C’est également un tonique respiratoire et rénal, aidant à guérir le corps tout en laissant planer l’esprit.

5. Graines Entada rheedii – Rêves lucides intenses

plantes-légales-6

C’est un haricot pousse le long des côtes du Madagascar, en Afrique du Sud, en Australie et en Asie. Il est utilisé par les gens du monde entier. Ses utilisations vont d’un traitement de la peau à un aliment que l’on donne aux bébés pour soulager leurs dents qui poussent. Mais l’utilisation la plus connue et la plus intéressante de ce haricot est son utilisation traditionnelle en Afrique du Sud pour provoquer un état de rêve lucide dans lequel une personne est capable de communiquer avec le monde spirituel. On consomme l’intérieur du haricot pour profiter de ses propriétés qui modifient la conscience.

6. Estragon Mexicain – Faites pousser un jardin de plantes pour rêver

plantes-légales-3

L’estragon mexicain pousse souvent dans les jardins et est utilisé comme herbe pour parfumer les plats. Également connu sous le nom de Souci Mexicain, ses fleurs sont associées aux célébrations du « Dia De Los Muertos ». On peut utiliser la plante pour provoquer un état de rêve lucide en la brûlant comme de l’encens, en la fumant avant d’aller vous coucher ou en l’infusant dans de l’eau comme du thé.

7. Armoise – Une plante versatile pour rêver

plantes-légales-4-1024x712

Au fil des âges l’armoise a été une plante largement utilisée en Europe associée au traitement des troubles digestifs ou parasitaires et comme plante pour rêver. L’armoise, comme l’estragon Mexicain, peut être fumée, brûlée comme de l’encens, ou bue comme du thé. L’armoise est également connue pour stimuler les rêves lucides. Elle peut aussi provoquer des choses profondes dans le subconscient pendant les rêves.

Sources:
Quantum Stones
Esprit Science Métaphysiques

13 avril 2017

VIBRATIONS ELECTROMAGNETIQUES

LE CORPS RÉCEPTEUR DE VIBRATION ELECTROMAGNÉTIQUE

La médecine occidentale est une médecine symptomatique, qui s’intéresse plus aux conséquences qu’aux causes.

L’approche réductioniste de la médecine occidentale
Les médecins d’aujourd’hui sont éduqués pour répondre de façon chimique à une extraordinaire diversité de symptômes, dont la plupart procèdent de mécanismes physiopathologiques assez bien élucidés par la médecine mais fournissant ainsi – parfois à tort ! – un semblant d’explications auto-suffisantes. Cette démarche ne pousse pas les praticiens à rechercher les causes plus lointaines des maux dont se plaignent les patients qui les consultent
Schématiquement, cette approche par la médecine actuelle peut être qualifiée de « réductionniste », par opposition à l’approche « holistique » que nous préconisons.
Même ceux qui ont cette approche globale n’ont pour la plupart pas pleinement compris le rôle joué par l’électrosensibilité dans les troubles de santé dont ils s’occupent. Cela est dû, en grande partie, au déni de cette réalité par le monde médical universitaire et hospitalier mais aussi, il faut bien le reconnaître, à une grande inculture et une morne incuriosité !
L’électrosensibilité
Les ondes du brouillard électromagnétique qui nous environne ne sont pas les seules responsables des maux dont souffre une grande partie de la population. Ces troubles de la santé, de plus en plus fréquents aujourd’hui, ont pour moi une autre origine, reliée à la précédente. Celle du signal électromagnétique des différentes matières et matériaux que nous portons sur nous ou en nous et qui induit une cascade de désordres sanitaires allant de l’insignifiant jusqu’au dramatique.
Toute matière émet un signal électromagnétique. Tout ce qui nous entoure, tous les objets dont la température est supérieure au 0 degré absolu émet un tel signal, dont les caractéristiques physiques dépendent de la matière émettrice.
Des centaines de milliers de personnes en France et en Europe, des millions dans le monde, souffrent à leur insu – et de façon trop souvent dramatique – des incompatibilités électromagnétiques aux matières. Il s’agit d’une autre forme de l’électrosensibilité que celle généralement abordée dans d’autres ouvrages. En plus d’une vision conventionnelle de l’électrosensibilité, il existe une autre problématique méconnue dans tous ses aspects.
Les zones aveugles du réductionnisme
electrosensibilité brouillard-eletromagnetiqueL’establishment médical réagit toujours avec beaucoup de rigidités à ce qui ne vient pas de lui. Une information novatrice, inattendue, bousculant les schémas mentaux balisés, se heurte aux habitudes, aux croyances admises, aux conforts intellectuels. Qu’il s’agisse de congruence cognitive ou de résistance au changement, lorsqu’une idée nouvelle arrive, on tend souvent à l’ignorer, à la refouler, à l’anesthésier… À privilégier le connu à la découverte. Et l’information inédite ne délivre son message qu’avec retard ou jamais.
Aux états unis dans un de ses rapports le NIH, (un des instituts nationaux de santé) il est dit que le bio-électromagnétisme sous-tend la chimie d’une manière essentielle, les réactions chimiques étant induites par des forces électromagnétiques.
Dans un autre rapport de IEEE, (Intitute of Electrical and Electronics Engineers) il est procédé à une étude de 25 années de recherche pour comprendre le fonctionnement des mécanismes cybernétiques par lesquels les cellules harmonisent leur activité Elles utiliseraient des circuits électromagnétiques spécifiques pour transmettre des informations qui stimuleraient des circuits chimiques.
électrosensibilité
Nous savons aujourd’hui, et de la manière la plus scientifique, qui soit que le corps humain a une réalité électrique et magnétique. Ce faisant, il est également un système ouvert à des informations vibratoires, soumis aux influences de son environnement électromagnétique. Notre corps fonctionne ainsi comme un récepteur radio qui peut « grésiller » lorsque les ondes qu’il reçoit sont incohérentes avec son propre système oscillatoire. Ces informations électromagnétiques « dissonantes », lorsqu’elles sont permanentes, présentes depuis des années, qu’elles soient émises de l’intérieur de notre corps, dans notre bouche par exemple, ou en provenance de l’extérieur, comme les ondes des pollutions électromagnétiques environnementales ou des matières que nous portons sur nous, peuvent avoir de fâcheuses conséquences sur notre santé. Ces conséquences, insoupçonnées, peuvent être graves, voire dramatiques.
Aujourd’hui le poids des preuves scientifiques concernant le rôle de l’électromagnétisme dans le fonctionnement de la matière vivante est en train de bouleverser les préjugés de la médecine officielle.
Depuis des années, j’ai reçu des milliers de patients souffrants de ces nuisances à mon cabinet. Les tests que j’ai pratiqués sur eux ne laissent aucun doute sur l’origine électromagnétique de ces phénomènes de douleurs, de blocages, d’interférences Je rappelle que ces tests sont issus d’une discipline de la médecine officielle, la posturologie, enseignée dans nos universités.
electrosensibilité sources-rayonnements-electromagnetiquesL’esprit de doute, la rigueur scientifique, l’esprit cartésien, ne sont pas l’apanage des instances médicales universitaires. Ce que la médecine officielle appelle volontiers « charlatanisme » n’est souvent en réalité que le fruit de sa propre ignorance, en tout cas dans la problématique de l’électrosensibilité dont je m’occupe.
Le paradigme de la médecine officielle s’appuie sur une vision essentiellement chimique et biochimique des sciences de la vie. Depuis longtemps, de nombreux physiciens tentent d’avertir les biologistes en leur disant que beaucoup de leurs concepts étaient obsolètes. L’ensemble des chercheurs hospitaliers et universitaires n’ont pas intégré la révolution culturelle épistémologique, ouverte par la physique des ondes, des énergies. Ils sont encore dans l’ancien monde. La plupart présente une véritable muraille de Chine devant ces nouvelles idées, issues pourtant d’une science on ne peut plus fondamentale. Il est exact vrai que la vision purement chimique du fonctionnement de la santé présente un intérêt financier évident pour l’ensemble des systèmes économiques impliqués dans ce que j’appelle – et nous sommes de plus en plus nombreux à le faire – les « industries de la maladie ».
Symptômes
Si l’on fait l’inventaire de l’ensemble des soucis de santé susceptibles d’être reliés à un « trouble des ondes », voilà les symptômes que l’on rencontre, dans l’ordre et le plus fréquemment, partiellement ou complètement.
Cervicalgie, lombalgie, Fourmillements dans les mains ou les jambes, sensation d’instabilité (vertiges), tension au niveau des trapèzes, douleur (hyperalgie) de l’épaule, palpitations cardiaques, tendinites et capsulites, sensation de « pression dans le crâne », fatigue chronique, mauvais sommeil, douleurs musculaires et articulaires, contractions musculaires involontaires (dystonie), maux de ventre, troubles digestifs acouphènes, sensation de « crispation » au niveau mastoïdien ou maxillo-mandibulaire, bruxisme.
Mais l’électrosensibilité peut entraîner une foule d’autres symptômes, parfois conséquence des précédents tels que nausées, gorge « serrée », maux de tête, anxiété, état dépressif, perte d’appétit, malaises, baisse de l’immunité, rougeurs, démangeaisons, irritation oculaire, dyspnées, problèmes vasculaires, sensations de froid ou de bouffée de chaleur, craquements articulaires, troubles visuels, baisse auditive, maladresse, difficulté de langage et de raisonnement, troubles de l’attention et de la mémorisation à court terme, aboulie, perturbation de la vie affective, apathie, isolement social, irritabilité.
Prévalence
En ce qui me concerne, mon échelle d’évaluation repose sur mon expérience personnelle. J’organise régulièrement des formations, fréquentées par des médecins, des ostéopathes, des chirurgiens-dentistes, des opticiens, etc.. On peut considérer que ces « étudiants », généralement d’âge mûr, font partie de milieux sociaux culturels favorisés. J’ai constaté parmi eux qu’au moins deux sur trois présentaient des problèmes d’électrosensibilité dus aux ondes bien sûr, mais aussi très souvent à l’effet informatif des vêtements, des bijoux, de prothèses, ou encore des lunettes qu’ils portaient. La plupart en ressentaient des inconforts parfois très handicapants. Et les problèmes de santé qui était les leurs avaient bien sûr été mis par leur médecin ou par eux-mêmes sur le compte d’autres facteurs et cela bien à tort.
Ainsi, selon moi, les troubles de l’électrosensibilité ne touchent pas 5 ou 20 % de la population. Mais c’est au moins 60 à 70 % des personnes qui sont concernées, monde médical inclus. C’est-à-dire tout le monde, à un moment ou un autre. Nous sommes tous intolérants aux ondes, un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie.
La « fibromyalgie », je l’affirme ici, est bien souvent une conséquence de l’électro sensibilité. Il ne s’agit en rien d’une « surpromesse », les faits le prouvent comme je l’explique dans l’un des chapitres suivant. Tout le monde peut l’observer. Ce sera forcément reconnu un jour. Mais en attendant, des centaines de milliers de personnes restent en souffrance. Difficile ainsi, dans ces conditions, de parler de la prévalence de l’électrosensibilité. Quel médecin songera que des douleurs articulaires et musculaires, des « palpitations », des céphalées, des problèmes de « vertige », des troubles de l’équilibre peuvent avoir une origine de nature électromagnétique !
Un grand nombre de symptômes sont ainsi attribués à de « fausses » causes, diverses et variées. Et traitées ensuite de façon symptomatique, généralement chimique, mais avec des résultats largement imparfaits… Quoi de plus normal puisque les vraies raisons restent ignorées.
Les interférences dues à des lunettes, à des matières en bouche ou à des vêtements
Des lecteurs acquis à la cause de l’électrosensibilité, avertis que les ondes issues de nos techniques de communication ultramoderne sont dangereuses pour certains d’entre nous, peuvent s’étonner que j’accuse certaines matières de grande nuisance.
Il faut accepter de comprendre que des signaux électromagnétiques incroyablement discrets peuvent avoir des conséquences profondément délétères chez des personnes sensibles. La nuisance de ces ondes n’est pas obligatoirement question de quantité, c’est aussi une question de qualité. J’ajouterai que ces conséquences sont la plupart du temps au moins aussi graves, sinon plus, que celles engendrées par les seules pollutions électromagnétiques conventionnelles. C’est d’autant plus une certitude pour moi que le nombre de personnes « touchées » par cette problématique « discrète » est bien plus importante !
Des médecins, je pense au professeur Dominique Belpomme, devenu l’un des principaux spécialistes de l’électrosensibilité en France, ont compris que certains métaux situés dans la bouche de leurs patients potentialisaient leur handicap. Il a donc pour habitude de leur faire enlever toutes matières métalliques situées dans la cavité buccale. Il part du principe que ces matériaux font « antennes » aux champs électromagnétiques environnementaux. Et il demande donc à des dentistes de les remplacer par des matières non métalliques. Dans le film « Les sacrifiés des ondes », il dit « Par ailleurs, s’adresser aux corps médicaux, et en particulier aux dentistes, pour leur dire, ne mettez plus d’alliage dentaire métallique car, vous générez ce syndrome, d’intolérance aux champs électromagnétiques, puisque les alliages métalliques que vous mettez dans la bouche de vos patients font antennes lorsqu’ils sont soumis à des champs électromagnétiques. Il ne faut pas que les dentistes posent des matières métalliques dans la bouche de leurs patients. »
Mais ce cher professeur, un pionnier pour lequel j’ai la plus grande estime, fait erreur sur ce point. Il n’est pas toujours nécessaire de retirer toutes les matières métalliques en bouche. Il est vrai que certaines matières métalliques font antenne et réfléchissent un écho électromagnétique dépendant de la nature du métal. L’interférence électromagnétique dépend de la nature du métal. Certaines matières métalliques seront en effet parfaitement supportées, l’écho électromagnétique qu’elles engendrent étant parfaitement compatibles avec le système oscillatoire de leurs patients. Quand on sait ce que cela coûte, le prix de ces soins n’étant pas donné, il est bien d’en avoir conscience.

