Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet

3 septembre 2017

Sorts et mauvais oeil

Comment peut-on être touché par le mauvais œil?

Un aspirant spirituel qui a la capacité avancée du sixième sens, Mme Priyanka Lotlikar, a dessiné l’image subtile du processus subtil qu’elle a observé quand une personne jette le mauvais œil sur un autre individu. Voir ci-dessous

Se protéger du mauvais œil

Les ondes des désirs générées chez une personne sur une autre personne sont transmises à cette personne et le mauvais œil est jeté sur eux. De l’image subtile, nous pouvons voir que le flux d’énergie transmis sur l’autre personne est Raja-Tama-dominant et attaque le corps grossier  (sthūladēha)le corps vital (prāṇa-dēha)le corps mental  (manodēha), et le corps causal  (kāraṇdēha). Cela crée un revêtement noir subtil autour de l’individu et par conséquent l’individu ressent l’expérience de détresse.

Ci-dessous nous avons listé quelques mécanismes de l’affliction par le mauvais œil.

4.1 Par des pensées désireuses

Parfois, quand les gens voient un enfant souriant et en bonne santé, ils peuvent avoir sans le savoir des pensées liées au désir. Alors que ces pensées sont Raja-Tama-prédominantes, l’enfant est frappé négativement vu leur corps subtil très sensible.

Un autre exemple, quand une femme porte des vêtements provocateurs. Les personnes de l’autre sexe peuvent avoir des pensées désireuses à son sujet. Quand ces pensées sont générées dans l’esprit, elles augmentent le Raja-Tama dans l’individu ayant les pensées désireuses et affectent la femme concernée, ainsi que les autres dans l’environnement

4.2 Par des pensées envieuses

Dans certaines situations, un individu ou énergie négative peuvent avoir des mauvaises pensées sur une personne, un animal ou un objet ou se sent jaloux de leur succès. Les vibrations négatives générées affectent l’individu, l’animal ou l’objet.

Une dame a eu l’expérience qu’après avoir participé à un concours de danse et d’atteindre la première place, elle est tombée malade et est restée clouée au lit le lendemain. Après que sa mère ait effectué un rituel pour enlever le mauvais œil, elle a immédiatement récupéré. Comme elle avait obtenu la première place dans la compétition, ses autres concurrents avaient eu des pensées d’envie à son égard et cela a eu un effet direct sur elle.

4.3 Par la magie noire

La magie noire est un terme utilisé pour décrire un rituel où les mantras et des outils spécifiques sont utilisés dans un but spécifique pour causer un préjudice sur une autre personne. Il ya des gens dans la société ainsi que les énergies négatives de niveau supérieur qui effectuent des rituels comme la magie noire. Souvent, les gens dans la société qui effectuent la magie noire le font sous l’influence des énergies négatives.

Dans le cas d’être touché par le mauvais œil autre que par la magie noire, le pouvoir de l’intention derrière de jeter un mauvais œil à une personne peut aller jusqu’à 30%, mais si le mauvais œil est jeté par la magie noire alors le pouvoir de l’intention est au-dessus de 30% et cela est plus sévère.

4.4 Par des énergies négatives

Energie noire: L’arme principale utilisée par les énergies négatives est l’énergie noire, qui est une énergie spirituelle capable de manipuler tout processus sur le plan terrestre. L’étendue de cette manipulation dépend de la puissance de l’énergie négative qui attaque.

Les personnes qui sont affecté par les énergies négatives sont touchées par l’énergie noire qui libère ces énergies négatives. C’est une autre forme comme d’être touchée par le mauvais œil.

Les aspirants spirituels de Dieu qui font la pratique spirituelle pour le bien de la société (samashṭi sādhanā) sont à la pointe de l’attention des énergies négatives. Comme ils travaillent à la mise en place d’une société Divine, les énergies négatives qui souhaitent établir un une société démonique agissent pour affecter ces aspirants spirituels.

Malgré les attaques des énergies négatives, les aspirants spirituels ont accès à la protection divine et leur pratique spirituelle permet de surmonter la détresse et les obstacles posés par les énergies négatives.

4.5 De quoi la force du mauvais œil dépend-il?

 Le tableau ci-dessous donne une comparaison entre des différentes sources d’affliction par le mauvais œil, leur intensité et la force spirituelle derrière cet acte.

le mauvais aeil

5. Les symptômes d’être affligé par le mauvais œil

Certains symptômes après avoir été affecté par le mauvais œil incluent:

Les Problèmes physiques toxicomanie, maladies répétées, maladies de la peau, maux de tête récurrents sévères, maux d’oreille, douleur dans les yeux, évanouissements, engourdissement des membres, palpitations, réduction de la chaleur du corps, ressentir de la faiblesse.
Les Problèmes mentaux tension constante et la dépression, la peur excessive, l’augmentation des pensées inutiles et les doutes sur les autres.
Les Problèmes d’éducation échouer aux examens malgré un travail acharné, l’oubli malgré une bonne intelligence.
Les Problèmes financiers n’avoir pas d’emploi, échec en affaires, pertes financières récurrentes ou être escroqué.
Les Problèmes conjugaux et familiaux Impossibilité de se marier, les disputes conjugales, la stérilité, des avortements, des naissances prématurées, la naissance d’un enfant mentalement ou physiquement handicapés, les enfants mourant en bas âge.

Les symptômes d’être touchés par le mauvais œil est très similaires à un autre problème spirituel aussi connu comme les problèmes ancestraux. Seule une personne spirituellement évoluée (au-dessus du niveau spirituel de 70%) serait en mesure de connaître la cause exacte du problème spirituel auquel nous sommes confrontés. Par conséquent, il serait préférable d’effectuer les traitements pour les deux problèmes ancestraux et pour le mauvais œil si vous éprouvez l’un de ces symptômes nommées ci-dessus.

6. Le mauvais œil dans l’époque actuelle

Dans l’ère actuelle du Kaliyug, comme la majorité des gens ne font pas de la pratique spirituelle, le composant Tama en eux et dans l’environnement est très élevé. Diverses impressions dans l’esprit, comme la cupidité, la jalousie, etc. sont prédominantes et beaucoup de gens ont d’attachements forts aux choses mondaines. Toutes ces pensées sont associées avec des reflexes orientés sur le désir. Comme ces impressions et ces désirs sont dominants dans la société d’aujourd’hui, le composant Tama affecte chaque personne d’une manière ou d’une autre. Pour ces raisons et parce que l’activité des énergies négatives est également élevé, l’incidence des mauvais œil dans les temps d’aujourd’hui est élevé.

8e21b885

Publicité
Publicité
3 septembre 2017

Karma

La loi du Karma est infaillible et tout le monde est concerné par celle-ci. Parfois, nous sommes inconscients du fait que la majeure partie de notre vie est destiné. Cela est créé par notre karma ou nos actions de nos vies passées. Selon la loi du karma, chaque acte positif que nous faisons génère un ‘mérite’, alors que tout acte négatif se traduit par un ‘démérite’ ou un péché, que nous devons ensuite ‘rembourser’ en endurant le bonheur ou le malheur. Tous les événements majeurs de notre vie sont prédestinés - par exemple la famille dans laquelle nous sommes nés, avec qui nous allons nous marier, etc. Au cours de nos interactions quotidiennes, nous supprimons un ancien compte de prendre et donner ou nous en créons un nouveau. Si un compte n'est pas réglé dans la présente naissance, il est reporté à la prochaine naissance. Bien que, nous ne sommes pas conscients des comptes karmiques de prendre et donner générés dans nos naissances antérieures. Dans nos prochaines naissances, il se peut que nous ne puissions pas être régler notre destin et le paradoxe est que nous créons de nouveaux comptes karmiques en même temps. Ainsi, ce cercle vicieux du karma et du destin peut nous lier de plus en plus et nous restons enchevêtrés en elle. Le seul moyen par lequel nous pouvons annuler notre don et prendre en compte et le destin est par la pratique spirituelle soutenue et régulière. En comprenant la loi du Karma, nous pouvons voir comment la pratique spirituelle peut être utile même à ceux qui n'ont absolument aucun intérêt spirituel et qui souhaitent seulement être immergés dans des activités mondaines. Même pour que ces activités mondaines soient meilleures, elles doivent être isolées du destin

bloggif_59aba284c78f7

2 septembre 2017

Voyage Astral et rêves lucides

L'Art du Rêve Lucide - Voyage Astral

Pratique du rêve lucide


Pour parvenir à la conscience de soi en rêve, vous pouvez faire appel à la technique éprouvée des Sorciers Shamans décrite ci-dessous. La méthode regroupe trois types d'exercices pratiqués durant la journée, avant l'endormissement, et après un réveil nocturne.


