L'Écriture Automatique
C'est une technique utilisée par certains médiums pour communiquer avec les esprits. Allan Kardec était un des spécialistes dans ce domaine. La position varie suivant les médiums : certains préfèrent poser l'avant bras sur un plan incliné, d'autres laissent libre le bras de toute entrave. Une sensation de pesanteur envahira petit à petit le bras et la main au dessus de la feuille de papier.

Pour ma part je préfère les stylo-feutres, car l'écriture est plus lisible. Vous pouvez le tenir comme si vous vous apprétiez à écrire. Le crayon guidé par le mouvement inconscient du bras, commence à tracer des bâtons, des cercles ou des signes incompréhensifs. Mais avec le temps et la pratique, les gribouillis se transforment en lettres, syllabes, mots et phrases. Lors de cette expérience, il se peut que le bras ait une sensation d'engourdissement et la main qui écrit devienne froide, et si on la pique, il n'y aura aucune réaction à la douleur. Il faut se laisser aller et ne surtout pas paniquer lorsqu'on entre dans une transe légère, cet état est favorable à la communication spirite.

Les caractéristiques les plus communes des messages sont la signature et les changements de caractères graphologiques. Il est à noter que les noms ou les signes diffèrent en fonction des termes et des modes d'expression, qu'il s'agisse de votre 2ème personnalité ou d'entités désincarnées. Pendant quelque temps, les messages seront identiques et porteront la même signature ainsi que les mêmes caractéristiques. Puis, subitement, la forme et le contenu changeront, c'est le présage d'une naissance d'un nouveau rapport avec une nouvelle entité.

Ne pas se laisser influencer et se contenter d'observer.

Il arrive parfois que vous écriviez dans une langue étrangère ou bien avoir des dessins...


Attention aux étoiles, ce n'est pas très positif et indique que vous avez un esprit pas très sympa avec vous. Ou qui cherche à vous effrayez. Si vous avez des coeurs, tout va bien!

Évitez également d'anticiper les mots que vous écrivez. Souvenez-vous que les esprits lisent très bien dans nos pensées; vous ne pouvez pas leur cacher vos pensées les plus intimes... Et en leur facilitant la tache, vous risquez d'être déçu si l'esprit se fait passer pour un parent aimant alors qu'il ne l'est pas... N'hésitez pas à bloquer vos pensées à ce moment précis afin de voir si vous continuez à écrire ou si la phrase s'arrête nette...

Important : Il est important d'abandonner cette expérience si vous êtes subitement angoissé, fatigué et que vous ressentez de la panique ou de l'inquiétude.

Au niveau physique, vous pouvez avoir des tremblements, une douleur derrière la nuque, la sensation d'être oppressé... Dans ces cas là, faites appel à vos protecteurs, ils vous viendront en aide.

Si vous avez un gros problème à la suite d'une séance, je vous encourage fortement à prendre un bain avec du sel consacré, ainsi que les différentes techniques de protection que vous trouverez Ici.

N'insistez pas si rien ne se passe lorsque vous faites une séance; peut être êtes-vous trop sensible ou que l'esprit n'a pas suffisament d'énergie pour communiquer...

Idéalement, il ne faudrait pas faire plus d'une séance par semaine... N'oubliez pas que cela demande de l'énergie au médium qui pratique cette technique.

Un dernier conseil, regardez de très près les dessins; certains fournissent parfois de très bons détails pour votre propre sécurité.


Comment conduire une séance

Les dangers de l'écriture auto...


Voici un petit topic pour conseiller avant de faire une séance d'écriture automatique... Ici, je parle avec mon vécu de spirite, vu le nombre de questions auquel j'ai essayé de répondre sur la multitude de forum que j'ai fréquenté.

Condition indispensable; ne pas faire de séance pour voir "si ça marche" ou pour s'amuser! Neamoins, si vous pensez que vos intentions sont pures, voici quelques conseils :

1. Faire une séance d'écriture auto seul(e); car chaque personne traîne avec elle des esprits plus ou moins bons. De plus, je déconseille fortement cette pratique aux femmes enceintes et aux mineurs...
2. Ne jamais faire de séance si vous êtes fatigué ou malade... Car le spiritisme demande beaucoups d'énergie...
3. Ne pas faire de séance pour "avoir une voyance gratuite' ou retrouver un trésor perdu. Toutes les choses matérielles n'interessent pas les esprit élevés. La seule chose qui les interesses, c'est votre évolution spirituelle.
4. Évitez également de faire appel à l'esprit de l'un de vos proches, car il se peut qu'ils n'aient pas la faculté ou l'autorisation de communiquer avec vous, pour tous un tas de raisons qui nous échappent.
5. Une séance se prépare, donc n'hesitez pas à preparer vos questions avant de commencer! Et puis ça permettra aussi aux esprits que vous voulez invoquer de les prévenir que vous désirez communiquer avec eux...

La Séance :


1. Allumer de l'encens et une bougie. La plupart du temps, je me fais tomber dessus lorsque j'écris ça, mais en voici la raison : l'encens purifie l'astral, et la bougie sert de témoin indicateur de la pièce où vous pratiquez... D'autre part, elle a également tendance à purifier (le feu) ce qui ne gache rien!!
2. Prier avec le coeur, en appellant son guide de préférence afin qu'il puisse vous assister dans votre démarche spirituelle. Cette démarche ne doit pas être omise, car votre ange (ou guide va vous servir d'intermédiaire entre votre monde et le monde des esprits, et éloigner les esprits qui pourraient vous vouloir du mal). Vous pouvez également appeller l'un de vos proche décédé; en utilisant une photo comme support, il pourra également être votre intermédiaire entre les autres esprits et vous-même... Mais souvenez-vous qu'ils n'accoureront pas à votre 1ère tentative de communication spirite...
3. Comment tenir son stylo? Il ne faut pas que le coude qui écrit freine l'écriture, je vous conseille donc de ne pas l'appuyer sur un support (bras de fauteuil ou table, par exemple). Votre main doit être libre de toute entrave afin de ne pas géner l'écriture.
Pour les mains et la position des doigts, il faut saisir le stylo normalement, comme si vous vous apprêtiez à écrire.
Vous pouvez poser vos questions mentalement ou de vive voix. Les questions doivent être formulée clairement.
4. Surveiller son ressenti; si vous vous sentez mal à l'aise, et que vous ressentez des symptomes désagréables (tremblements, mal derrière la nuque...) arrêtez immédiatement. Attention aussi aux esprits qui vous racontent n'importe quoi, ou qui vous isolent des autres esprits.
5. Une fois que vous avez terminé, priez encore et surtout, n'oubliez pas de remercier les esprits qui se sont présentés à vous...
6. Manger et buvez; la pratique de l'écriture automatique demande de l'énergie...

Une variante de l'écriture automatique : les messages reçus télépathiquement et tapés directement sur le clavier d'ordinateur.

15af4ad7