Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
16 janvier 2017

PSI-REIKI

Psi-Reiki
Introduction au PsiReiki

Préface
:

Tout d'abord, cette forme de Reiki dont je vais parler n'est pas du tout la forme officielle du Reiki. La forme officielle, contrairement au PsiReiki, demande une initiation par un maître, et l'utilisation de symboles prédéfinis. Cela entraîne des forces et des faiblesses des deux côtés. L'avantage du PsiReiki est qu'elle ne nécessite pas une coûteuse initiation, et de coûteux passages de niveaux. Pas d'attache à un maître, pas de hiérarchie, juste le pratiquant et l'énergie. Également, vous n'avez pas à apprendre et perfectionner tous les symboles du Reiki que vous devriez apprendre pendant les passages de niveau. Bref, tout est simplifié, toute idée de hiérarchie est supprimée, et le problème du manque de symboles pour certaines occasions est évité, puisque c'est à vous de créer vos propres symboles.
Les points négatifs, ce sont les mêmes que les positifs en fait. Sans initiation coûteuse, il y a risque de négliger l'apprentissage, et donc de ne pas pouvoir bénéficier entièrement de la puissance du Reiki. Ensuite, le fait de ne pas avoir de maître, s'il libère, peut être vu comme une contrainte par beaucoup qui ont besoin de cette hiérarchie. Enfin, le fait qu'il n'y ait aucun symbole prédéfini vous oblige à travailler cette partie vous-même, et donc c'est finalement beaucoup plus de travail personnel que le Reiki traditionnel.
À vous de voir donc quelle branche vous convient le mieux, l'officielle, ou le PsiReiki. Sachez d'ailleurs pour vous aider à décider, qu'aucune n'est plus puissante que l'autre. L'énergie utilisée est la même, seulement utilisée de manière différente. On peut presque dire que la méthode traditionnelle sera plus puissante que le PsiReiki à cause du poids de l'initiation, mais je sais que quelqu'un qui travaille vraiment cette technique aura les mêmes capacités.

Avertissements :

Avant de commencer, je tiens à dire clairement les choses. Le PsiReiki, tout comme le Reiki, ne vous permet pas de vous passez d'un médecin. Il ne faut donc pas penser que vous n'irez plus chez votre médecin simplement en pratiquant une forme de Reiki. S'il est bien utilisé, il vous permettra de soigner la plupart des petits maux bénins, coupures et brûlures assez rapidement. Néanmoins, n'oubliez pas que ce n'est qu'un outil, et que sa principale fonction est d'accélérer la guérison naturelle du corps. Si vous avez un doigt cassé, le Reiki ne servira qu'à soulager la douleur et limiter les saignements, mais ne vous réparera jamais le doigt, il faut aller voir un médecin ou les urgences pour ça.
Ensuite, si vous vous coupez, le Reiki permettra s'il est bien utilisé par quelqu'un de suffisamment sérieux de diminuer le saignement, des fois jusqu'à l'arrêter. Cependant, ça ne vous dispense en rien d'aller chercher du désinfectant et des bandages pour soigner « plus traditionnellement » la plaie. Encore une fois, ce n'est qu'un outil permettant d'accélérer la guérison naturelle du corps, donc, ne le prenez pas pour ce qu'il n'est pas; le Reiki n'est pas un médecin, et il ne soigne pas tout. Si vous avez un problème de santé, n'attendez pas 3 jours de voir que le Reiki ne fait pas suffisamment effet pour aller voir un médecin. Allez-y tout de suite.
Enfin, suite à ces avertissements, seule la responsabilité du pratiquant pourra être retenue en cas de problème. Il convient à chacun d'être responsable de ses actes, et comme nous ne sommes pas dans une fiction, film, jeu ou autre, il est important d'aller voir des personnes compétentes (médecins, hôpitaux, spécialistes.) en cas de problème de santé.


Fonctionnement du PsiReiki

Comment fonctionne le Reiki?

