Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
27 janvier 2017

Exercice pour magnétisé

bloggif_58456fc7bf2de

Le Magnétisme

Le magnétisme fut découvert par Mesner en occident au début du siècle dernier. Le magnétisme est un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives ou répulsives d'un objet sur un autre, ou avec des charges électriques en mouvement. Ces objets, dits magnétisables, sont susceptibles de réagir au champ magnétique par une réaction d'orientation et/ou de déplacement dépendante de la force et de l'orientation. Cette force s'effectue par l'intermédiaire du champ magnétique, et est produite par des charges en mouvement ou des aimants.



Origine et définition de Magnétisme


Magnétisme : Magnès, qui est le nom Grecque du lieu où fut trouvé la pierre d'aimant.

Le magnétisme est une énergie propre à certaine personne, qui leur donne le don de guérir. Cette faculté, cette énergie n'appartient pas à tous les hommes. Ce qui signifie qu'il ne suffit pas d'apprendre à magnétiser pour être magnétiseur.

Le magnétiseur par appositions de ses mains, mais suivant le besoin il peut utiliser le souffle où à distance par la pensée, les yeux, transmet son propre influx nerveux à l'autre personne. Il utilise l'énergie transmise par son cerveau.

Le magnétisme est un fait naturel, la durée et le nombre de séances dépendent de la réception et la réceptivité du patient, ainsi que l'harmonie entre lui et le guérisseur.

Quelque soit le nom que l'on lui attribue, Guérisseur, Magnétiseur, celui-ci veut guérir. Le libre arbitre de chacun et de vouloir profondément guérir ou pas!
Il faut avoir foi en cette méthode et y croire. Car la santé ou la maladie dépend pour l'essentiel de l'état d'esprit.

En outre quelque soit une méthode de guérison, ses effets sur une personne déterminée seront bénéfiques ou non, en proportion exacte de la foi de celle-ci dans le pouvoir de guérison de cette méthode.


Quel chemin prend l'énergie magnétique quand on la diffuse?


L'énergie magnétique passe essentiellement par la paumes des mains. En effet, nos mains nous servent à la fois d'émetteur et de récepteur. L'absorption, tout comme la diffusion se fait donc par la paume (sur une superficie de trois centimètres carrés environ) et par les doigts. Quand on absorbe, l'énergie magnétique se répand ensuite par les phalanges. Elle se diffuse par la paume de la main.

Elle circule enfin vers le bras, suivant trois orientations :

- La 1ème "branche" rejoint la tête de l'humérus, en passant par la face interne du bras.
- La 2ème "branche" rejoint la partie externe de l'articulation du coude.
- La 3ème "branche" rejoint la partie externe opposée à cette même articulation.


Trois choses sont obligatoires pour que l'on puisse pratiquer le magnétisme.

De la Relaxation :


Cela peut sembler simple mais la relaxation demande un minimum d'entraînement. D'abord asseyez-vous confortablement en tailleur. Faîte le vide dans votre esprit. Concentrer vous sur votre respiration. Si vous ni arriver pas faîte une pause ne forcer pas votre esprit. Après entraîner vous à tenir le plus longtemps possible.

De la Respiration :


Vous qui croyez savoir respirer correctement lisez. nous allons vous apprendre la respiration à 4 temps. Vous devez vous relaxer, puis compter mentalement jusqu'à 3 en inspirant puis à la fin du décompte coupé votre souffle durant un autre décompte de 3.

La Visualisation d'une image :


Lorsque vous magnétiser vous devez vous imaginer une fumée ou un rayon guérisseur sortir de votre main.

Exercices (à titre d'exemple) : Prenez un fruit. Relaxer vous, le fruit doit être poser devant vous. Pratiquer la respiration à 4 temps tout en tenant vos mains au-dessus du fruit. Visualiser le rayon d'énergie. Faîte cela 5 minutes par jour vous verrez alors le fruit ce durcir au lieu de pourrir. Comme pour tou, ne vous décourager pas si sa ne marche pas du premier coup. Si tout c'est bien passer vous pouvez essayer de guérir de petites griffures.