Exercice pendant la veille


1. Avant d'exprimer votre intention de rêver lucidement, posez-vous plusieurs fois par jour la question : « Est-ce que je rêve? »
Contrôlez vos perceptions sensorielles : Observez un objet ou vos mains, puis regardez ailleurs; un instant plus tard, observez de nouveau. Y a-t-il un changement de forme, de couleur, etc.?
Contrôlez votre mémoire : Remontez de mémoire le cours des événements de la journée. Avez-vous un trou de mémoire?

2. Après ce "contrôle de la réalité", imaginez intensément que vous êtes vraiment en train de rêver. Imaginez-vous dans un rêve en pleine conscience.

3. Affirmez avec résolution : « Maintenant, lorsque je rêve, je me rappelle que je suis en train de rêver. »
Choisissez à l'avance des occasions pour la pratique de l'exercice à l'état de veille. Posez-vous la question « Est-ce que je rêve? » quand vous utilisez la porte de votre chambre, de votre maison ou de votre voiture, etc. 
Si vous avez l'intention de contrôler la réalité lorsque vous utilisez une porte, imaginez-vous en train de vous rappeler votre intention et de procéder effectivement à cette vérification. La visualisation permet de se souvenir des circonstances associées à la question.


Exercice avant le sommeil


1. Avant de dormir, détendez-vous complètement, en utilisant la relaxation. Pendant quelques minutes tendre puis relâcher successivement tous les muscles du corps de la tête aux pieds puis des pieds à la tête.

2. Laisser s'évaporer vos problèmes de la journée. Respirez calmement et profondément, à chaque expiration sentez les 
tensions se dissoudre et la paix s'installer en vous.

3. Rappelez-vous un rêve récent. Imaginez-vous dans ce rêve, et cherchez tous les détails anormaux ou bizarres qui caractérisent un rêve.

4. Affirmez avant de dormir : « Maintenant, lorsque je rêve, je me rappelle que je suis en train de rêver. »


Exercice du réveil nocturne


Cet exercice est important à chaque réveil, sinon cela diminue la valeur des autres exercices.

1. Ne bougez pas pendant la minute qui suit le réveil pour permettre une bonne mémoire onirique.

2. Réveillez-vous complètement et levez-vous quelques minutes avant de vous coucher à nouveau.

3. Notez sur un carnet tous les détails et les sentiments que vous avez éprouvés pendant vos rêves.

4. Affirmez avant de dormir : « Maintenant, lorsque je rêve, je me rappelle que je suis en train de rêver. »

5. Imaginez votre corps endormi, étendu dans le lit. Observez le mouvement rapide des yeux sous vos paupières, signalant que vous êtes en train de rêver. Visualisez le rêve précédent en imaginant prendre conscience que vous rêvez. Répétez cette visualisation le plus souvent possible.

6. Affirmez encore et toujours : « Maintenant, lorsque je rêve, je me rappelle que je suis en train de rêver. » Vos efforts porteront leurs fruits merveilleux : L'entrée en toute conscience dans le royaume de l'astral.

Une fois que vous parviendrez à pratiquer le rêve lucide, vous pourrez vivre des aventures agréables comme se libérer de la pesanteur et voler dans les airs, se construire un temple, un palais, un monde enchanteur et divin, rencontrer des personnages surprenants, connaître toutes sortes d'expériences sensuelles et amoureuses originales, développer votre créativité générale et magique, trouver des solutions à vos problèmes personnels et toutes sortes d'expériences mystiques et transcendantales.

465be986

2 septembre 2017

Triangle magique

Le Triangle Magique

Contrairement au Cercle magique qui symbolise l'Infini, l'Èternité, le contact avec Dieu, l'Alpha et l'Oméga, Le Triangle magique représente la manifestation de tout ce qui existe, de tout ce qui a été crée à jamais. Sans la connaissance du symbolisme du Triangle et de tous les autres instruments magiques, il est impossible d'effectuer des Rituels évocatoires.


Tous les grimoires et rites d'exorcisme précisent généralement que le Mage qui travaille avec un Triangle magique doit voir si l'esprit qu'il évoque (une Entité ou une Force) se manifeste bien.
La manifestation d'une Entité, d'un être Spirituel dans un Triangle est un des aspects essentiels d'un Rituel de Magie Evocatoire et aucune Entité ne se densifiera pleinement tant que l'opérateur ne comprendra pas parfaitement le symbolisme de cette figure.
Pour en avoir une idée correcte on doit, d'une part, être un familier de la Kabbale et, d'autre part, avoir une connaissance exhaustive de l'Arcane qu'est le nombre « Trois ».
Plus on possède de connaissances sur l'analogie de ce Nombre mystique, mieux on pénétrera le symbolisme du Triangle que l'on dessine et plus l'Entité évoquée se manifestera facilement.

Si je devais expliciter encore plus le Nombre mystique « Trois » ainsi que ses analogies, cela nous éloignerait trop de notre propos. À cet égard, je ne peux que faire quelques suggestions qui seront pour le Mage des principes inspirants.

Le Triangle est, avant tout, le diagramme du monde tridimensionnel que nous connaissons, c'est-à-dire le monde mentalastral et physique.
Chaque force agissante projetée sur le monde physique doit, avant d'atteindre celui-ci, traverser les deux autres plans que nous venons de mentionner.
Le Triangle doit être construit pointe en haut (est); il indique que deux forces (ou pouvoirs) se projettent depuis ce point élevé, l'une descendant à droite, l'autre à gauche et qu'elles achèvent leur parcours en un trait fixant leur limites.
Si l'on considère, dans son ensemble, l'image formée par ces deux lignes divergentes, l'on s'aperçoit que les deux Pouvoirs Universels, le Plus et le Moins, l'Électricité et le Magnétisme, sont reliés par la ligne horizontale.
C'est ainsi qu'est symbolisé le Monde des Causes en manifestation lequel équivaut, au regard de l'Astrologie, à Saturne qui est également représenté par le Nombre mystique « Trois ».
Dans le monde mental, le Triangle symbolise le Pouvoir de la Volontél'Intellect et la Sensibilité; sur le plan astral, il représente la forcela Loi et la Vie; sur le plan physique, enfin, il symbolise ce que l'on vient de préciser, le Plus et le Moins ainsi que le Neutre.

Ainsi, tel, qu'il vient d'être décrit, le Triangle se reflète-t-il en toute chose et dans chaque plan car il est le commencement de toute la Création, la cause de tout ce qu'il est possible de comprendre.
Le nombre « Trois » le symbolisme du Triangle joue, on le sais bien, un rôle important dans chaque religion.
Dans le Christianisme, il représente la Trinité : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.
Dans l'Hindouisme, il symbolisme Brahama, Vishnou et Shiva, c'est-à-dire le Créateur, le Préservateur et le Destructeur, etc.
Des centaines d'analogies symboliques pourraient petre données ici mais il appartient à l'étudiant de les approfondir. Le plus important pour lui est de savoir que le Triangle équilatéral constitue un symbole universel, prenant place immédiatement après le Cercle magique.