Le Psireiki, tout comme le Reiki traditionnel, fonctionnent sur la même base. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai gardé le mot Reiki dedans. De nos jours, Reiki se rapporte plutôt à la pratique qu'au vrai sens du mot. Ce sens, c'est « Énergie Universelle ». Cette énergie, contrairement à celle utilisée dans les soins par magnétisme, ne provient pas du pratiquant, mais de son environnement. En fait, elle viendrait même des couches supérieures, directement énergétiques, de l'Univers (Univers, pas univers, donc un Univers qui contiendrait différents plans, dont font partie le plan physique et le plan énergétique).
Cette énergie est connectée à l'esprit ou l'âme du pratiquant, et donc dans le Reiki traditionnel, l'initiation consiste à réactiver ce lien qui n'était pas utilisé consciemment jusqu'à l'initiation. En PsiReiki, cette étape se fait par une visualisation du pratiquant directement, et sera détaillée plus loin.
Donc, reprenons. Nous avons le pratiquant, et l'Énergie Universelle, reliés entre eux par l'esprit du pratiquant (on dira esprit mais il est possible que ce soit l'âme, la question n'est pas tranchée). L'énergie a pour propriété d'être manipulée par l'esprit, surtout dans le domaine Énergétique de l'individu. On peut penser que les pensées se forment ainsi, sur un plan légèrement différent néanmoins.
Ainsi, quand le pratiquant va, après s'être connecté à l'E.U., (Énergie Universelle), servir de passerelle à cette énergie entre la source et l'endroit à soigner. Comme je l'ai dit dans les avertissements, le Reiki ne soigne pas tout. Il agit directement au niveau énergétique, et donc son mode de fonctionnement est de réajuster la circulation de l'énergie dans les endroits où il y a un problème, et donc de permettre aux défenses naturelles du corps d'être à leur efficacité maximale là où il y a besoin d'eux.
Pour agir, la méthode traditionnelle recommande d'utiliser des symboles prédéfinis qui, réalisés par le pratiquant, vont donner « l'ordre » à l'énergie de faire ce que le pratiquant veut. L'énergie ainsi dirigée va accomplir l'action demandée tant que le pratiquant continue d'envoyer l'énergie ainsi. La plupart du temps, on attend une confirmation visuelle ou sensorielle que l'action est bien effectuée. Néanmoins, ne retirez pas trop tôt l'énergie, sinon, ça n'aura servi à rien.
Enfin, quand le pratiquant a terminé, alors il se déconnecte de la source d'E.U., et peu reprendre une activité normale, et ce sans avoir à souffrir de vertiges ou de pertes d'énergie qu'aurait immanquablement causé le même traitement par magnétisme.

Donc voilà, ce n'est pas très compliqué dans la théorie du fonctionnement, seulement, quand on le met en pratique, il vous faudra une foi inébranlable en votre action pour qu'elle se réalise. C'est du psi, et donc un peu comme la PK, si vous ne croyez pas pouvoir avoir un effet, alors il n'y aura effectivement aucun effet. C'est pour ça que la plupart d'entre vous je pense, préféreront le Reiki traditionnel, qui, comme il est enseigné par initiations et par des personnes qui vous montrent directement comment faire, vous rassure, et vous permet de ne plus avoir ces problèmes de doutes. Mais je ne doute pas que certains sauront utiliser ma méthode quand même.


Cours pratique de PsiReiki

Introduction
:

Déjà, ce que vous devez savoir, c'est que plus que tout autre « art psychique », le PsiReiki vous demandera une pratique régulière. Tous les arts psychiques ont pour particularité de varier en capacité selon votre état mental. Si vous êtes parfaitement confiants et ne doutez pas, alors tout ira parfaitement. Si vous doutez, les résultats risquent de ne pas arriver. Enfin, tout n'est pas négatif, avec cette méthode, vous pourrez dans 30 minutes commencer à vous entraîner, et au fur et à mesure de votre avancée, vous serez de plus en plus capables.
Comme cela peut vous aider, je vais vous faire une petite liste des choses que le PsiReiki arrive à soigner chez un pratiquant moyennement expérimenté, en moins d'une minute de soin pour la plupart : points de côté (tout en continuant à courir, pratique donc), maux de têtes (le PsiReiki est plus puissant quand le mot de tête est traité dès les premiers symptômes, mais fonctionne aussi après), maux de gorge, de ventre. Atténuation de la douleur dans beaucoup de cas, accélération de la cicatrisation, diminution de la durée des saignements, et prévention générale des maladies courantes.
Bref, rien d'extraordinaire, mais pour quelqu'un qui entretient bien sa santé, cela permet d'éviter tous les petits désagréments plus ou moins courants, et c'est donc vivement appréciable. À noter que je ne prétends donc absolument pas soigner des cancers, maladies immunitaires ou autres. Déjà, parce que je n'ai pas eu à le faire, et que je pense que les effets seraient les mêmes que le Reiki, à savoir aide à la récupération naturelle du corps, mais soin total j'émets encore des doutes. Néanmoins, en complément d'un traitement hospitalier, le reiki peut être très bénéfique. Mais seulement en complément, jamais seul dans les cas graves.