______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________



Exercices de magnétisme

Commencez par la méditation.



Puis; prenez un objet à magnétiser, que vous placerez devant vous. Cela peut être un bibelot, un bijou, etc. Reprenez la respiration en carré, mais cette fois :

- À l'inspiration, imaginez que vous êtes en train d'absorber l'énergie de l'air qui vous entoure
- Pendant la rétention, garder cette énergie dans la poitrine.
- À l'expiration, diffusez-la dans vos bras, et dans vos mains qui la projetteront sur l'objet.
- Durant la rétention suivante, imaginez que l'énergie pénètre et se diffuse dans l'objet.

Poursuivez l'exercice jusqu'à ce que vous sentiez la chaleur irradier de vos mains.

Maintenant que vous avez fait votre 1ème magnétisation, on va penser à voir la différence entre les différentes énergie! Après l'Air, le Feu!


À présent, levez les bras vers le soleil. S'il n'y a pas de soleil, cela n'a aucune importance; l'essentiel étant la représentation que vous vous faites du soleil. Nous effectuons ainsi une transition très importante; celle de l'objet réel à sa représentation. Le soleil étant un symbole universel de vie, de force et de lumière, notre psyché peut opérer très facilement cette translation. Reprenez la respiration en carré :

- À l'inspiration, absorbez l'énergie du soleil
- Pendant la rétention, diffusez-la autour de votre coeur.
- À l'expiration, dirigez-la vers les mains.
- Durant la rétention suivante, visualisez-la; elle est en train de se diffuser sur l'objet que vous magnétisez.

Maintenant vous connaissez deux énergies sur les trois étudiées! Peut-être n'avez-vous vu, ressenti aucune différence entre celles-ci, mais ne vous inquiété pas, c'est normal, vous n'êtes qu'à vos début, et ce muscle peu entretenu à un peu de mal à reprendre conscience...


Voilà le dernier élément étudié : la Terre!


Opérez de la même manière, mais cette fois avec l'énergie de la terre, en l'aspirant par les pieds :

- À l'inspiration, absorbez l'énergie de la terre par les pieds.
- Pendant la rétention, gardez-la dans votre bassin
- À l'expiration, dirigez-la vers l'objet, en passant par les mains.
- Durant la rétention suivante, visualisez-la : elle est en train de se diffuser dans l'objet.

Voilà, maintenant vous avez fait l'expérience de trois énergies différentes! Nous allons donc maintenant faire un petit bilan.

______________________________________________________________________________________

 

Le Symbole


Étymologiquement, 'symbole' vient du Grec 'sumbolon'. Le sumbolon, à l'origine, était un objet que deux partenaires séparent en deux et se partageaient afin de pouvoir se reconnaître ultérieurement, en les faisant coïncider à nouveau. De cette définition première, nous avons gardé l'idée qu'une partie évoque l'autre. C'est bien là le sens actuel. Un célèbre psychanalyste avait dit « Le monde symbolique nous précède », en effet, nous naissons dans le symbole. Il nous enveloppe, nous forme à notre insu; sa force, qui dépasse notre psyché, est plus puissante que notre imagination. Il est le véhicule de l'essence de la conscience.


La Perception


Vous pouvez sentir le point névralgique sur le corps
Pour cela nous devons apprendre à nous servir de nos mains comme si elles étaient des radars.

Rappelons que nous travaillons au niveau de la première et de la seconde enveloppe énergétique, dans une zone de trois à trente centimètres d'épaisseur, qui inclut le corps électromagnétique et le corps astral ("corps d'émotion", ou corps psychique).


Exercices (pour les novices)

Détection à l'intérieur des auras


La sensation de chaleur thermique est la plus facile à percevoir. Supposons que nous glissions les mains de haut en bas (jamais dans l'autre sens!), à une dizaine de centimètres du corps d'un sujet : nous repérons des zones à "émission de chaleur".