saut-quantique

D’autant que si ces matières sont remplacées par d’autres, non métalliques bien sûr, – comme des zircones, des composites ou des résines – ces nouveaux matériaux peuvent être tout aussi incompatibles, voire même beaucoup plus que celles extraites.
Le même raisonnement s’applique aux montures de lunettes. Attention à la tentation de remplacer toutes les montures métalliques par des montures non métalliques comme des matières synthétiques genre plastiques. Celles-ci malheureusement sont parfois plus handicapantes que les montures métalliques. J’insiste sur le fait que dans les incompatibilités aux lunettes, ce sont les verres qui jouent le rôle majeur dans cette problématique et de façon plus importante que celui des montures. Cela peut paraître surprenant mais c’est une réalité sur laquelle on ne peut pas faire l’impasse. Quand on sait que par les yeux passent des fréquences électromagnétiques qui sont en dehors du spectre de la lumière visible on comprend que l’effet vibratoire de certains verres soit catastrophique quand il y a incompatibilité.
Tous les matériaux utilisés dans la dentisterie moderne sont des composés physico-chimiques complexes, pour lesquels les qualités techniques priment sur les qualités de biocompatibilité. C’est un énorme marché qui représente dans le monde des milliards de dollars mais aussi des milliers d’emplois.
L’expérience et la clinique prouvent que contrairement à ce qu’il est communément admis les matières non métalliques sont largement aussi toxiques que les matières métalliques. Je vois tous les jours à mon cabinet des patients à qui on a enlevé des obturations métal, des couronnes métal, ou céramo métalliques, pour les remplacer par des céramiques pures, des zircones, des résines, ou des composites, et qui en subissent des conséquences parfois désastreuses…
Il est affligeant de lire dans le livre « Vérités sur les maladies émergentes, que l’oxyde de zirconium et la céramique pure sont ce qu’il y a de mieux pour remplacer les amalgames. ». Cela est plus qu’une contre vérité car très souvent ces matériaux ont un effet vibratoire délétère sur la santé de nos patients. J’ai vu des vies saccagées, brisées, à cause d’eux.. Je possède de nombreux témoignages filmés qui peuvent en témoigner. Les céramiques modernes n’ont plus rien à voir avec la céramique de Bernard Palissy (celui qui l’inventa il y a plusieurs siècles).
Ce qui est grave, c’est que même dans les milieux de la dentisterie holistique ces choses-là sont mal comprises. Celle-là d’ailleurs la force de la communication et du marketing, de formater des esprits pour qu’ils prennent pour argent comptant des affirmations qui n’engagent que ceux qui y trouvent un intérêt financier.
Solutions : savoir tester
Tester est un acte délicat, dont les résultats peuvent être faussés par une multitude de facteurs. Un test seul ne peut suffire à tirer une conclusion. Certains se font au contact, d’autres à distances pour ne pas influencer le résultat par sa proximité vibratoire…
electro sensibilité _test-postural-1electrosensibilité _test-postural-2Il existe une grande quantité de tests posturaux. Je n’évoquerais dans ce chapitre que des tests très faciles a réaliser et permettant de mettre en évidence très facilement ces tensions induites. D’un point de vue médical il s’agit essentiellement de tests « d’amplitude des mouvements articulaires », appelés également tests posturaux.
Je me sers essentiellement de six d’entre eux : la rotation de la tête, le levé de bras latéraux, le levé des bras devant, le levé de jambes et le test de souplesse. Tous signent la présence de tensions sur le système tonique réflexe, en mettant en évidence une amplitude réduite des mouvements articulaires. Ces limitations sont la conséquence d’une susceptibilité à des informations électromagnétiques environnementales ou en provenance de l’intérieur de notre corps. Ces tensions musculaires représentent, dans la foule des problèmes et des symptômes des électrosensibles, la partie visible et objective de l’iceberg.
Beaucoup d’autres tests, comme le test des pouces montant ou les tests musculaires dits, à tort, « tests kinésiologiques ». Ces tests très efficaces nécessitent un sens du toucher qui ne peut s’acquérir qu’à la suite d’une longue pratique. Il est affligeant de les voir souvent appliqués de façon incohérente et sans aucune rigueur par des personnes incompétentes.
Conclusion
Il est à mon sens souhaitable que la recherche médicale se penche sans aucun a priori sur l’action du signal électromagnétique de la matière inerte sur le vivant. Le corps humain, extraordinaire récepteur à ces vibrations infinitésimales, nous prouve par ses réponses parfois exagérées et spectaculaires son incroyable sensibilité, mais aussi par là même leurs existences ! Seule l’approche quantique, voire la biophysique peuvent expliquer qu’un signal aussi infime soit autant perturbateur…
Au vu des faits que j’expose ici, il n’existe pas selon moi d’autre choix : toute matière posée dans ou sur le corps humain, quelle que soit sa nature, doit être au préalable testée afin de vérifier sa compatibilité électromagnétique avec celui-ci.. C’est donc en quelque sorte une révolution culturelle qui s’impose à nous.
Gérard Dieuzaide
Chirurgien-dentiste – Toulouse
dieuzaide@hotmail.com 
www.dieuzaideelectrosensibilite.com
électrosensibilité
Auteur du livre « Libérez vous de ces matières parasites« , accompagné du film DVD « Ouvrez les yeux« – ed.G.Trédaniel
électrosensibilité
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net