Un Mage ne pourra jamais faire entrer dans un cercle une Force ou une Entité; c'est le Triangle magique qui agit à cette fin car le Cercle est, ainsi que nous le savons maintenant, le symbole de l'infini et non celui de la manifestation. Aucun Mage ne doit oublier cela. Il est possible, bien entendu, d'appeler une Force ou un Etre dans une figure différente du Triangle, et en particulier, s'il s'agit d'Esprits vivant sur des plans inférieurs.
Mais, lorsqu'il est question d'Esprits ou de forces élevés, le Mage ne pourra jamais travailler, une fois qu'il aura établi le Cercle magique, sans avoir tracé auparavant le diagramme qui convient, c'est à dire le Triangle. L'on doit à présent être conscient que le Cercle est la première figure qui n'ait pas symboliquement de limite et que le Triangle, la première figure à être limitée et représentant un espace dans lequel une Entité, une Force, (etc.) peuvent se projeter.

Lors d'une Evocation magique, le Triangle doit être assez grand pour fournir un espace suffisant à l'Entité ou à la Force évoquée ou projetée car cet Etre ou cette Puissance ne doit jamais être plus important que le Triangle lui-même. Le Mage doit s'assurer que cette entité ou cette Force qu'il a appelée à l'intérieur du Triangle est sous son entier contrôle et que lui-même, alors qu'il se tient au milieu du Cercle, représente un pouvoir supérieur, un aspect de l'Univers et de Dieu. C'est pourquoi un Etre qui a été appelé dans le Triangle ne peut quitter ce dernier sans la permission du Mage ou, pour employer le terme usité dans le langage magique, sans son "renvoi". Quand à la forme du Triangle, il peut être soit à angles aigus soit avec un des angles droit.

On utilise le même matériel pour le Triangle que pour le Cercle.
Si l'on opère en plein air, le Triangle pourra être tracé à l'aide d'une arme magique : épée ou dague. Si le cercle a été dessiné sur un morceau de tissu, le Triangle, alors, doit l'être également. La construction de ce dernier doit être effectuée par un procédé magique. Tout comme pour réaliser le Cercle, le Mage devra utiliser, non seulement sa main physique mais sa main astrale et mentale. À défaut, le Triangle ne produira pas d'effet et n'aura aucune influence sur les Entités ou les Puissances évoquées.

L'opérateur doit méditer sur le fait qu'a l'aide du Triangle, le plus élevé des symboles, la manifestation désirée sera effective. Il comprendra rapidement que plus il aura de connaissances sur ce que représente cette figure, plus son influence sur les Etres évoqués sera importante. De plus, il faut que le Mage sache que, dès lors qu'il trace le triangle, sa conscience se trouve connectée à Dieu. Il réalise ce contact soit par la méditation soit par la visualisation si bien qu'en fait il ne trace pas un Triangle mais il reproduit la Parcelle Divine incorporée en lui. Par ailleurs, avant chaque nouvelle Cérémonie, il est nécessaire de retracer, à l'aide d'une des armes magiques mentionnées, un Triangle déja dessiné afin de réactiver les analogies existant d'une part au sein-même de cette figure, d'autre part celle-ci et la structure de Mage. Si le Triangle est peint sur un morceau de tissu, on en suivra lentement les contours avec l'arme magique. Pour les opérations ne nécessitant pas l'emploi de ces armes, les lignes du Triangle seront suivies avec une baguette ou bien avec l'index seul.

Le Sceau ou Talisman de l'Entité concernée est généralement posé au centre du Triangle afin d'en exprimer la signification symbolique. Dans l'un des chapitres suivants je ferai une description complète de la façon dont ces Sceaux doivent être conçus. Au lieu de ce Sceau, un Mage bien entraîné peut placer au milieu du Triangle un condensateur fluidique, chargé comme il convient, qu'il aura, au préalable, versé dans une soucoupe; celle-ci est qualifiée, dès lors, de magique. Il peut prendre également un morceau de papier buvard impégné de condensateur fluidique bien chargé afin que l'Entité ou la Force évoquée puisse se manifester. En principe, c'est selon sa propre inclination que le Mage choisit d'utiliser ou non ces deux possibilités.
Dans certains cas, cependant, ces détails peuvent dépendre de la nature des Entités à évoquer et qui, par la volonté du Mage, doivent se manifester.

j'ai déja traité des condensateurs fluidiques ( liquides et solides, de type simple ou composé ) dans un premier ouvrage : « Le Chemin de la Véritable Initiation Magique ». Le Mage peut utiliser l'un d'eux selon le but recherché.

Le triangle magique peut ne servir qu'a un seul but ou plusieurs si cela est nécessaire. Il constitue principalement, comme je viens de l'expliquer, une figure permettant à l'opérateur d'entrer en contact avec l'Entité ou la Force dont il souhaite le concours ainsi qu'a faire pénétrer celle-ci, en provenance du Macrocosme, dans notre monde physique pour enfin la faire agir sur ce plan ultime. Tout ceci est dirigé par la volonté du Mage et, selon cette dernière, l'Etre évoqué sera actif dans le monde mental, astral ou physique.

Suivant ces principes, à présent bien connus, chaque Entité ou chaque Force ne pourra être active qu'a l'intérieur des plans où elle aura été appelée et densifiée. Cela signifie que, par exemple, un Etre projeté dans le plan mental ne pourra pas influencer le monde physique; il ne sera efficace que dans le monde mental. Ceci est également valable pour le monde astral et le monde physique.

 

zzaze

2 septembre 2017

Pendule et radiesthesie

La Radiesthésie

Prémices : Comment marche la Radiesthésie?

C'est bien là tout le problème de cet art, si nous sommes tous à peu près d'accord aujourd'hui sur la manière de conduire un acte Radiesthésique. nous ne savons pas comment cela marche et comment notre inconscient à accès à des informations impossibles et inimaginables pour le conscient.

Comme toujours dans un cas pareil, lorsque nous sommes face à un fait inexplicable, la tendance naturelle de l'homme Dieu sait pour quoi, est de recourir au merveilleux au spirituel à la magie... bref à toutes sortes d'histoires amenant leur lot de partisans fanatiques et extrémistes.

La plupart du temps, ces explications « n'expliquent rien du tout » et généralement leurs auteurs sentant le peu de crédibilité des théories, vont essayer de se persuader en y associant un verbiage pseudo scientifique, qui donnera l'illusion à un néophyte d'une explication. C'est ainsi, que même de nos jours, on peut voir des radiesthésistes, parler d'ondes, de corps rayonnants, de dessins actif, de radionique (cela fait plus pro) etc.

D'autres encore, parleront à leur pendule parce qu'un esprit les guide, d'aura, de conscience.

Les radiations influencent l'être humain et son environnement. Des radiations émanent de nous dans un champ de forces électromagnétiques qui prennent naissance dans le noyau terrestre. George de la War avança l'hypothèse qu'il existe un rapport constant entre le champ magnétique de l'être humain et celui de la terre dont nous faisons partie intégrante. Et ce phénomène peut être testé par un instrument électrique qui émettra la fréquence exacte. Selon La War, la terre est un gigantesque aimant qui crée une liaison avec un champ magnétique possédant la même résonnance électrique.

Dans notre société moderne, la notion de baguette divinatoire peut faire sourire certains. Car pour ces gens, comment une simple branche peut-elle découvrir une source? Ou un endroit riche en minerais? Ou des trésors? La baguette divinatoire et son équivalent, le pendule, sont classés en parapsychologie, sous la rubrique de radiesthésie.

Quel est le principe?

L'inconscient dirige notre corps au quotidien, rythme cardiaque, respiration etc., il pourra donc s'exprimer très facilement à travers un réflexe conditionné (exemple de réflexe : le médecin tape avec son marteau sur le genoux et la jambe bouge, le réflexe est dit conditionné si la cause est provoquée par l'inconscient).

