Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
28 avril 2016

paranormal , je vous aime , histoire vécu

histoire vécue paranormale
Alors que durant ma grossesse, j'habitais au rez-de-chaussée d'un bâtiment composé de plusieurs immeubles et que j'étais très entourée car appréciée, avec un emploi et donc un bon niveau de vie, je fus contrainte, faute de place, d'emménager dans un appartement situé tout en haut de ce bâtiment pour préparer la venue au monde ma deuxième enfant dont j'allais bientôt accoucher. Ce que j'ignorais alors, c'est que ma vie allait très vite se transformer en cauchemard.
Je me souviens pourtant que durant la semaine précédant mon installation dans ce nouveau lieu, je fis deux cauchemards ayant le même point en commun: le diable.Je rêvais entre autre qu'il était présent dans le grenier ( alors que j'ignorais qu'il y avait un grenier, ne l'ayant jamais visité auparavant) et le jour de mon entrée , bien que je le trouvais agréable, j'eus une mauvaise intuition qui ne tarda pas à se vérifier bientôt...
Peu après mon installation, je trouvais un gant noir dans une boîte à chaussures installée dans le grenier et dès que je le toucha, quelque chose m'incita à le brûler.Alors qu'il était dans mes habitudes, quoique je fasse, de chanter comme un vrai pinson, le premier symptôme fût la perte progressive puis permanante de ma voix.
Ensuite, plusieurs de mes appareils électriques dont deux neufs de très bonne marque, tombèrent en panne tour à tour.Dans les mêmes temps, mon bébé nouveau-né et moi avions du mal à dormir et quand cela nous arrivait, nous faisions des cauchemards à répétition.Mes deux chats adultes fixaient souvent la même direction comme s'ils voyaient quelque chose et se dressaient sur leurs pattes arrières en miaulant de façon apeurée.
Parfois,  alors que j'étais dans mon lit, il m'arrivait d'être prise d'une très forte angoisse...heureusement pour moi , j'avais vu le film l'exorciste et me mit à réciter un Notre Père ce qui me calmait aussitôt.
Le comble, c'est que jusqu'à présent, je ne croyais absolument pas à ces phénomènes et que , suite au décès de ma premiere fille, je m'étais détournée de Dieu , l'accusant de sa perte...
Cette histoire vécue m'a non seulement réconcilié avec Dieu mais m'a fait comprendre qu'Il est notre meilleure protection...autant le mettre de son côté.
Physiquement, plus le temps passait et plus ma fille et moi présentions de drôles de maux : une irruption cutanée tellement rare sur le visage de mon bébé que le médecin a dû prescrire une ordonnance spéciale pour "fabriquer" une pommade.
Je me souviens avec effroi des rictus, grimaces et de la force incroyable de ma fillette qui avait alors comme des crises épileptiques qui donnait l'impression qu'elle allait s'étouffer...c'était affreux.
Quant à moi, alors qu'on m'appellait la force tranquille, plus les jours passaient, plus je devenais nerveuse voire agressive...ce que je ne suis absolument pas d'habitude.J'avais remarqué qu'à chaque fois que je me servais du téléphone, après, j'avais les mains qui tremblaient.Puis deux grosses boules de sang de la taille de cerises firent leur apparition sur chacun de mes orteils provoquant des douleurs à chaque pas.
Bien que je ne croyais en rien à cela et encore moins au diable et à la sorcellerie, ce qui me mit la puce à l'oreille , c'est lorsque je constata que plus personne ne vint plus me voir alors qu'en bas , dans le même bâtiment, les visites n'arrêtaient pas...
Même ma famille me tourna le dos ce qui me rendit dépressive ne comprenant pas ce qu'il m'arrivait alors. Ce fut le pire souvenir de ma vie je vous l'assure et je ne le souhaite à personne.
Pour couronner le tout , alors que j'habitais en centre ville et au deuxième étage, des essaims de grosses mouches entraient chez moi par on ne sait où...
Toutes mes relations y compris professionnelles et amicales se désagrégèrent ...c'est comme si on me fuyait et pire, j'étais souvent agressée verbalement par mes meilleurs amis.Je n'en pouvais plus.Même l'argent me filait entre les doigts sans même que je comprenne comment.
C'est à ce moment-là que je compris en faisant le bilan que quelque chose d'extérieur à moi jouait contre moi car je savais par expérience que la vie n'est ni blanche , ni noire...Or, dans ce cas-là, j'étais bien obligée de me rendre à l'évidence: TOUT allait de travers...y compris moi.
Décidant d'en finir, j'eus la bonne idée de chercher un spécialiste des maisons...un géobiologiste...qui fort heureusement, comprenant la gravité de la situation vint vite à ma rescousse.
Evitant de me scruter dans les yeux lors de notre premier rendez-vous, sentant que j'étais sous une emprise négative, il me confia qu'un peu plus, il aurait été impossible de me sauver : soit je serais devenue folle, soit je me serais suicidée.
En effet, avant qu'il n'intervienne dans cet appartement maudit, j'en étais arrivée à entendre une voix masculine très grave me donner des ordres négatifs pour ma santé et mon bien-être du style : "prends une cigarette" alors que je ne fumais pas ayant de l'asthme ainsi que ma fille ou encore "bois du café" alors que j'étais devenue super nerveuse,circonstances obligent...
Cet homme est venu purifier ma demeure avec des encens et des prières ce qui a dissipé tout le mal et les choses ont repris leur cours normal d'autant plus que mon sauveur comme j'aime à l'appeller a tout protéger.