Vous pouvez partager ce texte à condition d'en respecter l'intégralité et de citr la source: http://la-source-des-sagesses.blogspot.fr/
13 avril 2017

Vortex d ' énergie

 

LES VORTEX

LES VORTEX D’ENERGIE
les Vortex sont utilisés depuis la nuit des temps. Ils se présentent comme un grande spirale montant à plus de 100 mètres dans le ciel. Appartenant au monde éthérique, ils sont bien évidemment invisibles sauf pour ceux qui ont leur 3ème œil ouvert. Leur sommet forme un entonnoir, puis descend en une spirale qui se termine à plus de 50 mètres sous terre.
Les vortex sont toujours en deux parties, deux spirales qui sont reliées par un lien d’une vingtaine de mètres de haut. Ils sont des entitées cosmo-telluriques. Comme nous le verrons par la suite, ils peuvent s’activer. Ils se placent sur les croisements de réseaux sacrés. On ne peut les déplacer, c’est pour cela que les sites sacrés ont été construits autour d’eux.
Il y deux sortes de Vortex:
- Les Vortex Lévogyres, tournant vers la gauche et activant essentiellement les premiers chakras. Fortement telluriques, nous les retrouvons dans tous les lieux de cultes à la Mère Divine, à la Terre.
- Les Vortex Dextrogyres, tournant vers la droite, activant les charkras supérieurs, donc fortement cosmique. Nous les retrouvons dans tous les lieux de cultes au Père Divin, au Ciel. Les deux extrémités d’un Vortex tournent toujours dans le même sens.
LES TROIS NIVEAUX DE VORTEX: UTILISATION ET ACTIVATION
Les Vortex de niveau 1:
Leur spirale fait trois tours avant de partir vers l’autre extrémité du Vortex. Nous les appelons Vortex à 3 spires. Leur diamètre est de 24m et les deux extrémités du Vortex sont espacées de 50 à 1500m. Ce type de Vortex inactivé vibre à 500%, activé à 1000%, c’est-à-dire qu’il multiplie notre biochamp par 10 ! Si la bulle de notre aura va à 2 m autour de nous, dans le centre d’un Vortex, elle s’étant à 20 m ! Quelques fois nous en trouverons plusieurs dans une même église. En cherchant bien, je pense qu’il est facile d’en trouver un près de chez soi.
Les Vortex de niveau 2 :
Ils ont 7 spires, ils ont 300m de diamètre, les deux extrémités du Vortex peuvent s’espacer de 2 à 15 Km. Ce type de Vortex inactivé vibre à 1000%, activé à 2500%. Vous les trouverez en général sur les autels de toutes les cathédrales romanes. Ils sont un peu moins fréquents que les Vortex de niveau 1.
Les Vortex de niveau 3 :
Découverte récente, Le groupe de recherche de Yann Lipnick, bioénergéticien, en a trouvé un dans la Cathédrale Notre Dame de Paris, un autre dans la Cathédrale de Bourges dont les plans seront dévoilés dans son prochain livre de Géobiologie Sacrée. Ils ont 12 spires, plus de 450m de diamètre, inactivé ils vibrent à 3000% et activé à plus de 4500% ! Lorsqu’ils s’activent dans la Cathédrale, c’est tout un quartier qui monte en vibration. Leurs gardiens invisibles sont généralement de Hautes Présences du monde Angélique.
Depuis les origines, c’est auprès des Vortex que les hommes ont toujours cherché à vivre leurs expériences transcendantales. Il est important de savoir que les animaux aussi les fréquentent beaucoup, leur instinct intact les guidant. Ces phénomènes sont disséminés sur toute la surface du globe, ils ont été côtoyé par tous les hommes de culte : les prêtres, les brahmans, les imams, les chamans, les moines de toutes les cultures en ont fait leur lieu de méditation et de cérémonie. Alors cherchons à comprendre pourquoi. Nous l’avons vu, un Vortex de niveau 2 activé multiplie par 25 votre aura. Au cœur du Vortex, tout votre corps monte en vibration. Dans cet état, toutes les facultés extra-sensorielles se développent, médiumnité, télépathie, claire-voyance… Cette haute fréquence va accentuer toutes les perceptions, toutes les émotions. Imaginez la profondeur de la dévotion d’un moine pour le créateur qui soudain se retrouve multipliée par 20 ! Une méditation sur un Vortex peut provoquer de puissants états au niveau de la conscience et de la perception. Dans ces lieux, le pouvoir créateur de l’homme est aussi décuplé. Étant un endroit fortement vibratoire, les Vortex sont souvent les lieux de résidence de Haute Présences Célestes. Elles sont en générale celles qui sont invoquées lors des cultes, et, ce lieu étant fortement positif, elles y établissent leur demeure.
Dans le langage Sanskrit, les Chakras sont des vortex d’énergie permettant à l’énergie vibratoire de circuler librement par les corps subtils.
Lorsqu’on le rapporte au corps humain, les vortex énergétiques principaux se trouvent positionnés sur les chakras que traditionnellement on représente sur la face du corps : sur le front, au niveau du cœur, au dessus du nombril etc… Il en existe cependant d’autres, secondaires, sur les grands axes de circulation énergétiques, que le magnétiseur utilise dans la médecine alternative quantique. .
L’entrée de cette énergie au travers des vortex se fait au niveau de la colonne vertébrale et ressort par leur équivalent sur le devant du corps, cette circulation étant indispensable à l’équilibre du corps humain
La surface terrestre dispose également de méridiens et de vortex énergétiques à leurs intersections. Les principaux sont situés sur certains lieux de force connus du grand public, dont en France ND de Paris.
En voici une liste :
1. Montréal, Qc (Mont-Royal) le site Mère
2. Caire, Égypte
3. Italie , St-Antoine de Padoue
4. Rome, Chapelle Sixtine
5. Melbourne, Australie
6. Brésilla, Brésil
7. Washington, U.S.A.
8. Athènes, Grèce
9. Marrakech, Maroc
10. Tibet
11. Moscou, U.R.S.S.
12. Kyoto, Japon
13. Aix-en-Provence, France (Notre-Dame de Paris) site amplificateur
Cependant il existe un grand nombre de vortex secondaires répartis sur toute la planète.Quels est le rôle de ces vortex, autant dans le corps humain que sur la planète ?
Le but des vortex
- Faciliter les communications inter-dimensionnelles
– Développer l’acuité pour les perceptions extra-sensorielles
– Élévation de conscience
– Élévation du taux vibratoire
– Accentuer et accélérer l’Ascension
Mais ces vortex ne seront activées que dans des conditions particulières, seulement si la planète est prête à les recevoir et aussi uniquement par des humains qui se sont portés volontaires pour ce travail.
Un vortex permet de:
1. S’ajuster vibratoirement au même diapason.
2. C’est un circuit de très haute protection qui permet une réception d’énergie de la Hiérarchie sur la Terre.
3. C’est un Grand cordon d’Amour de ceux qui servent la Lumière, quelque soit leur allégeance d’école.
Implantés pour accentuer et accélérer l’Ascension par des initiés dûment reconnus et dûment initiés pour cette fonction, ces vortex ont la caractéristique d’élever la conscience au fait qu’il existe une grande unification fraternelle sur toute la terre. Même si elle est invisible, cette énergie des vortex agit vibratoirement sur les individus et les groupes. Un vortex a 333 fonctions.
L’activation des vortex se fait pas l’Intention c’est à dire une volonté particulière, autant pour le corps humain que pour la planète. Pour le corps humain il est parfois nécessaire de se faire aider à éléiminer le blocage qui empêche la circulation de l’énergie mais cette aide ne peux être efficace que dans la déclenchement de l’intention par lui même du sujet traité
Pour l’énergie terrestre la concentration des énergies par un groupe et une Intention forte dirigée vers le but à atteindre permet également d’ouvrir et de libérer la capacité du vortex.
DES DISPARITIONS INEXPLICABLE ?
Rappelons que les vortex étudiés par le Pr Shaver sont les vortex de classe A : ceux qui interfèrent sur le Temps et l’Espace.
Voici quelques photos prises par des touristes français avec leur appareil photo numérique lors d’un trajet touristique aux E-U.
Ils ont cru à des taches sur l’objectif, mais après examen de l’appareil par le Pr Mandelbaum et le Pr Duglaireux, l’appareil est hors de cause : il s’agit bien de vortex de classe A. Ces villes ont disparu. À l’heure actuelle, on ignore encore où et quand elles ressurgiront, et même si ça sera sur Terre ? On a là trois clichés de bonne qualité de vortex A à différentes phases de leur impact
Le principe d’un vortex est qu’il ne créé pas d’énergie, mais ceux de classe A sont tout le contraire : boules d’énergie pure provenant des confins de l’Univers, vestiges du Big Bang originel, surgissant à la vitesse de la lumière ils sont capables de provoquer des déformations majeures sur toute matière qu’ils atteignent. À cette vitesse, ils déforment également le Temps. tous ceux qui connaissent un peu les grandes lignes de la Relativité générale le comprennent.
Bien des esprits faibles, recherchant de l’étrange de l’énigme là où il n’y a que des phénomènes naturels explicables par le calcul scientifique, nous rebattent les oreilles du Triangle des Bermudes, de la Mary Celeste et autres fariboles… en réalité les vortex de classe A sont à l’origine de ces phénomènes: le fantastique flot d’énergie pure d’un vortex qui semble apparaître d’un coup leur vitesse en est la seule raison provoque un changement de direction des particules de la matière qu’ils touchent.
À la vitesse de la lumière, cela provoque en même temps un changement de direction dans le Temps.
Cela explique bien des phénomènes considérés comme bizarres ces dernières années, comme de récents présidents américains qui se croyaient en pleine guerre froide dans les années 80 à 2000 la disparition d’une famille Bush aurait été signalée au Texas en 1952 en pleine diffusion télévisée de la finale du Super-Bowl pendant que la mère creusait un abri antiatomique dans le jardin familial…
CONCLUSION
Attention, il ne faut jamais activer un Vortex sans en demander l’autorisation à ses gardiens invisibles, et surtout ne pas oublier de le désactiver. L’utilisation d’un Vortex est sacrée, et peut comporter certains risques pour celui qui ne connaît pas le monde invisible. La prudence et la mesure sont recommandées. Même inactif, vous pouvez utiliser les Vortex pour la prière et la méditation étant tout de même des plus puissant phénomènes de la nature. Enfin jusqu’à quelques semaines encore…
REPORTAGE: LES VORTEX D’ENERGIE ET LA THEORIE DE PASSSAGE INTERDIMENTIONNEL ET OVNIS
Ce reportage en V.F, nous conduira dans un premier temps au milieu de Sedona en Arizona. Sedona est une petite ville d’un peu plus de 10000 habitants très connu pour ses paysages de grès rouge à couper le souffle. Les touristes viennent ainsi du monde entier pour admirer ses lieux mythiques.