Quel est le moyen?

Utiliser un objet quelconque, qui visualisera facilement la présence de ce réflexe. Cet objet est traditionnellement un pendule ou une baguette. Le rôle de l'objet ne sert qu'à cela. Lui attribuer d'autres rôles (du style radiation influence et autre) relève de la stupidité ou de la superstition.

Quelle est la méthode?

Elle est très simple et se déroule en deguerisonux phases :

Phase I : Poser le problème à son inconscient et définir le comportement attendu de l'objet suite au réflexe conditionné.
Phase II : Attendre en toute neutralité la manifestation du réflexe conditionné.

Comme vous pouvez le constater on ne peut faire plus simple. Mais comme toute chose, si vous voulez un résultat probant, vous devez réaliser cela d'une manière irréprochable. Regardons dans le détail comment faire:

Phase I : L'inconscient n'a pas le même système de valeur que le conscient, son langage pourrait être comparé « à un niveau machine rudimentaire dit assembleur », le conscient lui travaille sur des langages plus évolués d'abstraction. En gros nous avons deux personnes parlant chacune une langue étrangère, dont seule une personne (l'inconscient) est capable de traduire l'autre langue. Vous comprenez que dans ce cas le dialogue est difficile et pour peu que le conscient soit imprécis, la traduction de l'inconscient sera approximative voire fausse. Pour l'inconscient un niveau d'abstraction n'a pas de sens, il va traduire le problème posé dans son propre langage et répondre en fonction de ce qu'il a compris. Si vous n'arrivez pas à lui poser clairement le problème ou qu'il y a des ambiguïtés dans votre question, alors il y a de fortes chances qu'il réponde à coté, il y est pour rien c'est vous qui n'avez pas su lui faciliter la tâche.

Voici la méthode que j'utilise pour la Phase I...

Le QQOQCC (Qui Quoi Où Quand Comment Convention). Toute question doit subir le QQOQCC, afin d'être sûr que l'inconscient la traduira de manière correcte :

Qui est et Qui n'est pas concerné par la question.
Quoi est et Quoi n'est pas concerné par la question.
Où se situe la recherche.
Quand dans le temps se situe la recherche.
Comment effectuer la recherche.
Convention de comportement de l'objet suite au réflexe conditionné.

Si vous vous efforcez d'appliquer systématiquement le QQOQCC à toute question, vous enlèverez toute erreur possible dans la Phase I.

À la fin de la phase I, vous devez avoir la certitude que la question est sans ambiguïté, et que la seule réponse à votre question est de type OUI ou NON.

Si ce n'était pas le cas, il est inutile d'essayer de détecter, car toute tentative serait vouée à l'échec.

Dans ce cas là, affinez votre QQOQCC ou découpez votre problème en plusieurs questions n'ayant comme réponse possible que OUI ou NON.

Phase II : C'est la phase d'attente du réflexe, cette phase est la plus délicate, et demande une grande maîtrise de soi, si vous l'avez, vous arriverez sans effort, sinon il faudra travailler dur pour y arriver, comme pour apprendre un instrument de musique.

Voici ce qu'elle exige obligatoirement de vous :

- Une détente parfaite des muscles tenant l'objet, pas de crispation, c'est le plus facile de cette phase!
- Une confiance absolue en soi, sur l'obtention du résultat. Si vous doutez de votre capacité il y a de fortes chances pour que le résultat soit faux. Seule la pratique, les succès et la compréhension de vos erreurs pourront vous donner confiance. Seule solution "pratiquer" et comprendre ses erreurs.
- Ne pas imaginer pendant l'attente une solution, ne rien se laisser suggérer, rester neutre, et indifférent au résultat. Là encore seule la pratique vous permettra d'obtenir le détachement nécessaire. La solution obtenue par la radiesthésie est si subtile que la moindre supposition, la moindre idée concernant la solution cherchée vient interférer et empêcher le bon réflexe conditionné de se produire.

Les qualités demandés pour cette phase sont souvent des qualités que l'on retrouve chez les prêtres ou les religieux, c'est pour cela que généralement ces personnes font d'excellents Radiesthésistes, sans rapport quelconque bien sûr avec leur croyance, mais cela maintenant vous le savez, c'est parce qu'ils sont habitués à méditer et à générer ce calme intérieur d'attente que le phénomène Radiesthésique est très pur.

Voila c'est simple non? Il suffit de pratiquer.

La première explication concerne la détection locale, la deuxième concerne la détection à distance, la troisième concerne la détection temporelle.

Les Outils utilisés en Radiesthésie :

Les Outils les plus utilisés sont le pendule et la baguette. Beaucoup de choses ont été dites à propos de ces outils, chaque constructeur vantant les mérites de leur création. Beaucoup d'erreurs aussi ont été propagées, attribuant à ces outils une quelconque influence sur l'obtention des résultats.

Mais comme vous vous en doutez si vous avez lu le début de ce traité, les choses sont simples, et sans mystère. Ces outils sont tout simplement, des moyens de visualiser, « le réflexe conditionné », c'est leur unique fonction, et ne contribuent absolument pas de quelque manière que ce soit dans l'élaboration du résultat. Inutile donc, des pendules à cristal de roche pour amplifier (on se demande quoi?), ou pendule en forme de pyramide (au cas l'Egypte pourrait apporter quelque chose), ou chambre de témoin en synthonisation (cela veut dire quoi???).

Bref, regardons simplement ce que l'on demande à ces deux outils, sans dépenser une fortune pour rien.


Le Pendule :

penduleUn pendule, en radiesthésie ou en physique, est constitué tout simplement par un poids suspendu par un fil à un point d'attache.

Dans le cas de la radiesthésie, le point d'attache est généralement : la main gauche si vous êtes gaucher, la main droite si vous êtes droitier. Remarquez qu'il n'y a aucune obligation de choisir une main plutôt que l'autre, choissiez la main qui vous convient le mieux, celle ou vous vous sentez à l'aise, de façon à ne pas être crispé, condition obligatoire pour que le réflexe conditionné se manifeste.

Le radiesthésiste tient, entre le pouce et l'index, le fil ou la chaînette du pendule.

Comment se manifeste le réflexe conditionné?

Un pendule est soumis aux lois de la physique, dans ce cas d'utilisation il ne peut que prendre deux mouvements : osciller à la manière d'un balancier d'horloge, ou tourner à la manière d'un manège.

Le réflexe conditionné provoquera le mouvement que l'on a choisit comme convention mentale du QQOQCC, un point c'est tout. Le pendule n'a pas de vie propre, de manière naturelle il oscille, et quand le réflexe arrive il tourne si telle est la convention.

La convention mentale :

Dernière étape du QQOQCC je vous conseille d'en choisir une, une fois pour toute et de ne plus en changer. Voici la mienne :

En position d'attente, le pendule oscille naturellement (petits mouvements, vents etc...). Il est déraisonnable de choisir ce mouvement pour le réflexe conditionné. J'ai donc choisi ce mouvement comme : mouvement d'attente du réflexe, et donc il n'a aucune signification.

Manifestation du réflexe : le pendule se met à tourner.

Si j'ai besoin de savoir juste que c'est là, peu m'importe la rotation (dans un sens ou un autre),il suffit qu'il se mette à tourner.

Si par contre j'ai besoin d'une réponse de type OUI ou NON, j'ai adopté la convention classique :

Oui : Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre.

Non : Rotation en sens inverse.


Quel type de pendule :

N'importe quoi du moment : que c'est un poids avec une ficelle ou une chaînette, qu'il vous plaît (pour se faire plaisir) et qu'il n'est pas cher.