Cet homme qui était médium m'a expliqué que ce sont des personnes qui ont pratiqué de la magie noire et de la sorcellerie avant que je ne rentre ici qui l'ont criblé de mauvaises ondes.

Publicité
Publicité
28 avril 2016

Mes vies Antérieures

Avoir accès à ses vies antérieures

24 avril 2016

Saint Antoine de Padoue

saint-Antoine de Padoue à Cuges-les-Pins





 

   


        Trônant sur son flanc de colline qui domine le village et la large vallée, la chapelle fait face à une vue magnifique. Sur cette colline était jadis bâti l'ancien village aujourd'hui disparu ; au XIème siècle il était protégé par un château-fort, leCastrum de Cugulli ou Castrum de Cugis, au pied duquel existait une première chapelle, la chapelle Sainte-Croix.

        En 1348, le légat du pape Guy de Montfort, descendant de Saint Louis, était de passage à Cuges sur le chemin de l'Italie. Frappé par la peste noire à Marseille, il fut soigné par les Cugeois avec un grand dévouement ; si bien qu'il guérit, et qu'il promit de leur offrir une relique de saint Antoine de Padoue. En 1350, les habitants recevaient des mains de Guy de Montfort, revenant d'Italie, une partie du crâne de saint Antoine qui venait d'être exhumé à Padoue. Cet objet est depuis lors conservé précieusement à Cuges.


        Au XVIème et au XVIIème siècles, la chapelle devint un ermitage, alors que le village en hauteur était abandonné. L'un des ermites qui y demeurèrent, le frère Jean Bonifay, fut considéré comme un saint. En 1692, après 55 ans de vie austère, il s'éteignit et fut inhumé en ce lieu en présence de toute la population.

        A la place de l'ermitage, on construisit en 1896 la chapelle actuelle dédiée au saint patron de la ville, Antoine de Padoue. La chapelle fut rénovée en 1996. Cuges accueille chaque année le pèlerinage des 13 et 16 juin en l'honneur du saint.



 

 

 

        Moine d'origine portugaise, saint Antoine de Padoue (env. 1195-1231) était un disciple de saint François d'Assise et un pélerin infatiguable. Il passa sa brève existence à défendre les pauvres et la paix. On l'invoque traditionnellement pour ... retrouver les objets perdus, comme le dit un vieil adage : "Saint Antoine de Padoue, vous qui faites trouver tout" !

