Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
12 mars 2017

Comment faire un appel avec le Oui - Ja libre a vous , d ' en prendre le risque !

7c0dd319249c327b4c674ef49ec155b9

Comment faire un appel grâce au Oui-Ja
Le Oui-Ja

Il s'agit d'un véritable instrument spirite. Il se compose d'une planche, sur laquelle sont écrits les chiffres et les lettres de l'alphabet, ainsi que des réponses Oui et Non et Au Revoir. Cet instrument se compose également d'une planchette, sur laquelle on peut poser sa main; cette planchette est muni d'une pointe (dans la version populaire du « Oui-Ja », on utilise en guise de planchette un petit verre retourné). L'appellation « Oui-Ja » provient du fait que « Ja » veut dire également « oui » dans plusieurs langues, citons l'allemand, mais aussi le breton et parfois, chez les americains.

Le procédé du oui-ja remonte au VIème siècle avant J.C. : c'est Pythagore lui-même qui, le premier, créa une planche munie de roulettes qu'il déplaçait sur une pierre plate comportant des symboles ésotériques qu'il interprétait dans un but divinatoire.

Les participants se tiennent assis autour d'une table sur laquelle est posée une planche marquées des lettres de l'alphabet. Au-dessus de la planche est posé un petit triangle en bois (ou un verre retourné). Les participants approchent leurs doigt du triangle (ou du verre) jusqu'à l'effleurer. L'énergie supposée des médiums sert alors aux esprits pour déplacer l'objet vers les lettres, afin de constituer des mots et des phrases. Les participants entraînés pourraient éloigner leur main de l'objet, qui se déplacerait alors sans aucun contact. Cette méthode est réputée demander beaucoup d'énergie au médium qui ressent souvent de la fatigue. Par conséquent, les pratiquants réguliers choisissent de l'éviter.

Le oui-ja est sans doute un bon exercice : Il développe les énergies psychiques du groupe, il fournit (parfois) des réponses valables, il augmente la faculté extrasensorielle.

Pendant l'expérimentation, l'inconscient de chacun des participants se concentre en une entité collective, un ensemble qui coordonne et amplifie les facultés de chacun d'entre eux ou encore qui fait fonction d' « aimant » attirant l'entité désincarnée, le trépassé qui désire communiquer avec notre monde.

Il n'y a aucune objection à ce que le Oui-Ja (ou le petit verre) ne se déplace pas seul, mais qu'il soit poussé par les doigts des participants.

Cependant, les mouvements ne sont pas dus au hasard et ils ne suivent pas l'instinct des participants, car dans ce cas, l'instrument ne pourrait accomplir que des trajets courts et incohérents; c'est justement ce champ de forces convergentes, cette entité superphysique qui permet de déterminer la trajectoire dans un sens adéquat et cohérent.

La gamme des résultats qu'on peut obtenir avec cette technique est très vaste. Les mots insensés et les phrases vides de sens sont de véritables phénomènes de préconnaissance qui relèvent de l'extralucidité, riches en détails sur les communications télépathiques entre des personnes lointaines ou avec des défunts.

La réussite de l'expérience dépend de plusieurs facteurs complémentaires :

- Le nombre de participants.
- L'entente qui règne entre eux.
- Le sérieux des intentions.
- Leur état psychophysi-que.

Les conditions atmosphériques ne sont pas à négliger, ni les phases de la Lune, ou la présence dans la pièce d'animaux ou d'objets qui pourraient modifier le résultat de l'expérience.


La planche du Oui-Ja; utilisation du Oui-Ja

Les participants posent l'extrémité d'un doigt sur la planchette Oui-Ja (ou sur le fond d'un verre), et au bout de quelques instants de concentration, le maître de la séance pose la fameuse question qui fait frémir : « Esprit es tu là? ». Après une petite période d'attente, au grand effroi de tout le monde, la planchette mobile se dirige soudain vers « Oui », ça y est le contact avec l'esprit est établi.
Les participants peuvent à présent poser des questions sur l'esprit : « Quel est ton nom? » / « Où habites-tu? »

Lorsqu'une question est posée par l'un des participants, après quelques instants la planchette (ou le verre) se met à glisser en direction des lettres, chiffres ou mots formant ainsi des phrases construites.


La seance de Oui-Ja; explication rationnel du Oui-Ja

Le fait que tous nos actes conscients soient, à un degré ou à un autre, régis par notre cerveau nous paraît presque une évidence. Par contre qu'une pensée ou qu'une idée puisse se manifester sous la forme d'une activité physique concrète sans aucune tentative de mouvement consciente de la part du sujet pensant, voilà qui est moins évident.
Le terme psychologique pour désigner ce genre de réaction physique à une pensée est « Reaction Idéomotrice », pour démontrer ce phénomène, par exemple, concentrez-vous sur vos doigts de pieds, et il est probable qu'ils se mettrons à remuer légèrement, ou bien que vous vous retrouviez en train d'essayer de résister à une forte envie de les remuer.
Dans la séance de Oui-Ja, en réalité des lettres, chiffres ou mots formant la réponse correspondant aux pensées ou aux désirs intimes de celui qui a posé la question. Apparamment la planchette (ou le verre) épelle des mots lettre par lettre de son propre chef, alors qu'en réalité il est entiérement dirigé par les réactions musculaires subconscientes des participants.
On ne doit s'attendre à des résultats que si la concentration et le désire de voir le phénomène se produire sont aussi forts dans l'esprit des participants que doit l'être leur pouvoir de résister à tout mouvement conscient de leur part dans le but de le produire.
Il existe un moyen très simple de prouver que c'est le système physiologique des participants, et non quelque intelligence surnaturelle, qui est responsable de la réussite de cette expérience.
Bandez les yeux de tous les participants, dans ces conditions, la probabilité pour que la planchette (ou le verre) épelle un message cohérent et intelligible est nulle.

Publicité
Publicité
Commentaires
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Publicité
Archives
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 216
Pages

3baed4a5e75f74c1a754d323360ab247

Publicité