J'ai présentement 18 ans. Le phénomène que j'ai vécu s'est passé quand j'avais environ 12 ans. Je couchais seul dans la cave de ma maison. J'habitais avec ma mère, son chum et mes deux frères plus jeunes, tous couchés en haut. J'étais très peureux à cette époque et j'avais la phobie de dormir seul dans le noir et dans le sous-sol surtout, loin de tout le monde. De ma chambre, je pouvais voir la porte de la chambre froide et je la fixais toujours en pensant qu'une personne l'ouvrirait. Cela n'a pas de rapport avec l'histoire mais c'est juste pour souligner à quel point j'étais nerveux dans cet endroit.

C'est alors qu'une nuit, je me réveillai tranquillement. J'avais comme un gros mal de tête et tous mes membres étaient engourdis. Comme l'expression le dit, j'avais des fourmis partout. De plus, j'étais paralysé à mon lit. Je fixais le plafond sans pouvoir bouger. Je voyais au-dessus de moi une forme ovale et on aurait dit que des autos tournaient en rond sur cet ovale sans arrêt. Mais ce n'était pas des autos bien sûr. C'était flou et quelque peu embrouillé. Il y avait aussi un bourdonnement consistant, comme des abeilles dans leur ruche.

Soudain ma mère apparut à côté de moi et me parla. Mais je ne comprenais pas bien ce qu'elle disait et je ne pouvais toujours pas tourner la tête. Je lui disais à quel point je me sentais bizarre et perdu. Je crus comprendre qu'elle me disait que j'avais la fièvre et que j'avais fait un cauchemar. Elle me dit d'essayer de me rendormir. Mais bien sûr je n'étais pas certain d'avoir bien compris. Je finis donc par m'endormir.

Le lendemain matin, au déjeuner, je questionnai ma mère pour savoir comment j'étais et ce que je faisais lorsqu'elle était venue me parler. Elle se mit alors à rire. Je lui demandai alors pourquoi elle riait ainsi. Quelle ne fut pas ma surprise et ma terreur lorsqu'elle me dit qu'elle n'était jamais venue me voir! C'est alors qu'elle me dit que j'avais sûrement fais un mauvais rêve. Je lui répondis que, oui sûrement, que c'était cela, ne voulant pas avoir l'air fou. Mais je sais très bien que ce n'était pas un rêve car jamais de toute ma vie je ne me suis souvenu d'un de mes rêves...

Alors qui était cette personne ou cette chose à mes côtés? Réalité, mauvais rêve ou simple hallucination d'un jeune pourtant parfaitement sain d'esprit???

Pierre-Luc (Canada)

 

29597652_196803464383276_1805151488532919273_n