Ceci dit, voici quelques recommandations :

- Il faut qu'il ait un poids suffisant, trop léger vous aurez facilement des faux signaux. Je vous conseille autour de 40gr, c'est un bon compromis entre : pas trop de fatigue et des recherches extérieures sans perturbation du vent, ou par la marche.
- Étant donné le poids, pour que sa taille ne soit pas trop grande, préférez le métal, mais ceci n'est pas une obligation, la matière n'a aucune importance dans l'acte radiesthésique.
- Faites en sorte qu'il finisse par une pointe, cela rend les recherches sur plan plus précises.
- Choisissez la chaînette qui glisse le moins aux doigts. En effet si vous avez la sensation que la chaîne glisse, vous allez vous crisper et empêcher ainsi l'acte radiesthésique d'arriver. Préférez les chaînes classiques aux rotules type salle-de-bain, elles glissent moins.
- Une fois un pendule choisi, utilisez impérativement toujours le même si vous voulez avoir une chance d'avoir des résultats.

La rapidité de réponse du pendule est un facteur de précision pour l'opération radiesthésique. Si le pendule est bien équilibré, sa réponse sera rapide, il faut donc un centre de gravité du pendule haut placé et une répartition régulière des masses autour de ce centre.

Comment la Radiesthésie permet-elle d'accéder à des éléments passé ou futur?

Et c'est bien là le problème, la Radiesthésie permet de naviguer dans le temporel, et aucune des deux autres explications sont satisfaisantes, quoique?

Pour essayer de trouver une explication, il faut d'abord comprendre ce qu'est le temps. On peut très facilement se représenter le temps au niveau macroscopique : c'est la matérialisation dans l'espace d'un état à une position donnée, cette position définissant le temps présent, les positions antérieures sont le passé, les positions futures probables sont l'avenir.

Lorsqu'on commence à flirter avec l'incertitude d'Heinsenberg, il devient impossible de déterminer simultanément la position et la vitesse d'une particule, or comme la position est une fonction combinée du temps et de la vitesse, l'impossibilité d'obtenir les deux amène à conclure que : le temps ne peut plus exister, dans ce cas là, tel que nous l'envisageons.

Avec tout cela l'on est bien loin du vieux sourcier de campagne qui, voyant l'évolution de son art multi-millénaire, sourit et se taît.

Les scientifiques, pensent qu'il faut considérer le temps dans ce cas là comme une sorte de superposition des états passés, présent, et futurs en un seul tout (un peu à la manière d'un hologramme, ou chaque partie contient le tout!).

Il est également, constitué d'une chaîne d'environ 15cm et d'un anneau en final. Ceci a le gros avantage d'y glisser le petit doigt, permettant ainsi de retenir le pendule, et de limiter la crispation pouce index pour le retenir.


La baguette :

Tout le monde connaît la baguette du sourcier formée par deux branches élastiques dont deux extrémités sont ligaturées solidement, les deux autres étant tenues fermement dans chacune des deux mains.

Les anciens sourciers se servaient d'une baguette de coudrier (ou noisetier) taillée de façon à former une fourche à deux branches de longueurs égales : le coudrier était choisi parce que ce bois est très élastique et casse moins facilement que d'autres.

La baguette entre les mains du radiesthésiste, se comporte comme un ressort, la position d'attente du réflexe se fait en tenant la baguette en équilibre instable. Lorsque le réflexe apparaît la baguette saute vers le haut ou vers le bas. Les mouvements de la baguette sont plus vifs que ceux du pendule, et il apparaît qu'après utilisation de la baguette, le radiesthésiste retournant au pendule conserve une certaine instantanéité de la baguette qu'il n'avait pas auparavant avec son pendule.

 

0251

Publicité
Publicité
10 août 2017

Orbes Col de Vence photo de M M

9186f0cc153f213d7f1a3357452ea8e8

9186f0cc153f213d7f1a3357452ea8e8

6 août 2017

plateau d 'Albion et ses mystères

Le plateau d'Albion

 

A mon ami Jimmy, quêteur de la vérité sur les ovni.

 

Précision :

Le sigle E.B.E. prête à confusion et l'on est tout naturellement tenté de l'appliquer uniquement aux êtres gris, de petite taille, au crâne volumineux, surnommés " Short Grey (petits gris).

Ce sigle, créé aux USA par le docteur Detlev Bronk (membres du MJ 12 dans les années 40), ne signifiait pas autre chose, au départ, qu'extraterrestres en général. Il convient donc de préciser que si les Gris sont effectivement des E.B.E., les E.B.E. ne sont pas tous des kidnappeurs, des mutilateurs et des envahisseurs comme le sont les Gris.

Les Gris possèdent certainement de très nombreuses bases souterraines à travers le monde.

 

Que se passe t'il sur le plateau d'Albion ?

 

  • Au début des années 1970, le plateau d'Albion (département 84) n'était qu'un immense chantier taraudé par une vingtaine de fosses profondes destinées à devenir les futurs silos à missiles à têtes nucléaires. Outre ces silos, d'énormes excavations, plus profondes, allaient abriter les installations souterraines et secrètes de cette base, installations répliquant plus ou moins les installations de surface, mais avec un plus bien mystérieux.

Un soir, après l'arrêt des travaux de la journée, un vieux monsieur, instituteur à la retraite, se promenait à travers le chantier lorsqu'il tomba nez à nez avec un être de petite taille, à la tête volumineuse, à la peau grise, qui le fixa brièvement de ses grands yeux obliques avant de disparaître. Médusé, sans cacher la peur qu'il avait éprouvé, le retraité narra son histoire à une personne tout à fait digne de foi.

Il faut savoir qu'à cette époque en France personne ne parlait d'E.B.E. ou de gris.

 

 Voici le résumé de mes enquêtes qui révèlent des faits troublants sur le plateau d'Albion

.

Résultat d'une première source d'information

 

  • Dans la fin des années 1980 nous apprenons par une source très sûre que des commandos investissent la base en prenant le contrôle total de celle ci malgré les militaires déjà sur place.

Ces hommes en uniformes noirs prennent leurs repas entre eux, utilisent des boites de rations alimentaires apportées par eux. Sur leur uniforme ils arborent au niveau du cœur un insigne rond figurant, un éclair stylisé et, sur l'épaule gauche, un écusson avec un triangle. Nos divers informateurs (indépendants les uns des autres) n'étaient pas suffisamment près de ces commandos pour avoir une exactitude des détails de ces insignes.

 

Résultat d'une deuxième source d'information

 

Ces individus aperçus une nuit en réunion avaient tous le teint anormalement clair, blanchâtre, et l'expression quasi figée. D'après nos divers informateurs ces individus ne sortaient que la nuit et personne ne put les apercevoir de jour.

Ces hommes étranges, rendaient terriblement anxieux les chiens de patrouille dans leur chenil. Quand ils investissaient la base (alors placée en stade d'alerte maximum) ces individus prenaient sous leur contrôle les postes de conduite de tir. L'accès à ces postes était, dans ces cas, prohibé, même à ceux qui, d'ordinaire, y sont librement admis. La salle des ordinateurs, ultra protégée, dans laquelle l'on ne pénètre qu'à l'aide de carte magnétique à code, etait occupée la nuit par ces commandos. Les militaires de la base s'en étonnèrent mais reçurent ordre de ne pas en faire état. Les placards personnels des militaires furent fréquemment fouillés, des appareils photo confisqués. Il ne faisait pas bon non plus, de tenir un journal intime en consignant les incidents bizarres constatés sur le site, surtout lorsque ces commandos qui contrôlaient la base. Certains possesseurs de journal intime se retrouvèrents à l'hôpital, sauvagement tabassés.

Ces commandos arrivaient dans des camions et des voitures peints tout en noir, la plupart immatriculés dans le 75. Ils repartaient au bout de 48 heures, sans préavis, et l'état major initial de la base reprenait alors les pleins pouvoirs, comme si de rien n'était.