Il nous faudra savoir faire la différence entre une zone qui émet de la chaleur parce qu'il y a une inflammation, et une zone qui dégage de l'énergie parce qu'elle correspond à un centre énergétique.

La différence se fait parfois d'elle-même, la sensation de chaleur s'accompagnant de picotements lorsqu'il y a une souffrance. Les mains nous donnent l'impression d'être enveloppées d'une chape douloureuse qui peut remonter parfois jusqu'au bras.

Nous pouvons aussi repérer des points névralgiques par une sensation de très fine vibration dans les doigts.


Détection à la surface de l'aura


Cette activité demande une plus grande sensibilité. Les mains à plat, il nous faut d'abord repérer, par la différence de chaleur de densité de l'aura, les contours de cette enveloppe. Pour ce faire, nous nous éloignons du sujet puis, les mains en éventail, nous nous en rapprochons : par tâtonnements en différents lieux, nous essayons de percevoir les contours de l'aura.

Après quoi, glissons sur cette "coque" chaleureuse et tâchons de repérer d'éventuels trou de froid. Lorsque nous sommes en présence d'une telle sensation, nous interrogeons le sujet sur son histoire. Il nous dira la plupart du temps qu'il a eu une fracture ou une ancienne opération à cet endroit. Ces lieux sont privés d'énergie, ils ne véhiculent plus le courant.


Détection directement sur le corps


Supposons que nous ayons senti une "difficulté" sur un organe précis, la vésicule biliaire, par exemple. Nous posons alors la main à plat sur cet endroit, puis nous descendons notre conscience dans notre main, et nous nous mettons mentalement en contact avec l'organe. Nous pourrons alors percevoir d'infimes sensations, des déformations subjectives de la main, mêlées d'images corporelles dans l'épaisseur de celle-ci, qui nous donneront l'impression que cet organe nous parle. La main est à ce moment précis comme un organe de voyance qui ressent dans sa chair l'écho de ce qui se passe sous la paume. Ce déchiffrage est beaucoup plus subtil (l'expérience l'affinera) et nous donne vraiment l'impression qu'une étrange relation s'est tissée entre le corps du sujet et nous-même.

Des sensations plus objective peuvent l'accompagner (douleur, picotements, engorgement...).


Exercice 8


Allongez-vous confortablement, à l'abri de tout ce qui pourrait vous gêner (bruit, froid, interruption).

Respirez avec profondeur et conscience, jusqu'à ce que votre coeur ait ralenti ses battements.

Mettez-vous en états de relaxation, en détendant progressivement tous les muscles de votre corps, de la tête jusqu'aux pieds.

Quand vous êtes parfaitement calme, formulez intérieurement ces trois questions :

- Comment sont mes pensées maintenant?
- Comment sont mes émotions en cet instant précis?
- Comment sont mes sensations physiques en ce même instant?

Prenez note sans jugement négatif sur vous même. Il est recommandé de pratiquer cet exercice quotidiennement pendant une semaine. Quand il vous semblera acquis, vous procéderez de la même manière avec l'exercice 9, puis avec l'exercice 10.


Exercice 9


Tâchez maintenant de vous imaginer dans une relation avec une personne importante pour vous.

Reprenez la première partie de la relaxation précédente. Lorsque vous êtes détendu, visualisez un écran juste derrière votre front.

Faites "figurer" sur cet écran la personne de votre choix. Afin que son image apparaisse plus facilement, mentalement, appelez-la trois fois par son nom, son image deviendra plus précise.

Analysez ensuite l'image que vous voyez :

- Voyez-vous la personne en entier ou seulement son visage?
- Dans quelle attitude vous apparaît-elle?
- Quel décor voyez-vous autour d'elle?
- Vous regarde-t-elle?
- Comment est son regard sur vous : tendre, dur?
- Quel écho cela produit-il dans votre corps : tension, émotion, amour, élan, tristesse...

Prenez note de toutes vos réponses.


Exercice 10


Procédez comme dans l'exercice précédant, mais essayez cette fois ci de vous visualiser sur cet écran, en face de la personne concernée.