Pratique :

En Psireiki, il y a deux formes de pratique différentes : par visualisation, et par symboles. La première est « originale », et la deuxième se rapproche plus du Reiki traditionnel. Il conviendra à chacun d'utiliser l'une ou l'autre des méthode selon sa sensibilité, mais il est tout de même bon d'apprendre les deux. En effet, si vous devez soigner quelqu'un d'autre, la personne se laissera plus facilement soigner mentalement si elle voit le pratiquant faire quelque chose avec ses mains. Ça impressionne, et donc si ça impressionne, la personne qui reçoit le traitement acceptera mieux l'aide énergétique que vous lui fournissez, et donc votre soin sera plus efficace. C'est bête, mais c'est comme ça, et il est toujours bon de le savoir. Imaginez par exemple que votre médecin quand il vous reçoit vous demande juste de décrire vos symptômes, et ensuite il écrit directement l'ordonnance en vous disant que vous avez telle ou telle maladie. Vous risquez d'être surpris. Pourtant, s'il avait simplement dit « Allez vous allonger là bas, retirez votre pull », et qu'il avait écouté votre cour battre, votre respiration, et regardé dans votre gorge, là vous l'auriez sans aucun doute possible cru. Pourtant, je suis certain que dans bien des cas de maladies assez générales, les médecins savent avant même d'ausculter le patient de quoi il souffre. Mais le patient guérira mieux s'il a l'impression que le médecin lui donne vraiment ce qui est le meilleur pour lui. Enfin, commençons par la méthode de visualisation.

Méthode par visualisation :

La base de cette méthode est la suivante : vous devez visualiser l'endroit à soigner, selon ce que vous ressentez, ou mieux, ce que la personne vous décrit, et vous allez ensuite, par visualisation, soigner l'endroit.
Cette méthode est très générale, donc vous pouvez, et devez, l'adapter à votre façon de voir pour qu'elle soit encore plus efficace. Cependant, je vais vous décrire, pour vous donner un exemple, comment moi je procède.

Déjà, je visualise la zone à soigner de façon assez localisée si je veux un soin précis, et je visualise le corps complet avec une zone particulière dans le cas d'un soin à long terme. Prenons d'abord le cas de la zone précise, pour un mal de tête par exemple. Ma démarche sera la suivante : Tout d'abord, il faut se connecter à l'E.U. (la méthode sera décrite à la fin).
Une fois la connexion établie, et que vous sentez la présence de l'énergie, la visualisation peut commencer.
Imaginez la tête dans son ensemble, à savoir un crâne avec à l'intérieur le cerveau. Pas besoin d'être trop précis, c'est un support de visualisation, même si votre visualisation est fausse par rapport à la réalité, ce n'est pas ça qui importe, c'est la pensée que vous avez derrière.
Ensuite, imaginez que la zone qui génère la douleur est colorée en rouge, contrairement au reste qui sera en noir et blanc.
Maintenant, vous allez vous servir de l'E.U. pour la faire arriver, comme si vous versiez de l'eau, directement sur la zone rouge. Vous pouvez visualiser ou pas l'énergie, et si oui, de la couleur que vous voulez. Je préfère bleu personnellement, blanc quelques fois.
Ensuite, tout va se passer au niveau de votre ressenti. Vous devez cette fois non plus imaginer, mais visualiser l'action que vous êtes en train d'accomplir. Ainsi, la zone de douleur restera rouge si vous n'avez aucune action, mais elle va peu à peu changer de couleur avec votre action. Là, vous avez le choix de la couleur finale, le tout étant qu'elle soit très différente de la couleur d'origine. J'utilise le vert, mais vous pouvez utiliser la couleur noir et blanc du reste, histoire de ne plus du tout la différencier des parties qui ne font plus mal.
Ensuite, quand vous pensez que c'est bon, demandez à la personne comment elle se sent désormais. Cependant, ne quittez pas votre visualisation à ce moment.
Si la personne se sent mieux, mais que ce n'est toujours pas parti, recommencez une fois.
Si la personne ne sent plus rien, c'est presque fini. Si vous avez à recommencer, ne le faites pas plus d'une fois. Après, la personne perdra confiance, et ça ne servira de toute façon à rien. Egalement, il y a une petite phase ensuite, importante, qui permet de terminer l'action ensuite.
Donc, une fois que c'est ok, ou presque, vous avez toujours votre visualisation. Ce que vous allez faire maintenant, c'est visualiser directement la source pure de l'E.U. aller soigner directement l'endroit qui pose problème. Vous n'avez plus aucun rôle sinon celui d'être celui qui visualise ceci se faire.
Enfin, vous intégrez à votre visualisation la pensée que quand tout sera rentré dans l'ordre, le lien énergétique se rompra de lui-même et tout redeviendra normal.
Là, vous pouvez arrêter, et s'il n'y a rien d'autre à soigner, vous pouvez vous déconnecter de la source. Pour ce faire, il vous suffit de visualiser la source s'arrêter, et que tout redevienne normal.
C'est fini.