→ Les vortex d’énergie : Passage possible d’un monde à un autre?

carte des endroits de l’apparition des vortex en Arizona
Cependant, cette petite ville est aussi connue par de nombreux touristes pour les nombreux vortex d’énergie qu’elle abriterait. Pour de nombreux touristes, ces vortex permettraient de se remettre en phase avec les propres énergies de son corps. Cependant, pour bon nombre d’autres personnes, ces vortex pourraient être des portails vers d’autres mondes ou d’autres plans…
http://www.secret-realite.net/imprimer.php?doc=article&id=715
Vu sur http://rustyjames.canalblog.com/

10806373_1584003495146066_7320713056388162120_n

Publicité
Publicité
27 mars 2017

entités vous avez dit entités

scary-halloween-ghost-cartoon-character-coloring-page

Vous avez une présence invisible dans votre espace ? Vous savez que quelque chose ne va pas ? Il draine votre énergie et active vos émotions? Se nourrit de votre existence ? Vous rend malade ?
Essentiellement, c’est seulement là parce que vous lui permettez d’être là.

Donc il peut être un subconscient qui le permet, mais le pouvoir est en vous. L’entité ne veut pas être vue. Il a un intérêt direct à être invisible. Il veut coexister sans que son hôte ne sache qu’il existe. Elle ne veut pas mourir de faim. >

QUI EST VULNÉRABLE À L’ATTAQUE D’UNE PRÉSENCE INVISIBLE ?

Tant que vous êtes un être humain (Homo Sapiens), vous êtes vulnérable à l’attaque d’une présence invisible dans votre espace. Elle n’échappe à aucun d’entre nous. Bien que, lorsque nous évoluons et nous devenons de plus en plus présents, quand nous devenons pleinement éclairés, c’est là qu’il devient beaucoup plus difficile pour eux de nous tromper.

J’ai particulièrement remarqué que ceux qui ont pris des médicaments ou des éléments qui les insensibilisent (télévision, alcool, jeux vidéo excessifs) ont tendance à avoir les plus grandes problèmes d’une présence invisible.


QUE FAIRE À CE SUJET ?

Alors, voici la clé qui ouvre la porte. Il y a quelque chose en vous qui se bloque. Ce sera un blocage, une distorsion ou un bouton. L’entité ne peut exister que dans votre domaine s’il y a quelque chose qui lui permet de s’accrocher.

Une des choses les plus puissantes que vous pouvez faire est de prendre la pleine responsabilité pour le fait qu’il est là parce que vous lui avez donné la permission d’être là.

Les entités se nourrissent de toutes sortes d’émotions . Quels sont vos déclencheurs émotionnels ? Avez-vous vécu l’une des émotions dans la liste ci-dessous ?

  • Blâmer les autres, la colère, le sentiment de victimisation, la paranoïa, la peur et la culpabilité.
  • Se sentir privé, se sentir désolé pour vous-même et dérangé par la solitude, l’inquiétude et l’autodépréciation.
  • Se sentir indigne (pas assez bon), manque de motivation, l’insécurité, l’impatience, le ressentiment, La jalousie et la dépression.
  • Le sentiment de dégoût envers vous-même, le besoin, le sentiment d’être inapprécié et irrité.
  • Le sentiment d’être pris au piège, la tête dans les nuages, le refus des ténèbres, l’évitement de la réalité, tout doit être parfait, etc.

Si vous souffrez de l’une de ces émotions (c’est-à-dire un thème récurrent dans votre vie), il est probable que vous avez une entité qui se nourrit de vos émotions.

La reconnaissance et l’acceptation de ses émotions sont la première étape vers l’autonomisation. L’étape suivante consiste à savoir que les entités sont normales ; La plupart des gens les ont dans leur domaine ne s’en rendent pas compte. Le monde, en fait, est un grand chaudron plein d’émotions, la terre est parfaite pour l’alimentation de ces ennemis. http://www.wemystic.fr/guides-spirituels

25 mars 2017

Le monde de Matrix

expanding-triangle-jason-padgett

8032cdb22fa554e5b06fa898476b85ba-768x768

!cid_part9

L’homme qui voit le monde comme dans MATRIX

par Aurélien - Mar 24, 2017

Après avoir été frappé à la tête et souffert d’une commotion cérébrale, Jason Padgett a commencé à voir des formules et des formes géométriques. Il est maintenant considéré comme un génie des mathématiques – une sorte de Rain Man moderne. Il y a deux ans Epoch Times avait recueilli ses propos et revient maintenant vers lui pour apprendre des nouvelles perspectives qu’il a atteintes sur l’univers et la vie.

L’histoire de Jason Padgett, 47 ans, a commencé il y a 15 ans. Ce soir là, comme à son habitude, il décida d’aller à son bar-karaoké dans sa ville natale de Tacoma, dans l’État de Washington. Il avait promis à ses amis de les ramener en fin de soirée, et fit donc bien attention à ne pas boire ce soir là. Alors qu’il sortait du bar, il reçut un coup à la tête qui le mit à genoux. Dans l’obscurité et avec l’esprit confus, il sentit qu’on cherchait son portefeuille et ses agresseurs ne le trouvant pas, les coups continuèrent à pleuvoir sur sa tête avant qu’ils ne s’enfuient rapidement.

Après plusieurs minutes il a réussi à se relever et à atteindre sa voiture. Heureusement, l’hôpital était proche. Les tests révélèrent qu’il avait souffert d’une commotion cérébrale complexe. Les médecins lui donnèrent des antidouleurs et le renvoyèrent chez lui.

Padgett ne savait pas encore qu’il avait laissé cette nuit son ancienne identité à l’entrée du bar, et qu’en lieu et place se trouvait un tout nouveau Jason Padgett. « Quand je me suis réveillé le lendemain matin, le monde entier avait un aspect différent », a déclaré Padgett lors d’un entretien avec Epoch Times. « Je pensais avoir des hallucinations avec tous les analgésiques qu’ils m’avaient donné à l’hôpital. »

En ouvrant le robinet de sa salle de bain, il vit un faisceau de rayons lumineux colorés se déployer verticalement à partir du flux, dépassant le lavabo et lui semblant s’étendre sans fin dans toutes les directions. En regardant sa cour par la fenêtre, il vit les feuilles des arbres ressemblant à une collection de triangles infiniment petits reliés les uns aux autres de différentes façons. Cherchant à se débarrasser de ce qu’il pensait être des hallucinations, il est allé se faire une tasse de café. En versant du lait dans son café il vit un cercle tourner à la surface de la boisson, tournant parfaitement dans des cercles de plus en plus petits les uns à l’intérieur des autres comme le motif d’un coquillage.

Spirale scalaire (Courtoisie de Jason Padgett)

La maison et les objets en eux-mêmes sont devenus une variété de formes géométriques. Padgett était convaincu que quelque chose s’était mal passé dans son cerveau. Il avait aussi des symptômes physiques : une forte douleur et un tremblement incontrôlable dans tout le corps. Des examens complémentaires à l’hôpital ont mesuré qu’il n’avait pas de dommage au cerveau et que les symptômes finiraient par passer.

Mais aucun des symptômes n’est passé. Le monde entier a continué à ressembler à une variété de formes géométriques complexes qui l’ont graduellement de plus en plus attiré dans leur beauté et leur complexité sans fin. Padgett était très curieux de savoir ce qui était arrivé aux autres personnes ayant vécu la même blessure à la tête. Il a commencé à faire des recherches sur internet, jusqu’à ce que la semaine suivante, il se surprenne lui-même à passer ses journées et ses nuits à essayer de déchiffrer et de comprendre ces formes remarquables qu’il voyait au lieu du monde auquel il était précédemment habitué.