Posez-vous les question suivantes : quel jeu y a-t-il entre nous? Que me veut-il (elle)? Qu'est-ce que je lui demande?

Restez concentré sur cette méditation le temps nécessaire, pour comprendre les enjeux inconscients de votre relation (ce que nous appellerons le "jeu des protections réciproques").

Maintenant, nous comprenons mieux qu'aucune relation n'est exempte de projections inconscientes. Il est donc important de le savoir avant de vouloir transmettre une pensée, même si nous la croyons positive. Nous ne sommes jamais (enfin presque) neutres.


Apprenons maintenant à se protéger!

La Protection


Commençons par un exemple concret! Se protéger oui, mais contre quoi? Toute peur attire son objet, il faut donc se protéger contre ses peurs! Combien de fois, en classe, vous n'aviez pas appris votre leçon, et comme par enchantement, le hasard vous a choisi pour passer et tableau et réciter la fameuse leçon? Où même, en voiture, le fait de savoir qu'on a oublié ses papiers à la maison, nous mène tout droit à un contrôle de papier!

Il en est de même en "guérison" : notre talon d'Achille se trouve là où se trouve nos angoisse, nos peur... Il faut donc faire avant tout un travail sur soi pour se connaître et savoir ainsi quel type de problème nous avons l'habitude de nous attirer.

En revanche, si nous fermons certaines zone de notre être, nous bloquons de l'énergie.

Entrons dès à présent dans le vif du sujet! Le monde psychique (encore appelé astral) est très complexe. c'est grâce à ce plan qu'on va se protéger contre toute pollution extérieure sans pour autant fermer notre être...


La protection psychique


La meilleure défense reste la protection psychique. La meilleure protection psychique est la Conscience. Une des grandes lois psychologiques s'énonce très simplement : nous n'attirons que ce qui est déjà en creux à l'intérieur de nous. En d'autres termes, nous "aspirons" ce que nous méritons. Si notre royaume, comme celui de la Belle au bois dormant, est encore entouré de ronces, symbole des désirs inconscients refoulés, notre Prince mettra un certain temps à venir nous libérer. Nous restons entourés de ronces aussi longtemps que nous n'aurons pas accepté la limpidité de nos désirs. Il nous faut donc accomplir un travail intérieur, dans notre intérêt, qui nous protégera des "énergies négatives" que nous attribuons très souvent aux autres.

Pour ne pas m'attarder trop sur le sujet, la meilleure protection reste la sauvegarde d'un corps et d'un psychisme sains et équilibrés. Tout travail sur la conscience permet de ne pas trop s'impliquer, de façon à garder intactes des ressources énergétiques que le "guérisseur" saura prodiguer avec intelligence.


Exercice 11
Le Bouclier Psychique


Nous apprenons à bâtir ce bouclier par visualisation, et nous le conservons juste le temps de la pratique. Il suffit après quoi de l'effacer.

Chacun peut inventer son bouclier en fonction de ce qu'il croit être juste pour lui.

Nous pouvons imaginer, par exemple, que nous nous plaçons au centre d'un cercle, puis se baissant on ramasse le cercle puis en le relevant, il se forme une sorte de bulle autour de notre corps qui filtre toutes les mauvaises énergie. La bulle se referme sur vous, et vous pouvez ainsi évoluer comme vous le souhaitez. Vous êtes à l'intérieur de cette bulle transparente qui vous protège efficacement...


Il ne faut pas oublié qu'après un acte de "guérison" magnétique, il faut se nettoyer...

Comment faire?

Le Nettoyage


Le nettoyage est une observance essentielle dans tout travail d'accompagnement thérapeutique, surtout en matière de magnétisme.

Même protégé, le magnétiseur reçoit, comme cela se passe en électricité statique, une "poussière" qu'il doit éliminer immédiatement après la pratique. Il existe pour cela plusieurs techniques traditionnelles. Rappelons-les brièvement.