 

 

24 avril 2016

Des Z ' amours de chats , leurs missions sur terre

chat protection

Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir.

La vérité est toute autre !

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ?

Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats.

 

Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps.
Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies .

S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.

Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui… c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent…

C’est bien d’avoir plus d’un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.
Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu’aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons.

C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit . Si quelqu’un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger.

Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c’est parce que vous avez besoin d’un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter…Il n’y a pas de hasard…

Les chats sont des guérisseurs…

À l’époque de l’Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail.

Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison.

Ce que font un peu les chats à leur façon…

Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d’aimer …mais qui est toute aussi profonde et vraie.

Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie !

Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte !

http://coqktail.com/articles/saviez-vous-que-les-chats-ont-une-mission-dans-notre-vie-21440/#

Source: Flickr

Source: Flickr

Source: Flickr

Source: Flickr

19 avril 2016

Langage des oiseaux

49bd16933674d3c7a87fa9ce9027de25

Marguerite-e1322596466888-300x225

freres-tenebreux-le-complot-de-la-comtesse-courtney-milan

Publicité
Publicité
17 avril 2016

Théopolis cité des Dieux

Roger Corréard, archiviste de Théopolis (2003)

12 avril 2016

Décalcifier les cristaux de la glande pinéale

Tout d’abord, pour que ça marche il faut impérativement évitez les suppléments de calcium. Les suppléments artificiels de calcium sont la cause principale de calcification. Or, la nourriture industrielle contient généralement du calcium sous une forme ou une autre : phosphate de calcium, carbonate de calcium, ou phosphate de dicalcium. Donc ne mangez plus « tout fait », et mettez vous aux smoothies ! Vous allez voir pourquoi…

Décalcifier les cristaux de la glande pinéale

Avec des produits naturels

L’huile d’origan ou de margousier : Elle agit comme antibiotique naturel contre les coques de calcium dont s’entourent les nanobactéries dans la glande pinéale.

L’Activateur X (de la vitamine K1/K2) :

Les deux composants de cet activateur, les vitamines K1 et K2, se trouvent respectivement dans les légumes verts et dans certains types de produits animaux.

L’huile de raie bio Blue Ice : Une des plus puissantes substances naturelles que vous puissiez utiliser pour détoxifier votre glande pinéale.

Elle contient une substance très puissante nommée l’ »Activateur X », découverte par Weston Price.

Le MSM : Produit puissant pour une détoxifier tout le corps.

Le MSM est aussi bon pour les cheveux, la peau, les ongles, et les os. Renseignez-vous à l’achat pour le dosage.

Le cacao brut : Le cacao brut contient de nombreux antioxydants ce qui en fait un excellent purifiant.

Il est également bon pour stimuler la glande pinéale, le « troisième oeil » et l’intuition.

L’acide citrique : Le jus de citron pressé est excellent pour détoxifier votre glande pinéale.

Faites une cure à la saison des citrons: augmentez votre dose progressivement jusqu’à 7 citrons bio chaque jour, à jeun, pour une durée de 3 semaines.

Vous pouvez mélanger ce jus de citron avec de l’eau de source, c’est désaltérant et c’est moins mauvais pour les dents en raison d’une acidité moins forte.

L’ail : Une cure à base d’ail est excellente pour la décalcification, car l’ail permet de dissoudre le calcium et agit comme un antibiotique.

L’ail est donc bon pour le système immunitaire.

Lors de votre cure, augmentez votre dose progressivement jusqu’à une tête d’ail par jour!

Pour éviter la mauvaise haleine, pressez l’ail et mélangez-le à du vinaigre de cidre ou du jus de citron frais.

Le bore : Le bore est excellent pour détoxifier et nettoyer la glande pinéale.