 

Voici maintenant la transcription d'une cassette audio que je possède du témoignage d'un ancien maître chien du plateau d'Albion (ce témoin après ce témoignage a complètement disparu. Je tiens également à faire savoir que plusieurs personnes possèdent une copie de cette cassette, au cas ou…).

 

Témoignage enregistré le 10 octobre 1990.

Le témoin :

"J'ai effectué mon service militaire en tant que maître chien sur le plateau d'Albion.

J'ai été témoin de faits troublants durant mon séjour sur cette base. Je puis vous affirmer que de temps en temps des commandos totalement étrangers à la base prennent le contrôle de celle-ci pendant plus ou moins 48 heures. Ils arrivent en convoi spécial, camions et voitures de couleur noire, leurs uniformes sont aussi de couleur noire, ils sont très grands avec une peau de couleur très blanche et portent en permanence des lunettes noires. Ces hommes ne se mélangent jamais avec les autres militaires de la base et ils prennent le contrôle total de celle ci, ils reçoivent leur nourriture par camions spéciaux et on ne peut que les apercevoir que la nuit.

Un soir j'étais de garde avec mon chien et je suis passé à proximité d'une grande salle en sous-sol qui ne possédait que quelques petites fenêtres en hauteur. En passant devant ces petites fenêtres mon chien est devenu très nerveux, j'ai alors regardé par une de ces fenêtres et là j'ai vu ces hommes en réunion. La nuit était totale et personne ne pouvait m'apercevoir. Cependant au bout de quelques instants un de ces hommes s'est retourné en direction de cette fenêtre (comment a t'-il su que j'étais là, je ne le sais pas) à ce moment là une peur incompréhensible s'est emparée de moi et mon chien est devenu complètement fou. J'ai tiré mon chien et je suis parti très vite continuer mon tour de garde.

Un autre soir étant encore de garde, j' aperçois par une fenêtre d'un local hautement sécurisé des faisceaux de lampes torches comme si quelqu'un cherchait quelque chose, la base était depuis l'arrivée de ces commandos en stade maximum d'alerte. J'avertis par radio l'officier de garde de cette anomalie mais celui ci me fait comprendre de passer mon chemin et que je n'avais rien vu.

Je ne sais pas pourquoi mais à la fin de mon tour de garde j'ai consigné cette observation sur un carnet.

Le lendemain matin un officier me fait appeler pour me dire que ceux que j'avais vu la nuit précédente était certainement une hallucination. Par la suite en rentrant dans ma chambre, mon placard personnel avait été fracturé et mon carnet de note ainsi que mon appareil photo avaient disparu.

Un ami aussi maître chien avait, lui, pu prendre des photos de certaines choses anormales et il avait aussi dessiné un portrait d'un de ces hommes. On a retrouvé mon ami sauvagement tabassé à l'extérieur de la base et bien sûr son placard avait été vidé complètement. Comment avait-il fait pour sortir de la base, alors que celle ci, en alerte maximum, personne ne pouvait sortir ? Ces blessures étaient tellement graves qu'un hélicoptère est venu le chercher pour le rapatrier à l'hôpital militaire de Laveran à Marseille.

Quand ces commandos étaient sur la base, on avait interdit aux maîtres chiens certaines zones, l'explication des officiers étaient que " les chiens sont trop sensibles".

Les chiens avaient une peur terrible de ces hommes, quand les commandos étaient sur place tous les soirs ils hurlaient en bavant anormalement et en se tapant la tète contre les grilles de leurs cages et cette situation était invivable. Au lever du jour tout redevenait normal.

Le vétérinaire (appelé du contingent et faisant des études pour devenir vétérinaire) était très étonné de la réaction incompréhensible des chiens. Il a voulu en savoir plus et a fait des prélèvements de salive et de sang sur quelques chiens, mais un officier lui a ordonné de laisser tomber ces analyses.

Quelques jours plus tard mon chien est tombé malade et un autre vétérinaire totalement étranger à la base est venu le chercher. J'ai protesté vivement car je pense qu'on aurait pu le soigner sur place. C'est alors qu'un capitaine est venu vers moi en me disant "c'est une affaire top secret". Par la suite j'ai su que mon chien était mort et qu'il avait subi une autopsie."

 

Ce témoin nous fait savoir qu'un autre maître chien de l'époque a réussi à faire divers croquis des ces hommes et qu'il va nous mettre en rapport avec lui.

N'ayant plus de nouvelles de ce témoin, j'appris par ces collègues de travail que cela faisait plusieurs semaines qu'il n'était plus venu travailler. Son employeur avait contacté la famille et celle ci était très inquiète car il avait totalement disparu.

 

Résultat d'une troisième source d'information

Témoignage effectué en 1991.

Cette personne travaille sur la base (mais je n'en dirais pas plus pour raison de sécurité). Elle me confirme qu'effectivement il arrive que des commandos investissent le plateau d'Albion (la description des uniformes et des hommes concorde totalement avec les autres sources d'informations).

Ces hommes effectivement ne se déplacent que de nuit et prennent leurs repas indépendamment des autres militaires avec des rations qui leurs sont expédiées pour être totalement indépendants.

 

Résultat d'une quatrième source d'information

Témoignage effectué en 1991

Un officier de réserve du plateau d'Albion m'a affirmé que les pilotes d'hélicoptères de cette base ont à plusieurs reprises vu des ovni sur le site et qu'il existe également un dossier top secret "ovni" avec des photos de ces engins. Il m'affirme également que des engins ont été observés pratiquement au ras du sol. Ce témoin ne m'en dira pas plus.

 

Résultat d'une cinquième source d'information (source Jimmy Guieu)

 

Des spéléologues amateurs décident d'explorer un gouffre à proximité du plateau d'Albion. Ils progressent dans diverses galeries et puits, et arrivés à un troisième puits ils décident de prendre un peu de repos. Un des spéléologues Mr X décide de poursuivre et descend dans le puits. Arrivé au fond de ce puits il aperçoit une lumière bizarre, il avance et s'aperçoit que cette galerie est en fait une ouverture artificielle donnant dans une immense salle au sol blanc, lisse comme un miroir et éclairé par une lumière orange sans source apparente. Dans cette salle se trouve cinq ou six fauteuils blancs et de formes bizarres.

Inquiet il décide de remonter vers ses camarades pour leur faire part de sa découverte. Les spéléologues décident donc de refaire surface et de revenir avec appareils photos et caméra vidéo.

Quelques temps plus tard Mr X décide de revenir explorer ce gouffre, mais arrivé au troisième puits, celui ci avait été totalement obstrué par une dalle de béton.

 

Les mutilations animales

 

Il y a eu des mutilations sur des animaux, non pas sur le plateau d'Albion (pas à ma connaissance à ce jour) mais dans des départements limitrophes.

2 séries de mutilations sur des moutons près du camp de Canjuers dans le département 83.

Un troupeau de moutons totalement décimé dans la région de la Javie dans le département 04.

Des biches mutilées ont été retrouvées près de l'observatoire de haute Provence en 1989 par des chasseurs

 Des moutons mutilés prés du village de Rians dans le département 83 en 1989.

 

Vache mutilée

Mâchoire de l'animal découpée

Mâchoire complètement dénudée

 

 

Photos prises aux états unis pour vous donner un exemple de type de mutilation observé également en France mais sur des moutons.

 

Voici maintenant le descriptifs des diverses menaces à l'encontre de mes amis et de moi même.

 

Quelques temps plus tard et à la suite de ces témoignages, sur le lieu de mon travail, un homme qui je présume travaillait pour les services spéciaux est venu me menacer. Ces paroles étaient très claires "tu possèdes une petite famille et une bonne place et il serait dommage que tu perdes tout ceci".