1. D'une main, on balayera tout le corps, du centre vers ses extrémités, et l'on projettera ce résidu loin de soi, d'un coup. Cette pratique s'utilise systématiquement à la fin de chaque séance.
2. On peut aussi se nettoyer la bouche par un gargarisme et cracher; c'est une pratique chamanique!
3. Boire beaucoup d'eau et uriner juste après la pratique. Ce qui est d'ailleurs instinctif.
4. Dans les cas de prise en charge lourde, nous conseillons de passer tout le corps sous la douche, cheveux compris.
5. D'autres utilisent le sable dans lequel on trempe les mains...


Maintenant, il va falloir refaire le plein et se recharger.

La Réénergétisation
Exercice 12


Une fois debout, visualisez au-dessus du crâne une sphère de lumière blanche, intense.

À l'inspiration, imaginez que vous descendez l'énergie au niveau du centre du coeur, visualisez à cet endroit une sphère de lumière jaune dorée.

À l'expiration suivante, descendez l'énergie jusqu'aux pieds et visualisez à cet endroit une sphère de lumière blanche, légèrement moins intense que la première.

Lors de l'inspiration suivante, visualisez une aura de flammes rose-doré : elles montent à partir des pieds, entourent tout le corps, puis se résorbent au niveau du center de la gorge.

Reprenez ce même processus jusqu'à huit fois si nécessaire :

Expiration; renforcez la sphère blanche du dessus de la tête.
Inspiration; réénegétisez le coeur, etc.


Cet exercice est extraordinaire pour se recharger en énergie. Vous en ressentirez très vite les effets.

______________________________________________________________________________________

 

Exercices pour expérimenté

Première Étape
:

Magnétisez un fruit
Exercice 13


Choisissez deux fruits d'une même espèce et de même maturité : l'un d'eux sera le sujet, l'autre servira de témoin.

Magnétisez quotidiennement le fruit choisi comme sujet, en le tenant dans vos mains, ou en plaçant celles-ci à quelques centimètres au-dessus. Chacun choisira le temps qui lui convient, mais sachez qu'au départ il est bon de commencer par dix minutes par jour.

Résultats généralement obtenus : Si le fruit n'est pas mûr avant d'être magnétisé, la momification ne se fait pas. Il passera d'abord par la maturation.

La texture de la peau change : elle commence par briller, elle plisse et suinte, les essences sont attirées vers l'extérieur (le citron, la pomme, la mandarine embaume délicieusement!).

Le fruit sèche, rétrécit, s'allège et sonne creux, il devient complètement sec, dur et a rétrécit de beaucoup. Il est comme confit, et peut se conservé indéfiniment : il est momifié!

Attention, certaines personnes obtiennent le résultat inverse! Alors que le témoin se porte encore à merveille, le sujet commence à pourrire... Ne vous inquiétez pas, c'est sûrement que vous avez un problème avec l'eau...


Deuxième étape :

Magnétisez de la viande
Exercice 14


Achetez un bifteck (environ 150g) chez le boucher. Coupez-le en deux parties égales, car nous avons toujours besoin du témoin. Conservez les deux morceau dans les mêmes conditions.

Magnétisez (les mains à quelques centimètres) le morceau de viande "sujet" (sur les deux faces) au moins cinq minutes par jour.

L'idéal est de conserver la viande dans une pièce fraîche, un garde manger à l'ancienne. Le morceau sujet et le morceau témoin doivent être stockés dans les mêmes conditions thermiques et hygrométriques. Le réfrigérateur fausse l'opération, le papier aluminium aussi car il conserve la viande dans trop d'humidité.

Résultat généralement obtenu : Vous obtiendrez au bout de quelques jours un morceau de viande racorni, sec et noir, complètement momifié.


Troisième étape :

Magnétisez des abats
Exercice 15


Chacun choisit les organes à magnétiser selon son intérêt.


La méthodologie est la même que pour la viande : choisir un abat, le séparer en deux morceau de même taille, conserver ces deux morceaux dans les mêmes conditions, et magnétiser le morceau désigné comme étant le morceau sujet.