Diamant noir et blanc (Courtoisie de Jason Padgett)

En commençant par juste chercher à se divertir, il est devenu un chercheur autodidacte passionné voulant tout savoir et connaître des mathématiques, particulièrement la géométrie. Le nouveau monde se présentant à lui paraissait si intéressant et attractif qu’il commença à perdre intérêt dans le monde extérieur.

Un jour dans un accès de panique, il recouvrit toutes les fenêtres de sa maison de couvertures sombres, refusant tout contact avec le monde extérieur. « Peut-être était-ce comme retourner dans le ventre, avant de revenir au monde comme une nouvelle  personne », écrit-il dans Struk by Genius publié en 2014.

Ayant vécu quatre ans dans la solitude de sa maison, les yeux de Padgett ressemblaient à une grotte magique. En visualisant sans relâche les formes géométriques  et par ce qu’il apprit au cours du temps sur internet, il se rendit compte que ce qu’il voyait devant lui était une véritable représentation de formules mathématiques expliquant différents phénomènes dans l’univers.

L’ œil du nombre infini Pi (Π)  (Courtoisie de Jason Padgett)

Les triangles des feuilles des arbres ressemblaient à une représentation répétitive du théorème de Pythagore, et quand ces triangles se découpaient en cercle lorsque la lumière soleil touche l’arbre, ils ressemblaient à des séquences de Pi, un nombre infini commençant par 3,141592. Le lait tournant dans son café représentait la fractale nommée ensemble de Mandelbrot dont les formes se répétaient sans fin à une échelle de plus en plus petite, toutes les petites formes formant également une forme complète. Padgett voyait cela dans chaque minuscule partie de ce qu’il visualisait : les feuilles des arbres, les ondulations, les nuages et le corps humain.

Il y a des réalités sans fin, et chacune d’entre elles est vraie de manière égale.

En essayant d’expliquer aux gens le monde merveilleux qu’il voyait, il commença à peindre toutes ses visions. À sa surprise, bien que personne dans sa famille n’ait eu de talent pour le dessin ou la peinture, il composa et arrangea des centaines de dessins extrêmement précis.

Fission – hw = mc2 (Courtoisie de Jason Padgett)

La professeur en neurosciences Britt Brogard de l’Université du Missouri à St. Louis aux États-Unis examina Padgett. Elle lui expliqua qu’il était devenu clair que les scans de son cerveau montraient des dommages dans certaines régions, et que pour compenser, les autres régions du cerveau généralement inutilisables lui étaient devenus accessibles. En résultat, il est devenu un genre de superman brillant dans un domaine particulier de la connaissance, présentant ce qu’on appelle le « syndrome du savant ».

Une autre personne à avoir étudié Padgette est le Dr. Darold Treffert, psychiatre et spécialiste du syndrome du savant, ayant traité entre autres Kim Peek qui a inspiré le film Rain Man. Le Dr. Treffert a confirmé le cas de Padgett, ajoutant que ses « compétences mathématiques » se sont révélées surprenantes.

La grande illusion de la réalité

Jason Padgett. (Courtoisie de Jason Padgett)

« Je pense aujourd’hui avoir une bien meilleure compréhension de comment fonctionne la réalité », a déclaré Padgett à Epoch Times en février 2017, 2 ans après sa première interview. « Et la réalité est maintenant bien plus riche, profonde et plus semblable à la science-fiction que je n’aurais jamais pu l’imaginer. »

Padgett explique que ce qu’il voit en face de lui ressemble en effet à de la science-fiction. « Imaginez que l’univers ou notre réalité, est comme un grand écran TV. Vous regardez l’écran et voyez défiler des images de ce qui arrive dans notre réalité. Avant d’avoir eu une blessure au cerveau, les images que je voyais défilaient l’une après l’autre en séquence, sans espace entre elles, comme sortant d’un film à la TV. Après la blessure au cerveau cela était autre chose : imaginez les images venant les unes à la suite des autres, avec un espace entre elles, comme si la réalité était composée de séquences d’événements, tout semblant alors inégal et discontinu. Cela m’a étonné que notre cerveau reflète les images individuelles que nous avons et lisse alors la transition entre elles, de sorte que tout semble être en un mouvement continu ».

Epoch Times : L’intérieur de chaque image peut-il être agrandi ?

« Chaque image consiste en des pixels plus petits, sous la forme de triangles minuscules, comme lorsqu’une dysfonction se produit. Et ces pixels peuvent être plus petits et encore plus petits, si petits qu’ils semblent être une ligne droite, de sorte que cela semble stable. Et en chaque pixel se trouve l’image dans son ensemble, ce qui correspond au principe d’un univers holographique. »

L’énergie en mouvement (Courtoisie de Jason Padgett)

Epoch Times : Et tous vibrent à une certaine vitesse ?

« Oui. Nous savons que tout dans l’univers vibre à une certaine fréquence, comme une onde. Chaque sens que nous avons est fait de cela. La vision par exemple dépend des ondes lumineuses, l’audition dépend des ondes sonores, et nous sentons le chaud ou le froid car les molécules vibrent à des fréquences différentes. »

L’extension d’un triangle (Courtoisie de Jason Padgett)

Epoch Times : Vous avez alors commencé à vous poser des questions.

« Exactement, mais les réponses que  j’ai eu pourraient vous sembler être de la science-fiction. » (Ndr. Padgett entre ici dans une explication de la physique, que nous avons cherché à retranscrire  simplement.) « Nous savons qu’il existe un phénomène physique appelé l’effet Doppler. Selon ce phénomène, la fréquence de l’onde est affectée par les changements résultant du mouvement des objets, comme entre une voiture et une personne la regardant. L’exemple le plus simple est une personne se tenant sur le bord de la route et observant une voiture en déplacement. Lorsque la voiture approche, le bruit qu’elle fait (du moteur ou d’un sirène d’ambulance) sera plus élevé qu’en réalité, et lorsque qu’elle s’éloigne, il sera plus bas. »

« Si nous imaginons qu’une file infinie de personnes à des distances différentes regardent la voiture, elles entendrons toutes le bruit d’une fréquence différente. La question est alors de savoir quel bruit fait la voiture, et il n’ a pas de bonne réponse, toutes sont correctes. De la même façon, si tous regardent mon t-shirt, ils pourront le voir d’une couleur différente, bleu, rouge, jaune, vert. Cela dépend d’où ils vont et à quelle vitesse ils se déplacent par rapport à moi. Vous pouvez donc dire que ce que chacun de nous a expérimenté est seulement un morceau de la réalité. Ce que fait réellement la science-fiction est de décrire des réalités alternatives ou parallèles. Il y a des réalités sans fin, et chacune d’entre elles est vraie de manière égale. »

Ce qui reste à déterminer est comment Padgett voit les gens, et comment ils entrent dans les univers géométriques et parallèles qui défilent constamment devant ses yeux.

La forme de la coquille du nautile marin (Courtoisie de Jason Padgett)

«  Les humains tissent et se placent tous dans un univers géométrique », affirme Padgett. « Vous, moi, l’arbre, l’univers, tout se place ensemble et appartient à une certaine structure plus large. Dans le passé j’avais le sentiment d’être séparé de l’univers et des autres personnes, mais je vois maintenant les choses différemment. Comme le noyau de la cellule fait partie de la cellule, et la cellule fait partie de mon corps, tout appartient à un système plus large. Au sens le plus littéral nous sommes tous connectés les uns aux autres et ce que fait chacun de nous affecte le tout.  »

Nous sommes au sens le plus littéral tous connectés les uns aux autres et ce que fait chacun de nous affecte le tout.

Epoch Times : Votre attitude envers les autres personnes a-t-elle changé quand vous avez commencé à voir le monde différemment ?

« J’ai aujourd’hui une empathie très forte pour tout le monde, les autres personnes apparaissent pour moi en même temps que toutes leurs capacités. Je ressens intensément leur souffrance et leur confusion. Je ne peux pas supporter de voir quiconque blessé ou qu’on fasse du mal à quelque chose, où même qu’on se sente mal à l’aise. »

Epoch Times : Que ressentez-vous envers les personnes vous ayant battu ?

« Les trois premières années,  j’ai imaginé leur faire tout le mal possible, mais j’ai aujourd’hui une certaine empathie pour eux. Je me suis rendu compte que je devais leur pardonner car à chaque fois que je revivais l’événement cela amenait de nouveau de l’anxiété à mon esprit. De plus, lorsque j’ai fait un pas en arrière et considéré ce qui était arrivé, tout semblait très étrange : si ce vol violent n’était pas arrivé, je n’aurais pas développé les compétences que j’ai maintenant, cela aurait complètement changé ma vie : je ne serais pas retourné à l’université, je n’y aurais pas rencontré ma femme et nous n’aurions pas notre bébé.  »

Epoch Times : Que peut-il être fait pour aider les gens à se comporter différemment ?