Il est également efficace pour éliminer le fluor.

Le meilleur moyen de le consommer est sous forme de betteraves bio ou d’essayer la poudre de betterave associée à de l’eau de source ou d’autres liquides et aliments.

Vous pouvez essayer d’ajouter 1/4 de cuillère à café de borate de sodium (borax) à votre thé vert.

Une source bon marché de bore est le borax classique, qu’on peut acheter dans la plupart des supermarchés.

Il faut prendre le borax en très petites quantités, dans de l’eau pure, en ne mettant pas plus d’1/32ème à 1/4 de cuillère à café de borax par litre d’eau.

La manière sûre et efficace, c’est de consommer ce mélange en petite quantité tout au long de la journée.

Évitez tous les aliments qui contiennent des pesticides

Pour détoxifier la glande pinéale, le mieux est de faire une cure composée en grande partie de fruits et légumes crus, mais bien entendu, sans pesticides… Les viandes contiennent aussi des pesticides, souvent lorsque les animaux mangent des céréales ou de l’herbe ayant été traitées. Certaines personnes recommandent des régimes végétariens pour détoxifier le corps ou pour protéger la glande pinéale contre des substances potentiellement nocives. Pourtant certaines viandes sont malgré tout recommandée alors comment gérer des priorités ?

Si quelque chose est toxique et n’apparaît pas naturellement dans la nature, ne le mettez pas dans votre corps!

Si vous n’arrivez pas à prononcer le nom chimique d’un produit, c’est qu’il est probablement mauvais pour votre santé. Parmi ces produits chimiques on trouve:

Les édulcorants artificiels comme l’aspartame (il existe des édulcorants un peu plus naturels comme le xylitol)
Le sucre blanc raffiné (à remplacer par du sucre brun, du miel, de la mélasse, du sirop d’agave ou d’érable, du vin cuit…)
La phylénanine
Les « E-machins » (E621, etc. – comme ces produits sont référencés, il existe des listes indiquant le degré de toxicité de ces produits, renseignez-vous!)
Les déodorants et les produits contre les mauvaises odeurs, produits industriellement
Les bains de bouche dentaires (remplacer par de l’eau salée, c’est suffisant!)
Les produits de nettoyage chimiques

Le méconnu cannabis …

« Si l’homme savait se servir des plantes, écrit Ernest Bosc dans son « Traité théorique et pratique du haschisch », il n’aurait pas besoin d’avoir recours aux médecins, ni aux remèdes minéraux sauf dans des cas exceptionnels. »

La plante a des vertus spéciales, elle a une vie propre, que l’homme croit connaître et qu’il ne connaît pas. ( lire cet article : le cannabis)

Bizarrement le cannabis qui pousse naturellement est une substance interdite et pourtant il participe au bon fonctionnement de notre glande pinéale…! Pourquoi ?

Tout simplement parce que le CANNABIS entraîne une importante libération de sérotonine, et nous expliquerons un peu plus bas, pourquoi la sérotonine est un élément essentiel au bon fonctionnement de la pinéale.

Activer la production de mélatonine

La mélatonine : Bien qu’il n’existe pas de preuves vraiment concluantes, beaucoup de gens croient que la mélatonine contribue à éliminer le fluor en augmentant la décalcification de la glande pinéale, ce qui contribue à dégrader la calcification existante.

Pour produire la mélatonine, notre corps utilise un acide aminé essentiel, le tryptophane, puisé dans les protéines alimentaires que nous absorbons. Le tryptophane est ensuite transformé en sérotonine, laquelle va être elle-même convertie par la glande pinéale en mélatonine que le foie va ensuite métaboliser.

La mélatonine limite l’oxydation dans tous les compartiments cellulaires, elle augmente l’activité d’autres enzymes antioxydantes, elle a donc un effet ANTIVIEILLISSEMENT…

CONSEILS POUR MAINTENIR NATURELLEMENT UN BON NIVEAU DE MELATONINE

La mélatonine est surtout synthétisée la nuit et sa production est stimulée par l’absence de luminosité.