Méthode par apposition de symboles :

Dans cette méthode, au lieu de visualiser l'énergie accomplir son action de soins, vous allez directement faire un symbole qui va transmettre l'énergie. Vous n'avez besoin que de vous connecter, de trouver quel symbole réaliser, le réaliser, imaginer l'énergie en train de soigner le patient, et c'est fini. Voyons étape par étape pour le même sujet que la méthode par visualisation, à savoir un mal de tête.
Première étape, se connecter à la source.
Ensuite, une fois connecté, selon les besoins du patient, il va vous falloir trouver quel symbole utiliser. En Reiki traditionnel, vous n'avez pas trop le choix. En PsiReiki, prenez le symbole que vous avez créé qui permettra à l'énergie d'accomplir l'action que vous voulez réaliser.
Ensuite, concentrez vous pour ressentir l'E.U. remplir votre corps, et visualisez là se stocker en masse dans vos mains.
En gardant cette concentration, réalisez le symbole, et imaginant que l'énergie commence à s'accumuler au milieu du symbole.
Quand le symbole sera terminé, l'énergie va se diriger vers la zone à soigner et accomplir ce que vous lui avez demandé. Veillez à bien garder le contact de transmission à ce moment là, pour apporter de l'énergie tant qu'il y en aura besoin.
Enfin, quand c'est bon, vous pouvez retirer vos mains, et soit passer aux autres zones, soit vous déconnecter de la source. Pour ça, soit vous avez un symbole, soit vous le faites par visualisation.


Annexes

Notes complémentaires
:

Alors, maintenant que tout est expliqué, vous devriez normalement être capables de vous y mettre dès maintenant, mais je pense qu'il reste quelques choses à expliquer. Déjà, n'oubliez jamais que c'est votre conviction qui permet le soin. Dans le cas d'un soin sur une autre personne, ce sera également sa conviction à pouvoir être soignée qui fera que le soin sera actif ou pas. Donc il vous faudra apprendre à vivre avec cette capacité, et l'exercer assez souvent pour se perfectionner et ne pas perdre la main. Il est bon par exemple de faire de temps en temps des méditations où vous allez vous servir de l'énergie universelle pour vous revitaliser. Car même si vous êtes en forme, une petite séance avec de l'énergie pure permet de soigner préventivement tout ce qui pourrait constituer à l'avenir des faiblesses. N'oubliez pas que bien souvent, les maladies proviennent d'un déséquilibre énergétique de votre corps, ce qui est d'ailleurs ce que soigne l'acupuncture. Il est donc bienvenu de prendre soin régulièrement de sa circulation énergétique, autant que de son corps en général.

Comment créer ses propres symboles?

Pour créer un symbole, il y a une chose importante à savoir. L'évocation de ce symbole doit signifier pour vous l'action qu'il vise à accomplir. Il est donc assez important de ne pas reprendre des symboles génériques qui ont déjà un autre sens pour vous, style une croix romaine, grecque, ou d'autres symboles du genre. Ou alors, si vous les reprenez, il faudra apprendre à vraiment leur donner l'énergie pour soigner.
Ce qui est important, c'est que le symbole ait un sens unique pour vous, un sens que vous associerez à une action à réaliser. Un petit exemple : pour les soins rapides de maux de têtes, qui sont la plupart du temps un déséquilibre énergétique, vous pouvez faire des cercles avec votre main pour rééquilibrer l'énergie. Le tout sera d'associer au mouvement de rotation de votre main l'acte "rééquilibrer l'énergie". D'ailleurs, rien qu'avec celui-là vous soignerez la plupart des problèmes quotidiens.