« Je souhaite montrer aux gens l’univers comme je le vois, j’aimerais pouvoir enseigner à l’université. Le mois prochain, je donne une conférence à un rassemblement de milliers d’enseignants où j’expliquerais comment il est possible d’enseigner les mathématiques par mes peintures, ce qui est une façon bien plus simple et tangible d’apprendre. Au lieu de formules abstraites, je leur montrerais à quoi ressemble vraiment l’univers. Mais au-delà, cela est aussi pour donner aux gens de l’inspiration. Je vois la violence entre les humains, les maladies, la pauvreté. Mais je vois aussi comment les gens de partout construisent l’univers avec des formes géométriques spectaculaires. Si tout le monde peut voir et comprendre la beauté et la réalité de l’univers, ils auront moins envie d’endommager et de détruire les choses. Cela est maintenant mon but dans la vie – de le montrer aux gens. »

Source: http://www.epochtimes.fr/lhomme-voit-monde-matrix-27510.htm

25 mars 2017

Cercles Ufologiques FACEBOOK Serje Perronnet

25 mars 2017

Qui s ' en soucie ? Michel Bounias un homme qui a fourni une des plus importantes contribution a l histoire de notre planète

images (11)

Michel Bounias est mort

Mai 2003

Qui s'en soucie ? Qui en parle ? Ce décès ne laissera aucune trace dans la grande presse. Pourtant cet homme aura sans doute fourni une des plus importantes contribution à la science de notre temps, et à l'histoire de notre planète.

En 1981 un objet discoïdal se pose en plein jour sur une "restanque", à Trans-en-Provence, petite localité du Var. L'appareil saute une haie d'arbres et vient percuter le sol, en reposant sur trois pieds semblables "à des seaux à ciment" selon l'unique témoin d'origine italienne, Renato Nicolaï, qui observe l'objet à une vingtaine de mètres de distance, à l'abri derrière un petit mur.

Puis l'engin redécolle et disparaît. Nicolaï ne s'adresse ni à la gendarmerie, ni au GEPAN. Mais sa femme bavarde et c'est finalement un gendarme qui recueille son témoignage, malgré ses réticence (il a peur de passer pour un fou). Celui-ci, fort à propos, recueille de simples luzernes à l'intérieur d'une trace d'un mètre et demi de diamètre et à l'extérieur. Il a la bonne idée de recueillir les support terreux. Tout ceci est expédié au GEPAN à Toulouse, qui est alors dirigé par le polytechnicien Alain Esterle succédant à l'ingénieur Claude Poher. Ces prélèvements ont été faits à l'initiative du gendarme et ne correspondent pas au "directives édictées par le GEPAN" qui avait décidé de ne s'intéresser à des traces au sol que :

- S'il y avait plusieurs témoins
- S'il n'avait pas plu....

Or il y a un unique témoin et le site d'atterrissage a subi une large rincée entre l'événement lui-même et la prise d'échantillons. Ceux-ci arrivent à Toulouse et il s'écoulera trois semaines avant qu'ils n'atterrissent sur la paillasse de Michel Bounias, Directeur de de Recherche à l'INRA d'Avignon (Institut de recherche en Agronomie). Il se trouve que ses compétences le mettent dans une position particulièrement favorable pour analyser les traumatismes subis par des végétaux étant donné qu'il a fait sa thèse au CEA, en se concentrant sur les altérations subies par les végétaux sous l'effet de radiations ionisantes.

Très vite Bounias, capable de mener ses analyses sur les fragments les plus infimes décèle des anomalies très importantes concernant les "équipements pigmentaires des plantes" (chlorophylles A et B, carotène, phéophytine, violaxantine, etc. ). Il demande une analyse systématique avec des prises d'échantillons tous les mètres, précise que l'information contenue dans les échantillons peut être gelée (au sens propre et au sens figuré) en les conservant dans du gaz carbonique liquide. L'analyse met en évidence une extraordinaire corrélation phénomène-distance (je compléterai ce dossier plus tard. C'est un premier jet, rapide). Comme le soulignaient Aimé Michel et Pierre Guérin à l'époque : "L'ufologie scientifique est née ce jour là".

Ce qui est extraordinaire c'est que ces traces biologiques sont non seulement très nettes, mais aussi durables. Bounias effectuera de loin en loin un suivi du site en montrant que le retour à la normale s'effectuera en 18 mois ! Il a ainsi créé un fantastique "piège à OVNI" qui ne demande qu'à fonctionner. Un obscur ufologue, Michel Figuet, Gardien de nuit, émet une hypothèse personnelle. Ces altérations seraient dues à des projections de ciment et les traces circulaires, évoquant un ripage, auraient été liées au mouvement de la bétonnière de Nicolaï. Brillante contribution "ufologique".

Agacé, Bounias fera néanmoins des vérifications, négatives. Le ciment est sans effet sur les équipements pigmentaires des plantes. A ce jour rien de connu, à part un rayonnement d'un mégarad ne saurait provoquer des telles altérations. Un an plus tard survient le cas dit "de l'Amarante". Un ovni stationne sous les yeux d'un ... chercheur du CNRS, dans son petit jardinet. Les plantes qui s'y trouvent, des "Amarantes" s'en trouvent affectées au point que le traumatisme est visible à l'oeil nu.

- Bounias n'est pas sollicité pour faire lui-même le recueil et l'analyse des échantillons
- Des gendarmes s'en chargent qui "ne conservent pas les plantes dans leur support terreux, mais sectionnent les tiges et mettent les échantillons recueillis dans des sachets de plastique" où ... ils pourrissent.
- C'est dans un état de décomposition avancée qu'ils parviendront dans un labo universitaire de biologie de Toulouse, qui ne pourra rien en tirer.

Que s'est-il passé ? Les gens du GEPAN, pourtant nantis de consignes très explicites de la part de Bounias tenu totalement hors du coup, seraient-ils tous devenus idiots ? Bien sûr que non. Mais, immédiatement avec cette percée de Trans l'ETCA (Etablissement Technique Centrale de l'Armement), laboratoire d'analyses, militaire, a créé sans difficulté une copie du modeste labo de Bounias et c'est là qu'ont atterri les échantillons correctement prélevés, tandis que ces plantes, sectionnées, cuites, consitueront une analyse bidon "dont, hélas, on n'aura rien pu tirer".

Il y a eu d'autres Trans-en-Provence mais cette fois le système, bien verrouillé, a fonctionné sans que quiconque ne voie passer les échantillons. Rappelez-vous : les gendarmes, ces "braves pandores", sont avant tout des militaires, astreints au secret. En parallèle, c'est là que cela devient moche, Bounias sera en proie aux difficultés, à l'agressivité de la direction de l'INRA. Mais l'Armée n'en a cure. Elle a eu ce qu'elle voulait. La "captation de savoir-faire" s'est opérée de manière satisfaisante. L'auteur de la méthode d'analyse, celui qui a décroché le "jackpot" peut maintenant aller se faire foutre. Il est même souhaitable que ces difficultés le découragent de pousser des recherches dans cette voie. Tout est donc mis en oeuvre pour l'écoeurer.

La captation de savoir-faire continue. Peu de temps après Trans en Provence Bounias et moi demandons à plancher devant le conseil scientifique du GEPAN pour proposer une simulation. Il s'agirait de soumettre des luzernes-témoins à des micro-ondes pulsées en 3 gigahertz, pulsées en basse fréquence. Taille du guide d'onde : 5 mm par 5 mm. Une "manip de table" avec une source modeste qu'un laboratoire comme celui de Thourel, le DERMO (département d'étude et de recherche sur les micro-ondes, lié au GEPAN) aurait pu prêter. Mais, détail, ces micro-ondes n'existent pas dans la nature. Ce sont... des ondes radar. Si Bounias avait pu reconstituer les altérations, pour lesquelles on ne trouvais aucune autre cause, "le chat serait sorti du sac" ce qui n'était pas souhaité en haut lieu. En parallèle j'avais suggéré que des ondes de ce genre, modulées en fréquences audibles, soient dirigées sur des rats ayant subi un conditionnement pavlovien, pour vérifier (ce qu'on sait pertinemment aujourd'hui) que les organes du cerveaux peuvent être sensibles à cet effecteur sans que les tympans ne bougent. Le Cnes élude nos propositions "parce que, n'étant pas de la maison, nous ne pouvons plancher devant le Conseil du Gepan".

Ben voyons....

Mais l'ETCA prend bonne note et monte les manips. Un unique écho, de vive voix, par une indiscrétion de Vélasco et recueilli par moi-même, lors d'une visite à Toulouse : "le système de défoliation par micro-ondes marche fort bien...".. Pendant le même temps Esterle et Zappoli, au CERT (Centre d'Etudes et de Recherche de Toulouse, très lié à l'armée, auquel appartient le DERMO) montent la manip-catastrophe "fondée sur mes idées", dont l'échec, du à un accumulation coûteuse d'âneries liée à l'incompétence des deux amènera à la dissolution du GEPAN et à la mise au placard des deux, sur recommandation de René Pellat (actuel Haut Commissaire à l'Energie Atomique, à l'époque membre du Conseil Scientifique du Gepan). Je présenterai un dossier complet de cette manip quand j'aurai un moment. J'ai tous les éléments, les lettres, les photos, les preuves accablantes. Cet échec préfigurent les déboires qui attendent la brillante équipe MHD qui se monte actuellement en France.

Vingt ans plus tard ces éléments constitueront les pièces du dossier COMETA remis au Président de la République (Chirac) et au Premier Ministre (Jospin) avec une plan de développement des recherches (renforcer... le SEPRA !).

Merci Hubert Curien, merci Alain Esterle, merci René Pellat, 
Merci Jean-Jacques Vélasco. Merci à l'Armée, à l'ETCA, à la DG 
et, bien sûr, au chef d'orchestre de cette fantastique gabegie : Gilbert Payan.

J'entends des gens dire "Petit règle ses comptes, ressort des histoires vieilles de trente ans. Il pète périodiquement les plombs. C'est "un homme au caractère difficile". Ne vaudrait-il pas mieux se tourner vers des choses positives ?"