La nuit, exposez-vous le moins possible à un excès de lumière qui risquerait de baisser, voire supprimer la concentration de mélatonine. Essayez même d’éviter toute source lumineuse (évitez de dormir avec une veilleuse par exemple). La lumière perturbe la production de mélatonine .Si vous devez avoir une lumière dans le couloir ou la salle de bain, utilisez une lumière qui filtre le spectre bleu. (Ampoules jaunes)

La journée, exposez –vous à la lumière du soleil ; la production de mélatonine la nuit en sera favorisée

Mangez des aliments favorisant la production de la mélatonine : la mélatonine est synthétisée à partir de la sérotonine et celle-ci dérive du tryptophane, un acide aminé essentiel . Il faut donc privilégier les aliments contenant du tryptophane. Quels sont-ils ?

Le persil, les graines de courge, le fromage, la morue, le parmesan, le lait et le soja, la dinde, l’ananas, les oeufs, les dattes, la laitue, les bananes, les prunes, le riz, le maïs et les flocons d’avoine, les noix et noisettes, les tomates, les pommes de terre et le vin rouge sont riches en tryptophanes…

Il faut donc consommer régulièrement ces aliments , de façon à obtenir un taux de sérotonine optimal .

A titre d’exemple, la consommation de noix multiplie par trois les taux sanguins de mélatonine chez les rats.

Les miracles de l’Ortie

L’ortie oubliée délaissée est une véritable richesse du monde sauvage. Sa particularité est de faciliter la décristallisation de la glande pituitaire et pinéale

Sa feuille est particulièrement riche en calcium, en fer, en bore, en béta-carotène ou pro-vitamine A, en α-tocophérol (vitamine E), ainsi qu’envitamine C. Dans 100 grammes de feuilles d’ortie fraîche, on a la totalité des Apports Journaliers Recommandés de calcium et de fer, ainsi que 6 fois les A.J.R. de pro-vitamine A et 4 fois ceux de vitamine C. Raison pour laquelle l’ortie est à consommer plutôt le matin ou à midi que le soir

La feuille d’ortie contient aussi en forte quantité 18 acides aminés différents (sur 20 existants), dont les 8 acides aminés essentiels(isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane et valine) nécessaires au développement de l’organisme. A titre de comparaison, les céréales sont toutes déficientes en lysine (certaines également en tryptophane), tandis que les légumineuses sont déficientes en méthionine. La feuille d’ortie, elle, contient les 8 acides aminés essentiels en proportions harmonieuses, ce qui en fait un aliment complet.

La feuille d’ortie contient encore, entre autres, de la chlorophylle en quantité importante, de la Silice, des flavonoïdes (quercitine), de la sécrétine (hormone stimulant l’activité du pancréas). Certains sont des composants rares, comme la choline acétyl-transférase, enzyme synthétisant l’acétylcholine, la grande ortie étant la seule plante connue à posséder cette enzyme. Si l’on n’en était pas encore convaincu, c’est bien la preuve que l’ortie n’est pas une plante comme les autres.

Taux de vitamine C :
Ortie : 330 mg/100g
Persil : 170 mg/100g
Kiwi : 80 mg/100g

Provitamine A
Ortie : 7 000 UI/100g
Carotte : 6 000
Epinard : 6 288
Pissenlit : 5 980