Je n'ai absolument pas tenu compte de cette menace et c'est alors que mes deux amis et moi avons reçu des lettres anonymes, des harcèlements téléphoniques accompagnés de menaces ou d'émissions de vibrations qui vrillent le tympan et autres bruits des plus pénibles, des brouillages de nos de téléphones, des sabotages de nos véhicules, des interceptions et viols de nos correspondances Il y a eu également la disparition pour le moins curieuse, pendant quatre mois, des dossiers de nos plaintes déposées au Parquet. Il nous a même été clairement signifié que l'on n'hésiterait pas à nous compromettre dans divers trafics plus ou moins illicites.

Certaines de ces révélations ont été publiées par mon ami Jimmy Guieu, et aujourd'hui j'ai décidé de livrer la totalité de ces faits au grand public par l'intermédiaire de l'internet, pour que ces faits soient connus de tous.

 

Mon avis

Au risque de heurter certaines personnes, je pense que, certainement, il doit existé des bases de " Gris " en France et sans doute sous le plateau d'Albion. Les diverses mutilations se sont produites entre le plateau d'Albion et le camp militaire de Canjuers et diverses observations d'ovni ont egalement été constatées dans le secteur du plateau d'Albion, de la Javie, de Rians et de Canjuers.

A vous maintenant lecteurs de vous faire une opinion sur ces faits très étranges et malheureusement véridiques.

Vous pouvez aussi ne pas croire à tout ceci, mais sachez quand même une chose, le plateau d'Albion est en principe maintenant démantelé, alors pourquoi la légion étrangère avec 1000 hommes va rester sur le plateau en permanence ?

Y aurait-il dans le sous-sol d'autres choses incroyables au point d'interdire l'accès de certaines zones même aux scientifiques ?

Certaines personnes vont crier au mensonge, au canular, et même dire "ça y est la rumeur des U.S.A. arrive en France", mais les faits et les témoignages sont là.

 

Patrick Gamb

Plateau-dAlbion

4 août 2017

Cercles Ufologiques facebook

bloggif_597054cb9d6fchttps://www.facebook.com/groups/495335837471057   facebook 

3 août 2017

Préparation au voyage astral par le voyage mental

 

0251



Ce que je propose est une préparation au voyage astral par le voyage mental.

I. Préparation aux voyages mentaux.


Il est recommandé à l'élève d'effectuer d'abord quelques exercices préparatoires avant d'aborder la formation en elle- même. L'un d'entre eux est très important. Le voici :

- Asseyez-vous confortablement devant un miroir dans lequel vous devez vous voir entièrement. Celui qui dispose d'un grand miroir peut se tenir assez près de celui-ci; si le miroir est plus petit, il doit s'en éloigner afin de voir la totalité de son image.

- Observez votre image dans le miroir pendant quelques minutes; fermez ensuite les yeux et visualisez celle-ci avec une grande précision. Si vous parvenez à graver dans votre mental votre image, vous pouvez alors continuer; si ce n'est pas le cas, refaites cet exercice jusqu'à ce que vous réussissiez à voir mentalement chaque détail de votre personne. Faites particulièrement attention à la tête et à l'expression du visage.

- Dès que vous avez réussi, transférez ensuite, toujours mentalement, votre Conscience dans votre image, reflétée dans le miroir, de façon à ce que vous sentiez que vous êtes en elle. Cette projection de la Conscience a pour but d'apprendre à observer votre corps physique à partir de son reflet (l'image dans le miroir où l'on s'est projeté en conscience).

- Si vous réussissez cette expérience, essayez ensuite d'observer, toujours à partir de votre image, votre Conscience étant projetée en celle-ci-les objets visibles se trouvant à proximité de votre corps physique et que vous avez déjà observés dans le miroir. Parce qu'au début cela vous sera très difficile, vous pouvez vous exercer à visualiser d'abord chacun de ces objets. Avec le temps, vous réussirez aisément, aussitôt la projection de la Conscience effectuée dans votre image, à tout voir comme si vous regardiez avec vos yeux de chair.

Dès que vous avez acquis la maîtrise de cet exercice, vous êtes prêts pour réaliser de vrais voyages mentaux. Cependant, que l'élève prenne garde de tenter cette expérience avant d'avoir bien travaillé les Degrés précédents car les exercices tendant à séparer la Conscience du corps physique peuvent parfois provoquer, chez les personnes insuffisamment développées, quelques perturbations. C'est pourquoi, cette mise en garde est tout à fait fondée et seuls les élèves, qui peuvent affirmer en toute honnêteté qu'ils maîtrisent les exercices de tous les Degrés précédents, peuvent aborder sans réserve non seulement cet exercice mais aussi tous les autres sans devoir courir un risque physique ou mental.


II. Pratique du voyage mental

A) En un temps et un lieu donnés.

Cet exercice ne nécessite plus l'utilisation d'un miroir. On procède ainsi :


- Prenez votre position corporelle habituelle (âsana) et concentrez-vous sur votre propre mental. Pensez que c'est votre mental qui voit, entend et remarque tout et que, non soumis aux facteurs « Temps » et « Espace », il peut circuler aussi librement qu'il le fait lorsqu'il est uni au corps physique. Faites cela avant chaque voyage mental. Plus votre méditation est profonde et plus vous avez le sentiment et la certitude que votre mental ne connaît pas d'entrave, qu'il peut sortir à volonté de votre corps physique, plus ces voyages surviendront rapidement et avec succès.

- Dès que vous éprouvez un sentiment intime de liberté et de détachement après cette méditation (à laquelle vous n'avez besoin de consacrer que quelques minutes) visualisez que vous sortez de votre corps physique, comme vous le feriez d'une enveloppe, et que vous vous tenez à côté de lui. Vous devez savoir projeter votre Conscience dans votre corps mental de telle sorte que vous vous sentiez, en Conscience, réellement à côté de votre corps physique et ce, avec la même aisance que vous éprouvez en étant habituellement en celui-ci; ce phénomène est identique au fait de glisser hors de sa robe de chambre ou d'une enveloppe. C'est ainsi que ce processus doit être suivi à l'aide de la visualisation. En effet, vous devez vous être suffisamment exercé au préalable devant votre miroir pour pouvoir projeter votre Conscience dans votre image reflétée en celui-ci puis observer, à partir de cette dernière, votre propre corps physique.

- Essayez ensuite de considérer votre corps physique as- sis, dans sa position habituelle, comme ne vous appartenant pas. Efforcez-vous de répéter souvent cet état de détachement de la Conscience ainsi que l'expérience consistant à vous tenir, en Conscience, à côté de votre corps matériel. Afin de réussir il convient donc d'observer exactement son propre corps : essayez donc de voir avec les yeux mentaux chaque petit détail comme, par exemple, l'expression du visage lorsque les yeux sont fermés, la respiration tranquille et régulière, les vêtements, le siège sur lequel repose votre corps, etc. Au début, toute l'expérience se fonde évidemment sur la visualisation mais par la suite vous n'aurez plus besoin de cette dernière.

- Après de fréquentes répétitions de cet exercice et dès que vous avez l'absolue certitude que vous vous tenez pleinement conscient à côté de votre corps physique et que vous l'observez, essayez ensuite d'apercevoir votre environnement immédiat. À cette fin, votre capacité de visualiser est là aussi d'un concours précieux. Lorsque l'exercice est terminé, réintégrez (reprojetez votre Conscience) dans votre corps physique comme si vous vous glissiez dans un vêtement. Revenez à vous, dans ce corps matériel donc, et vérifiez aussitôt si tout ce que vous avez perçu mentalement (lorsque votre Conscience était transférée dans le mental) correspond à la réalité. Vous devez acquérir une telle habileté à visualiser toutes choses que votre mental doive être capable de percevoir les objets se trouvant dans votre chambre avec autant de netteté et de fidélité que si vous observiez ceux-ci avec les yeux physiques. Dès que vous avez réussi cet exercice après de nombreuses répétitions, vous pouvez avancer de nouveau d'un pas.