Lesquelles ? Renforcer le SEPRA, arroser le COMETA ? applaudir au montage de ce "projet MHD français" (voir Air et Cosmos du 18 avril 2003).

N'en avez-vous pas assez d'être pris pour des imbéciles depuis 28 ans ? Pouvez vous rester de marbre lorsque des site OVNI se trouvent infiltrés au plus haut niveau par des gens roulant pour les renseignements généraux ? Quand des forums contiennent en leur sein des gens travaillant de longue date pour les services secrets ? Mais que croyez-vous ? Que le dossier ovni fait partie du versant "magazine" de l'actualité ? Qu'il relève de cette "science" appellée "ufologie", générée par "d'éminents ufologues" qui pérorent à longueur de pages sur les sujets dont ils ne connaissent rien.

Usque tandem, Catilina, abuserat patientia nostra ?

Mais, c'est bien connu, J.P.PETIT est "intolérant", voire... paranoïaque.

Continuez à vous faire abuser, infiltrer par des gens qui se font passer pour des gens dévoués, et mêmes des humanistes. Croyez-vous qu'un bon espion ait une tête d'espion ? Ceci dit, certains perdent parfois leur sang-froid. Alors les babines se retroussent et le "bon gros chat" montre des canines de belle taille. Parfois des menaces dignes de voyous sont proférées. Si vous saviez le nombre de "taupes" que j'ai vu passer en 28 ans, vous n'en croiriez pas vos oreilles. Vous cherchez à les identifier ? Regardez donc du côté des anciens militaires ou de gens qui, "dans le temps, on travaillé pour les services secrets" ou "connaissent bien ces gens". Ou bien alors dormez sur vos deux oreilles, restez aveugles, sourds.

Mais peut être penserez-vous que COMETA est un "organisme civil" ? Bien sûr, c'est une simple association loi de 1901. Peut-être penserez vous que "l'armée n'est pas si méchante que ça, qu'il ne faut pas faire de l'antimilitarisme primaire".

Un jour, je mourrai, moi aussi. Les choses sont tellement bloquées qu'il est possible que lorsque je passerai l'arme à gauche, après Aimé Michel, Pïerre Guerin et Michel Bounias, la scène ufologique soit toujours occupée par les mêmes clowns tristes et parasitée par les même envoyés des "services". Mes livres finiront dans des greniers. Sur Terre, arrivera ce qui arrivera. N'importe quoi, comme d'habitude.

Michel Bounias a du être enterré quelque part. Sous peu, combien se souviendront encore du nom de ce terrien courageux qui ne retourna jamais sa veste, résista à toutes les pressions et qui, un jour, fit fonctionner le premier "piège à ovni", peut être dans l'histoire du monde.

Lorsque j'ai mis sur mon site ce dossier consacré à la mémoire du regretté Michel Bounias plusieurs lecteurs ont attiré mon attention sur un commentaire de ses travaux qui avait été fait par Eric Maillot dans un site http://www.zetetique.ldh.org/tep.html. Je suis donc allé consulter ce document, à propos duquel j'aimerais faire quelques commentaires.

Le lecteur sera peut être surpris de voir que je ne m'attacherai pas aux aspects techniques des critiques formulées. De toute façon quand on lit le texte de Maillot l'intention est claire : démolir le travail de Michel Bounias par tous les moyens. C'est un peu la mission que celui-ci donne au travers de ses écrits, qui font de lui un debunker (en anglais, to debunk signifie " déboulonner "). La fonction du debunker consiste à démolir des dossiers, et principalement des dossiers ovni ; ici celui du célèbre cas de Trans-en-Provence.

En examinant ce texte je voudrais souligner le psychologie et la motivation du debunker. De tels personnages ont existé dès que le phénomène ovni s'est manifesté. Initialement c'était des scientifiques qui montaient au créneau. Le plus célèbre en la matière a sans doute été Philip Klass qui était, je crois, rédacteur en chef de la revue Scientific American. Pour dégonfler toute affaire d'ovni, pour lui, tout était bon. Beaucoup de témoins qui avaient observé des objets de diamètre apparent important, en percevant des détails, se voyaient rétorquer invariablement :

- Vous avez observé Vénus…

Un jour Klass répondit à un pilote de ligne qui racontait son observation de plusieurs objets virevoltant devant son appareil :

- Vous avez observé des lucioles qui s'étaient glissées dans le double vitrage de votre cockpit.

laissant le malheureux observateur pantois.

Un académicien, astrophysicien de son état, à l'époque où il fut président de l'Union Rationaliste, association qui s'était donnée pour mission de lutter contre toutes les fausses sciences ", joua dans les années soixante-soixante dix un rôle de très actif de debunker. A cette époque aucun scientifique de valeur n'avait pris fait et cause pour l'HET (hypothèse prônant l'origine extraterrestre de l'ovni). Celui-ci allait donc de ville en ville à travers la France en développant en conférence un argument qui lui semblait sans appel. Comme de nombreux témoins faisaient état d'évolutions qui, si elles se référaient à celles d'objets matériels impliquaient des vitesses supersoniques ou même hypersoniques il répliquait sèchement que dans ce cas-là le témoin aurait du percevoir le " Bang " lié à une telle évolution. Il fallut l'apparition de ma théorie de la propulsion MHD pour que cet argument perde du poids. Actuellement la France tente de monter un " projet MHD ". On y fait mention de systèmes MHD permettant d'opérer " une réduction de la traînée d'onde " domaine dans lequel " les Russes auraient joué un rôle de pionniers ". La suppression totale des ondes de choc n'est pas encore évoquée, mais cela ne tardera pas.

Notre académicien fut mis échec et mat en 76 après des prises de position trop imprudentes. Confronté à mon modèle d'aérodyne MHD discoïdal il déclara lors des assises de l'Union Rationaliste à Grenoble cette même année " qu'il était impossible qu'une machine volante puisse assurer sa sustentation en produisant elle-même son propre champ magnétique et son propre champ électrique ". Il ajoutait même sur ce point " qu'il y avait des théorèmes qui s'y opposaient " et comparait avec dérision cela à une histoire contée par le célèbre baron de Munchaüsen, le Tartarin allemand, qui prétendait, en étant assis sur sa jument qui s'était embourbée dans un marécage l'avoir tirée d'affaire en tirant… sur sa crinière.

Ce faisant, l'astrophysicien se trompait simplement … de MHD. Profitons de l'occasion pour apporter une précision sur ce point. Pourquoi deux MHD ?

Dans la MHD se conjuguent un gaz ionisé, conducteur de l'électricité, un courant électrique associé à une densité de courant J, en ampères par mètres carrés et un champ magnétique B. A partir de ces données, en particulier de la valeur s de la conductivité électrique on peut calculer un nombre de Reynolds magnétique :

Rm = mo so Vo Lo

Si Rm est élevé le champ magnétique sera fortement lié au " plasma ". C'est le cas par exemple les éruptions solaires où les lignes de force du champ magnétique solaire sont étroitement liées aux bouffées de plasma émises par l'astre du jour (en anglais on emploie l'expression " frozen in ", autrement dit " gelé dedans ") . Ce monde des plasmas à fort nombre de Reynolds magnétique est donc celui des astrophysiciens et c'est dans ce cas précis que les théorèmes invoqués par l'astrophysicien Schatzman s'appliquent. C'est également sur cette " MHD-là " que tombera le lecteur après qu'il ait effectué une recherche sur Internet où il s'étonnera de trouver de nombreux articles " consacrés à la MHD ".

Lorsque le nombre de Reynolds est faible ou simplement modéré les choses changent du tout au tout. Prenez une bassine d'eau que vous aurez rendu conductrice de l'électricité en y adjoignant une poignée de sel. Déplacerz un aimant juste au dessus de l'eau, de telle manière que ses lignes de champ soient perpendiculaires à sa surface. Ca ne lui fera ni chaud ni froid, parce que la valeur locale du nombre de Reyonolds est faible. Avec une valeur élevée l'aimant entraînerait le fluide avec lui

Notre académicien s'était pris les pieds dans ses théorèmes et ce distingo, qui parfois n'est pas encore bien perçu peut amener des scientifiques à proférer de nouvelles âneries.

Fin de cette parenthèse évoquant un épisode où un physicien catégorie poids lourds vint apporter son renfort aux partisans de l'HET, jusqu'ici aisément mis à mal par les Ayathollah de la science.

Comme il existait désormais un certain risque à se prononcer de manière trop péremptoire les intégristes scientifiques devinrent plus prudents et plus mesurés dans leurs propos. Fait surprenant : la tâche de debunking fut désormais assuré par des … ufologues. Vous en avez un exemple en la personne de Michel Figuet, cité dans l'article de Maillot. Que lit-on ? Confronté à cette analyse effectuée par le professeur Michel Bounias " l'ufologue " Figuet construit aussitôt une contre-théorie. Il imagine que les traces mises en évidence sur le site et ayant fait l'objet d'analyses assez poussées de la part du GEPAN (voir la note GEPAN n°16 de 1981) auraient pu être créées par une simple … bétonnière, ripant sur le sol. Maillot demande avec insistance pourquoi on n'a pas pris en considération le fait que les traces visibles sur les clichés ne puissent pas être des traces de pneus. Et Figuet de parachever tout cela sentencieusement en suggérant que les altérations biologiques mises en évidence par Bounias pourrait être imputées " à des projection de ciment ". Le chercheur de l'INRA d'Avignon eut beau eu dire qu'il était impossible de modifier de la sorte l'équipement pigmentaire des plantes, Figuet persista à évoquer " son hypothèse ", ce qui contraignit Bounias, excédé, à faire une contre-étude en aspergeant des luzernes de ciment et en refaisant toutes ses mesures en laboratoire.