Quelques conseils pour aider à la visualisation :

Pour vous aider dans vos visualisations, vous pouvez vous aider de couleurs. Par exemple, essayez de visualiser la zone à soigner telle que vous l'imaginez être, et visualisez le problème comme étant une tâche de couleur rouge. Durant votre soin, vous allez vous appliquer à voir cette couleur devenir progressivement verte par exemple, ou blanche, ou invisible par rapport au reste. Bref, ce qui compte, c'est de visualiser une couleur spécifique pour le problème, et de s'imaginer que au fur et à mesure du soin, ce problème disparait peu à peu pour finalement disparaitre, et là le soin sera effectué. Néanmoins, il faut parfois attendre un peu pour que le rééquilibrage énergétique soit visible sur le physique. Mais dans le principe, c'est ce qu'il vous faudra penser.

Méthode de connexion à l'Énergie Universelle :

Alors, c'est finalement assez simple. La méthode que j'utilise le plus souvent est de mettre ma main gauche dirigée les doigts vers le ciel, doigts écartés, pour servir d'antenne à l'énergie. Elle sert surtout pour la visualisation, surtout au début. Ainsi, vous allez imaginer que l'Énergie Universelle, qui est comme son nom l'indique partout, va aller se concentrer dans votre main antenne, et va ensuite se diriger directement vers votre autre main pour être appliquée là où il y a un problème. Vous ne devez être qu'un canal, pas un filtre. De plus, l'énergie ne doit aller que dans un sens : vous faites transiter l'énergie Universelle de "partout" jusqu'à l'endroit à soigner, mais l'énergie de l'endroit à soigner ne peut pas remonter vers vous. Pour celà, imaginez simplement que l'énergie ne va que dans un sens.

Pour résumer la méthode de connexion donc, il vous suffit d'imaginer l'énergie autour de vous se concentrer à un endroit qui servira de point d'entrée, et ensuite l'imaginer vous traverser pour aller directement vers l'endroit à soigner. Dans les faits, vous pouvez très bien ne pas servir de canal et juste canaliser l'énergie pour qu'elle aille directement où il faut soigner, sans passer par vous. C'est d'ailleurs bien pratique pour les soins à distance. Ce qui est important et à retenir, c'est qu'il faut bien imaginer cette énergie comme étant partout et illimitée, ainsi, imaginez-là se concentrer quelque part, et après vous n'avez plus qu'à la diriger!

Appendices :

1. Méthode de déconnexion. Quand vous avez terminé le soin, il faut bien veiller à vous déconnecter. Néanmoins, c'est très simple. Pour cela, quand vous dirigez toujours l'énergie, arrêtez-là progressivement, tout en laissant l'énergie elle-même se connecter directement sur l'endroit à soigner, en l'associant à une programmation mentale, comme « continue désormais à rééquilibrer les énergies jusqu'à ce que ce soit bon ». Ainsi, une fois le problème résolu, l'énergie se déconnecte d'elle même, mais en attendant, même si vous n'êtes pas à côté, elle agit encore.

2. Problème d'absorption d'énergie négative. L'énergie de votre patient, l'énergie du maux, est par définition négative. Lors du soin, il faudra donc veiller à ce que l'énergie ne fasse que passer par vous, et n'aille que dans le sens E.U. vers patient, et jamais dans l'autre sens. C'est encore une fois facile : visualisez que l'énergie ne puisse aller que dans un sens, et elle y sera contrainte.

3. Validité du PsiReiki par rapport au Reiki Usui. Déjà, on ne peut comparer que ce qui est comparable. Les techniques se ressemblent, utilisent la même énergie pour soigner, mais le Reiki Usui a déjà de l'expérience et du vécu, le Psireiki en est à ses débuts. Il est donc possible que différentes choses écrites ici soient inexactes, et donc elles seront probablement changées au fur et à mesure de son évolution. C'est le processus naturel et normal d'amélioration d'une technique par l'expérience. Et donc, cela induit qu'il est préférable de consacrer les soins de PsiReiki aux petits soins des maux mineurs du quotidien.

Fotolia_43535325_XS

Publicité
Publicité
Commentaires
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Publicité
Archives
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 189
Pages

3baed4a5e75f74c1a754d323360ab247

Publicité