ortieComposition de la feuille d’Urtica dioïca fraîche
Synthèse de différentes analyses
(les chiffres précédés de ± correspondent à une seule analyse)
Élément Dosage moyen
Valeur énergétique ± 76,4 Kcal / 100 g
Eau 76,9 à 80 g /100 g
Fibres 2 à 5,3 g / 100 g
Cendres 4 à 5,6 g / 100 g
Calories 57 à 82 Kcal / 100 g
Protides 4,6 à 8 g / 100 g
Lipides 0,7 à 1,6 g / 100 g
Glucides 7,1 à 12,7 g / 100 g
Calcium 60 mg à 3,24 g / 100 g
Phosphore 10 à 673 mg / 100 g
Fer 7,8 à 13,4 mg / 100 g
Sodium 1 à 16 mg / 100 g
Potassium 400 mg à 2,044 g / 100 g
Magnésium 7 à 399 mg / 100 g
Manganèse 3 à 3,31 mg / 100 g
Zinc 0,9 à 1,87 mg / 100 g
Cuivre 0,52 à 1,59 mg / 100 g
Bore ± 3,05 mg / 100 g
Sélénium ± 2,7 μg / 100 g
(1μg = 1/1000 ème de mg)
Pro-Vitamine A ou Caroténoïdes 0 à 6 mg / 100 g
Vitamine B1 ou Thiamine 15 μg à 0,15 mg / 100 g
Vitamine B2 ou Riboflavine 0,12 à 0,23 mg / 100 g
Vitamine B3 ou vit. PP ou Niacine 0,1 à 1,45 mg / 100g
Vitamine B6 ou Pyridoxine ± 68 μg / 100 g
Vitamine B9 ou Acide folique ± 212 mg / 100 g
Vitamine C 18,8 à 350 mg / 100 g
Vitamine E ou α-Tocophérol ± 14,4 mg / 100 g

Des smoothies pour activer la glande pinéale

smoothiesDe puissants élixirs alcalinisant !

Des smoothies : Menthe fraîche

1 avocat mûr 4 tasses de jeunes feuilles d’épinards biologiques 1 tasse d’eau filtrée Le jus d’un citron vert ou normal 1 concombre en morceaux 3 tiges de persil frais 5 tiges de feuilles de menthe fraîche 1 morceau de gingembre frais 2 gros glaçons 1 cuillère à café d’huile Udo

Des smoothies : Avocat Citron Vert

1 tasse d’eau pure 1 avocat mûr 2 citrons verts entiers pelés 4 tasses de jeunes épinards 1 concombre 1 morceau de pulpe de noix de coco crue De la glace pilée

Des smoothies : Le kale killer

6 morceaux de concombre 3 feuilles moyennes de chou kale 5 tiges de feuilles de menthe fraîche 3 tiges de persil frais 1 morceau de gingembre frais 1 avocat 1 tasse d’eau de noix de coco Le jus d’un citron vert frais 1-2 cuillères à soupe de graines de chanvre 2-3 gouttes de stévia

Des smoothies : La machine verte

2 tasses d’eau de noix de coco 2 tasses de jeunes épinards 2 tasses de fraises congelées 1/2 banane congelée 2 cuillères à soupe de spiruline

L’eau et la glande pinéale

La raison pour laquelle nous sommes incapables de réaliser cet incroyable exploit dans notre cerveau est à cause de la quantité de fluor que l’on absorbe quotidiennement.

La glande pinéale absorbe la majeure partie du fluorure de sodium qui pénètre dans le corps.

Cela calcifie la glande qui devient incapable d’équilibrer nos processus hormonaux dans le corps.

L’eau potable contient beaucoup de fluorure et divers composants. Même les filtres à eau que vous achetez ne peuvent pas filtrer le fluorure.

Une façon de lutter contre cela est l’osmose inverse ou la distillation de l’eau, la distillation de l’eau étant l’option la moins chère.

Qu’est ce que la glande pinéale

La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l’épithalamus du cerveau des vertébrés.

À partir de la sérotonine, elle sécrète la mélatonine et joue donc, par l’intermédiaire de cette hormone, un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers)«

Dans l’espèce humaine, l’épiphyse a la forme d’une pomme de pin (d’où son nom) ou d’un petit cône (d’environ 8 mm) situé en position médiane en arrière du troisième ventricule, entre les deux thalamus, au-dessus des colliculi supérieurs derrière la stria medullaris.