Importance du travail sur les abats



La momification des abats est particulièrement difficile. Certaines personnes, cependant, obtiennent des résultats spectaculaires.

Nous plaçons l'intérêt de ce travail sur un autre plan : nous avons déjà fait un grand pas depuis la magnétisation de la viande, dans la cas d'abats, nous nous mettons en relation avec l'intérieur du corps (sa dimension symbolique) et avec l'image la plus exacte que nous puissions en avoir. il s'agit d'apprendre à utiliser notre imagination pour accéder à une image "réelle", une image imaginale. C'est un exercice destiné à parvenir à l'hé autoscopie (faculté de voir à l'intérieur du corps).


Quatrième étape :

Magnétisez des graines
Exercice 16


Choisissez des graines : blé, lentilles, soja ou tournesol. Prenez-en une cuillère à soupe, disposez-la sur du coton humide dans un pot en forme de ravier.

Répétez l'opération avec un second pot. Vous avez maintenant deux pots : l'un sera le sujet, l'autre le témoin de l'expérience.

Placez-les dans des conditions identiques d'humidité, de température, d'exposition et d'emplacement.


Détermination de votre main directrice
Exercice 17


Choisissez trois pots, dans lesquels vous déposerez une cuillerée de graines (les conditions sont les mêmes que lors de l'exercice précédent).

Vous magnétisez un pot avec la main droite, un autre avec la main gauche, et le troisième pot servira de témoin.

Il faut entre trois jour et une semaine pour parvenir à déterminer votre main directrice. Si le pot de la main droite pousse plus rapidement, c'est que notre main directrice est la droite; si le pot de la main gauche pousse plus vite, notre main gauche est directrice.

Il arrive cependant que le témoin pousse mieux : c'est le signe que nous avons exercé, à notre insu, une action inhibitrice sur la pousse.

La main droite directrice est généralement la droite chez les hommes et la gauche chez les femmes ; la main réceptrice est la gauche chez les hommes et la droite chez les femmes. Mais ceci n'est nullement universel... Il se peut aussi que l'une des mains soit plus réceptrice pour la "chaleur" magnétique" et moins pour les vibrations. Nous devons donc prendre le temps de nous connaître. La main directrice est celle qui envoie le plus d'énergie.


Influence de l'inconscient
Exercice 18


Attribuer un pot à une (ou plusieurs) personne(s) importante(s) de son entourage, et garder un pot témoin.

On magnétisera les pots en pensant à la personne concernée (il est important de bien la visualiser).


Cinquième étape :

Magnétisez des cristaux
Exercice 19


Vous achèterez chez le pharmacien du sel d'alun au Alun de potassium. Il est vendu généralement par paquet d'un kilo.

Vous verserez un demi-litre d'eau déminéralisée (l'eau distillée fera l'affaire) dans un récipient avant d'y dissoudre l'alun jusqu'à saturation de l'eau (l'eau est saturée quand le sel ne fond plus). Vous pouvez chauffer très légèrement l'eau pour accélérer la dissolution; plus vous chauffez l'eau, plus vos cristaux seront gros et opaques.

Il faut encore filtrer le liquide afin d'éliminer les derniers cristaux. Vous obtiendrez ainsi un filtrat : l'eau-mère. Veillez à fabriquer une grande quantité d'eau-mère, car elle servira pour la seconde étape.

Versez environ 20 centilitres de cette eau-mère dans un cristallisoir et 20 autres centilitres dans un second, afin d'avoir un pot sujet et un pot témoin.

Vous magnétiserez régulièrement le pot sujet, jusqu'à évaporation de l'eau. Normalement, vous observerez une évaporation plus rapide de l'eau du cristallisoir que vous magnétisez. Vous rajouterez donc de l'eau-mère.

(en général, les cristaux magnétisés sont beaucoup plus gros)
______________________________________________________________________________________
Publicité
Publicité
Commentaires
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Publicité
Archives
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 225
Pages

3baed4a5e75f74c1a754d323360ab247

Publicité