On pourrait se dire qu'il est sain que des opinions différentes se manifestent. Mais c'est la façon dont celles-ci sont formulées qui fait tiquer. Quand vous lisez l'article de Maillot vous voyez qu'il donne largement la parole à un " professeur A " qui critique le travail de Bounias, tout en ayant fortement insisté pour conserver un prudent anonymat. Cela ne fait pas très sérieux.

Examinez ensuite le ton adopté par Maillot dans son texte. Il écrit à plusieurs reprises " pendant ce temps-là Bounias se montre à la télévision ". Je suis personnellement passé 25 ou 30 fois à la télévision et cela ne me fait ni chaud ni froid. Je ne peux pas me dire que cela me plaise beaucoup car en général je ne suis invité que dans des émissions " magazine " où il faut jouer le jeu des amuseurs-animateurs ce qui n'est pas toujours des plus agréables. Ne vous imaginez pas que la télévision française organisera un jour un véritable débat entre scientifiques sur le thème ovni. Pour informer il faut accepter de passer dans ces émissions " grand public ". C'est ça ou rien.

Considérez ensuite le " profit " retiré par les scientifiques qui ont accepté de s'engager de la sorte. J'ai peut-être vendu quelques livres, mais en revanche cet engagement a été synonyme d'un sabordage complet de ma carrière et d'ennuis sans fin. J'ai du faire face pendant plus d'un quart de siècle à une chasse aux sorcières où bien peu auraient tenu le coup comme je l'ai fait. J'ai du faire face à je ne sais combien de complots et d'attaques les plus violentes. Les couloirs du CNRS ont des allures de coup-gorge, bien souvent.

Même chose pour un Bounias, dont les imbéciles ne retiendront que ce qui alimente leurs rêves : les passage sur le petit écran, pour eux " sublime consécration ". Ils oublient la répression, l'infâme guerre des nerfs dont l'homme fut aussitôt l'objet de la part de sa hiérarchie de l'INRA. On lui a enlevé ses collaborateurs, son matériel, ses locaux, au moment même où, en toute discrétion l'Armée clonait son labo dans ses sanctuaires de l'ETCA (établissement Technique Central de l'Armement), sans le moindre complexe. En France répression et pillage ne sont nullement incompatibles quand la raison d'Etat couvre le tout.

Que croyez-vous qu'il se passa. Quelque part " en haut lieu " quelqu'un a probablement dit :

- Il serait peut être bon que Bounias ne puisse pas mener des recherches de ce genre en dehors de notre contrôle. 
- Ne vous inquiétez pas. Sa hiérarchie est en train de lui faire passer le goût du pain. 
- Ah, très bien. C'est mieux ainsi.

Pendant que Bounias se voyait petit à petit privé de ses moyens de recherche des ufologues critiquaient son travail courageux et méritoire. Avec le recul, sachant exactement ce qu'il en était, cette mesquinerie lamentable, émanant de gens médiocres me choque. Cette pseudo-discipline qui s'intitule elle-même " ufologie " est bourrée de gens sans réelles compétences.

Ce que je peux vous assurer c'est que tous ces ufologues qui tirent à boulets rouges sur ces scientifiques qui s'engagent et s'exposent tueraient père et mère pour aller se pavaner devant les caméras. A partir du milieu des années soixante-dix des scientifiques leur ont en quelque sorte volé la vedette. Avant, dès qu'il s'agissait d'ovni, on appelait " les ufologues " qui pouvaient jouer les " experts en ufologie ", pérorer tout à loisir et ils ne s'en privaient pas.

J'ai personnellement conservé, ce qui m'arrive rarement, l'enregistrement d'une émission de télévision, sur la Cinq, animée par Berkoff, datant de 1992, où Benveniste et moi-même avions du faire face à des scientifiques (Jean-Claude Ribes, à l'époque directeur de l'observatoire de Lyon, Jean-Louis Heudier, astronome à l'observatoire de Nice), mais surtout à une meute d'ufologues très agressifs, qu'il fallut réduire au silence un à un, simplement en mettant en évidence leur niveau de compétence. Ca n'était pas très agréable, mais que faire quand on est interpellé par des gardiens de nuits, par des gens qui ont tout juste un certificat d'études et qui prennent des tons d'experts ?

Pourquoi ces ufologues ont-ils pris le relais des intégristes de la science en assurant désormais le debunking ? Parce que c'est devenu pour eux la seule façon d'étaler leur ego en public, sinon ces gens sombreraient de nouveau dans .. l'anonymat le plus complet, n'ayant en fait rien à dire de particulier, aucune idée à défendre.

Quand on manque d'idées, il ne reste plus qu'à s'en prendre à celles des autres.

La science commence là où s'arrête la vanité et l'agressivité.

Au milieu des années quatre vingt dix j'ai été l'objet d'une attaque très violente de la part d'un universitaire belge, " éminence grise " de la SOBEPS (Société Belge d'Etude des Phénomènes Spatiaux). Dans un numéro spécial de la revue ce professeur de physique à l'université de Louvain se livra à ce qu'il croyait être une démolition complète de mes travaux de cosmologie, d'autant plus dérangeants qu'ils trouvaient leur point de départ dans … le dossier Ummo. Ma réponse fut positionnée sur Internet quelques jours plus tard par l'intermédiaire de Thierry Wathelet. J'y montrai que ce physicien n'avait pas compris mes travaux et avait même mis dans ma bouche des propos que je n'avais jamais tenu et jamais écrits dans aucun de mes livres. La réponse en retour fut sévère.

Je ne règle pas des comptes. C'est fait depuis de longues années. J'illustre simplement un phénomène parfaitement décrit par le psychologue René Girard dans son livre " la route antique des hommes pervers " et qu'il intitule " le désir et la haine ". Pour Girard un des mécanismes les plus puissants chez les êtres humains consiste à envier les leaders, ceux qui sont " en vue ". Selon Girard le corollaire de cette envie est une violente agressivité qui, dans le cas de cet universitaire, s'exprimait soudain. Mais cette dualité " désir (de se trouver à la place de celui qui en est l'objet) - haine " vous la retrouverez partout. Vous n'avez qu'à acheter Ici-Paris. Chaque semaine son rédacteur en chef fait le point :

- Alors, quelle célébrité est atteinte d'un cancer ? Avez-vous fait les cliniques, les hôpitaux ? Quel drame humain pourrions-nous jeter cette semaine en pâture à l'homme de la rue ?

Devant lui, des éléments servant à composer un titre accrocheur comme :

Machin : il paraît que ça serait plus grave qu'on le dit

Truc : hospitalisé d'urgence en plein gala de l'union des artistes

Les " petites gens " lisent le journal et monsieur Bidochon de dire à son épouse :

- Tu vois, Machin. Il avait atteint les sommets de la gloire. Il pouvait s'offrir toutes les femmes qu'il voulait. Eh bien le voilà hospitalisé avec un cancer, le pauvre .

Le couple Bidochon salive de plaisir, et madame Bidochon d'ajouter :

- Tu vois. Il ont beau être monté aussi haut, ils finissent comme nous….

Je relis le texte d'Eric Maillot. Mais qui est cet homme ? Quelles sont ses compétences ? Quelles idées défend-t-il ? De quel apport peut-il se réclamer ? 
On a l'impression que cet homme nous dit " je n'ai rien de spécial à dire. Des idées, je n'en ai pas et je n'en ai jamais eues. Alors, pour exister, je me positionne comme démolisseur de travaux ".

Vous avez de la chance, monsieur Maillot, que Michel Bounias soit décédé, sinon il vous aurait cloué le bec, ainsi qu'à votre "professeur A", qui s'abrite si courageusement derrière son anonymat. Pourquoi ne vous en prenez-vous pas à moi ? J'ai " pignon sur rue " et la langue en principe assez déliée. Un peu de courage, risquez vous. Faites comme cet autre ufologue debunker à ses heures : Gildas Bourdais qui, à ses heures, déplore que les scientifiques aient envahi la scène ovni.

9 mars 2004 : On lit dans la presse que des gens accusent des insecticides de tuer les abeilles. Or ce sont les principaux pollinisateurs. Si nous tuons les abeilles, nous pouvons mourir, et nous sommes assez bêtes et cupides pour faire cela. Je me rappelle qu'il y a 25 ans un certain Michel Bounias, de l'Institut National de la recherche Agronomique d'Avignon avait publié pas mal de papiers sur la toxicologie de l'abeille. Un des premiers, sinon le premier, il avait lancé cet avertissement : "attention aux abeilles !". A l'époque on ne l'écoutait guère. Plus tard, Rémy Chauvin avait attiré l'attention des gens sue le fait qu'une toxicité frappant les abeilles pourrait être une des retombées des ... OGM, domaine où nous jouons les apprentis sorciers. 

7 mai 2003         Jean-Pierre Petit             

 

25 mars 2017

Entités non humaines

15073426_1747748875488931_8937706667498151713_n

Roch Saüquere - Nous sommes dirigés par des entités non humaines - Meta TV 1/4

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Publicité
Archives
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 216
Pages

3baed4a5e75f74c1a754d323360ab247

Publicité