On parle ainsi de cette glande comme du «troisième œil» de ces animaux.

Chez les mammifères, dont l’homme, l’épiphyse a perdu cette fonction photoréceptrice et seules les cellules de la rétine contribuent à la perception de la luminosité ambiante

Cette information est traitée par le noyau suprachiasmatique de l’hypothalamus qui orchestre la régulation circadienne.

Au sein de ce qu’on appelle le système photoneuroendocrine, la glande pinéale ne joue donc qu’un rôle de transduction qui convertit le rythme imposé par le noyau suprachiasmatique en message hormonal endocrinien, via la sécrétion de l’hormone mélatonine.

L’épiphyse étant localisée en dehors de la barrière hémato-encéphalique, la mélatonine va donc se distribuer dans l’ensemble du corps.

La production de mélatonine a lieu principalement pendant la nuit (y compris chez les espèces nocturnes).

La synthèse de la mélatonine se fait en quatre étapes enzymatiques dans l’épiphyse à partir de l’acide aminé essentiel tryptophane, en passant par une étape de synthèse de la sérotonine.

Dans l’espèce humaine, la glande pinéale croît en volume jusqu’à l’âge d’un à deux ans puis se stabilise mais sa masse augmente à partir de la puberté.

En effet, il se produit souvent une calcification de cette glande chez l’adulte qui est associée à la baisse de production de mélatonine.

Sexe et mélatonine

Il semblerait que l’épiphyse joue donc aussi un rôle dans la régulation du développement sexuel par le fait que la mélatonine aurait un effet antigonadotrope qui inhibe l’apparition des caractères sexuels secondaires.

La baisse de production de mélatonine à la puberté correspondrait donc à une levée de cette inhibition.

Cela expliquerait le fait qu’ un dysfonctionnement de l’épiphyse peut se manifester par une puberté précoce (développement accéléré des organes sexuels et du squelette).

Note de Miléna : Imaginez l’impact du traumatisme lors d’abus sexuel sur un enfant … Voila pourquoi la pédophilie se répand comme un cancer

Enfin, l’épiphyse participe aussi à la régulation des rythmes infradiens liés aux saisons (hibernation, œstrus) (source : wikipedia.org)

Elle sécrète la mélatonine (dérivé de la sérotonine sécrétée elle par les tissus nerveux), et joue par son intermédiaire un rôle central dans la régulation du rythme biologique.

Chez les oiseaux, la glande pinéale est située juste sous la surface du crâne d’où elle capte l’intensité lumineuse extérieure et permet ainsi d’ajuster le rythme circadien de l’animal.

La glande pinéale fut la dernière des glandes endocrines dont la fonction fut identifiée.

Cela explique sans doute les spéculations tant physiologiques que métaphysiques qui ont entouré son rôle supposé central dans la pensée du fait de sa position dans l’encéphale.

Siège de l’âme

La plus célèbre de ces théories est sans doute celle du philosophe français René Descartes qui désigna la glande pinéale comme le » siège » de l’âme.

Pour justifier cette hypothèse, Descartes se basait sur le fait que la glande pinéale aurait été l’unique organe de la tête à n’être pas conjugué, c’est-à-dire ne se présentant pas sous une forme de paire d’organes symétriques situés de part et d’autre du plan sagittal.

Par ailleurs outre sa position centrale, la glande pinéale se trouve juste au dessus de l’aqueduc de Sylvius dont Descartes pensait qu’il guidait les esprits animaux qui faisaient naître les sensations dans l’âme en frappant la glande pinéale.

Aujourd’hui, les études histologiques ont montré que la glande pinéale est bien un organe conjugué mais les deux hémisphères qui la constituent sont presque fusionnés.

Dans la mythologie védique du Yoga, la glande pinéale est associée, tantôt au chakra Ajna ou 3ème oeil, tantôt au Sahasrara ou chakra de la couronne, situé au sommet du crâne.