Transférez votre Conscience à côté de votre corps mais, cette fois-ci, ne restez pas sur place et essayer d'aller et venir (la Conscience étant donc dans votre mental, hors du corps physique) comme le fait un enfant qui apprend à marcher. La légèreté que vous devez ressentir dans cet état ainsi que le sentiment de l'intemporalité et de l'infini vous inciteront certainement à vous déplacer en grandes enjambées, chose inhabituelle lorsque vous êtes dans votre corps physique; toutefois, évitez cela au début afin que le corps mental puisse bien se séparer du corps matériel. En allant ainsi, il est très important de marcher (au moyen de son corps mental donc) en adhérant bien au sol. Bien plus tard, après de longs exercices, l'on pourra mettre en application les Lois régissant le plan mental.

Lorsque vous avez réussi à vous promener, pas à pas, dans votre chambre, ouvrez la porte, comme si vous étiez dans votre corps physique et essayer de quitter ce lieu, toujours pas à pas: Au début, n'allez que dans le couloir ou dans la chambre voisine. Là, voyez à nouveau les objets que, dès que vous serez revenu dans votre corps, vous pourrez vérifier comme étant bien conformes à la réalité. Si vous avez la certitude que vous pouvez marcher et tout appréhender avec le corps mental comme vous le faites avec le corps physique, vous êtes prêt pour aborder l'étape suivante. « C'est en forgeant qu'on devient forgeron », et le mystère de la réussite du voyage mental ne réside que dans la pratique. En effet, on n'insistera jamais assez sur l'importance de tous ces exercices car ils constituent la première phase d'un autre voyage, le voyage du corps psychique, qui est un degré de l'extase, expérience où non seulement le corps mental mais aussi le corps psychique quittent ensemble le corps physique; ceci sera également expliqué dans ce chapitre.

Dès que l'on est capable de marcher dans sa propre demeure avec son corps mental comme on le fait avec son corps physique, de petites promenades peuvent être aussi entreprises hors de la maison, Au début, il suffit de faire un tour dans l'appartement du voisin ou de rendre visite à des amis ou à quelques relations. Dans un premier temps, choisissez ceux qui habitent à proximité de vous et que vous connaissez bien. Si l'on a, après quelques exercices semblables, acquis une certaine expérience, d'autres impressions (pas seulement celles qui ont trait à des objets) doivent aussi être recueillies. En effet, grâce à ces exercices, la Conscience s'est tellement affinée qu'elle peut enregistrer, au moyen du corps mental, des images et des sensations tactiles, comme si elle le faisait à partir du corps physique.

Seuls les exercices continuels de la formation aux voyages mentaux mènent à ce résultat. Poursuivez-les donc, visitez vos connaissances et vos amis pour voir ce qu'ils sont justement en train de faire. Vous percevez, par exemple, une personne qui s'acquitte d'un petit travail quotidien; au début, vous pouvez vous aider de la visualisation; ainsi pour reconnaître si l'action visualisée correspond à la vérité, c'est-à-dire si la perception coïncide avec la vérité, vous n'avez qu'à visualiser que la personne, que vous avez perçue au moyen des sens.

Mentaux, fait autre chose, éventuellement quelque chose de tout à fait opposé à l'action première; si cette deuxième visualisation vous est aussi facile que la première, vous pouvez être sur que ni l'une, ni l'autre ne sont justes et que pour le moment elles ne sont que le produit de vôtre imagination. Assurément, vous ne réussissez pas encore et vous devez donc recommencer les exercices jusqu'à ce que vous puissiez distinguer avec certitude l'illusion de la réalité. Ainsi, dans un premier temps, aura-t-on seulement l'impression que ce qui a été visualisé correspond vraiment à la réalité car les moyens de perception, les sens, auront été déjà suffisamment intégrés au corps mental. Ultérieurement, on n'aura plus de crainte parce que l'on acquerra un assurance complète et on pourra, par conséquent, distinguer exactement si ce qui a été vu, entendu, et senti, lorsque la Conscience est dans le corps mental, est la réalité ou une illusion. Après une longue pratique, tout Mage usera avec aisance de cette faculté et où qu'il puisse aller il ne percevra, par le voyage mental, que ce qui correspond parfaitement à la réalité.
Si des progrès sont réalisés au point de pouvoir, en marchant normalement avec son corps mental, parcourir de grandes distances sans ressentir de la fatigue, on est enfin prêt pour aborder la Loi de l'Intemporalité et de l'Infini; pas avant.

B) En dehors de l'Espace et du Temps.


Sortez de votre corps matériel de la manière décrite et pensez que vous n'êtes lié ni au Temps, ni à l'Espace. Concentrez-vous, la Conscience étant dans le corps mental, sur le fait que vous pouvez vous trouver avec ce véhicule instantanément partout où vous le voulez. Cette ferme conviction s'éveillera en vous par une fréquente et profonde méditation effectuée dans le corps mental.

Désirez-vous vous rendre en quelque lieu avec votre corps mental? Il suffit simplement de visualiser que vous y êtes déjà, et ce sera immédiatement le cas. Pour de grandes distances, vous n'acquerrez une aisance satisfaisante qu'après une longue et patiente pratique du transfert de la Conscience.

1. Visite de lieux connus. Sans aucun doute, vous visiterez parfois des lieux connus de vous. Ce n'est que lorsque vous vous serez parfaitement convaincu que vous êtes capable de tout percevoir par vos sens mentaux, (où que votre corps mental puisse se rendre, que ce soit très loin et à tout heure) que vous pourrez visiter des lieux qui vous sont totalement inconnus car vous ne douterez plus ainsi que ce que vous aurez vu, entendu et ressenti, en un lieu et en projection mentale, correspond à la réalité. Vous devez donc effectuer longuement cet exercice et avec application avant d'affronter des impressions suscitées par des lieux inconnus de vous.

2. Visite de lieux inconnus. Visitez ensuite, toujours avec votre corps mental, des régions tropicales, des côtes maritimes, des grandes villes; allez dans les régions arctiques et antarctiques, bref, partout où vous êtes attiré et où votre coeur vous porte. Après de nombreux exercices, il vous sera facile de tout voir, entendre et sentir et ce, où que vous soyez.

3. Possibilité d'agir sur le lieu de la projection mentale. Le voyage mental ne tend pas seulement à percevoir ce qui se passe, en un moment donné, en un lieu quelconque de la planète mais aussi à agir lorsque l'on s'y trouve. Ainsi par exemple, peut-on non seulement voir avec ses yeux mentaux toute maladie mais traiter celle-ci sur place, via le corps mental, ou agir bénéfiquement sur les divers domaines de la vie. Par ailleurs, toutes les réalisations et tous les travaux que l'on a appris à accomplir précédemment à l'aide d'un Élémentaire, on peut aussi les effectuer soi-même au moyen du corps mental.

4. Visite de sphères autres que la Terre. Si par ces exercices vous êtes enfin familiarisé avec la totalité du plan physique de sorte que la Terre n'ait plus rien à vous faire découvrir, essayez de visiter avec votre corps mental d'autres sphères afin de contacter les Esprits qui y vivent et d'acquérir ainsi ces connaissances dont l'homme moyen ne peut avoir aucune idée.

L'ascension dans une autre sphère est très simple : il suffit d'émettre le désir d'une telle visite. On se sent alors saisi par un tourbillon et aspiré verticalement comme dans un "entonnoir". Le passage de notre monde matériel dans une autre sphère s'effectue aussi rapidement que si on volait en un seul instant au-dessus de la Terre. En ce qui concerne cette pratique, le Mage doit faire lui-même ses propres expériences; rien d'autre ne sera donc ajouté sur ce sujet.


 
3 août 2017

Diable , que diable ! Rennes le château

DSC02400

DSCN9808

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Publicité
Archives
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 215
Pages

3baed4a5e75f74c1a754d323360ab247

Publicité