Dans la plupart des interprétations du Discordianisme la glande pinéale est supposée servir d’organe de communication avec la déesse Eris, et est tenue pour sécréter du DMT (diméthyltryptamine), une substance psychotrope hallucinogène qui jouerait un rôle dans les rêves.

La glande pinéale est parfois aussi appelée « le troisième œil atrophié

Quand la force de vie individuelle entre dans le corps du fœtus vers 7 semaines, c’est le moment où nous devenons véritablement humains, elle passe à travers la glande pinéale et Dimethyltryptaminedéclenche la première crue primordiale de DMT (N-diméthyltryptamine).Plus tard, à la naissance, la glande pinéale libère plus de DMT.

Le DMT est un médiateur des expériences pivots de la méditation profonde, des états de conscience chamaniques, des psychoses, de l’émergence spirituelle et des expériences de mort imminente.La glande pinéale est profondément enfouie dans le cerveau, ce qui semble donné à entendre son importance cachée.

Il a été découvert que cette glande pourrait voir au-delà de l’espace-temps dans les jours avant sa fonction comme un œil physique, elle a été considérée comme un mystère lié à la superstition et au mysticisme.

La glande pinéale est activée par la lumière, et elle contrôle les différents biorythmes du corps.

Elle travaille en harmonie avec l’hypothalamus qui dirige la soif du corps, la faim, les désirs sexuels et l’horloge biologique qui détermine notre processus de vieillissement.

Quand elle se réveille, on ressent une pression à la base du cerveau. Bien que la fonction physiologique de la glande pinéale ait été inconnue jusqu’à une époque récente, les traditions mystiques et ésotériques des antiques écoles ont reconnu depuis longtemps ce domaine dans le milieu du cerveau à être le lien entre les mondes physique et spirituel.

Voir les articles sur le DMT : Rick Strassman – DMT La molécule de l’esprit

Si le DMT porte le nom de « Molécule de l’Esprit, la SEROTONINE est appelée la « Molécule de la Foi »… La spiritualité augmente donc le taux de sérotonine… Vous avez dit magique ?
Pas tant que ça, car les anciens connaissaient très bien le sujet. Pour la sérotonine, le cerveau produit naturellement un certain nombre d’agonistes, principalement le DMT (que l’on retrouve entre autres dans divers acacias) et la bufoténine (que l’on retrouve dans le yopo, ou anadenanthera, et dans certains crapauds exotiques). Ces deux substances sont très proche de la sérotonine, et sont très fortement hallucinogènes. Elles ont un rôle important dans la production des rêves.

C’est la glande pinéale, qui produit DMT et bufoténine, nos hallucinogènes « naturels…

A ce sujet lire : Sérotonine et DMT, les molécules à développer pour faire des Miracles !

Pour en savoir plus sur la consomation du cannabis par les anciens, lire : L’histoire occulte du cannabis dans l’Ancien et le nouveau Testament

Des pouvoirs psychiques

Considéré comme la source la plus puissante et la plus élevée de l’énergie éthérée à la disposition de l’homme, la glande pinéale a toujours été importante dans le déclenchement des pouvoirs surnaturels.

Le développement des talents psychiques a été étroitement associé à cet organe de vision supérieure. Pour activer le «troisième œil» il s’agit d’élever la fréquence et de se déplacer dans une conscience plus élevée.

Tout est expérience de conscience et celle-ci est perçue à travers l’œil de temps ou le troisième œil.

La méditation, la visualisation du yoga, et toutes les formes de voyage «hors du corps», ouvre le Troisième Œil et vous permettent de «voir» au-delà du physique.

Plus vous le pratiquerez, et plus vous l’aurez rapidement et plus fréquemment.

Vos capacités mentales augmenteront ainsi que les messages reçus en rêve.Vous pouvez d’abord commencer avec vos yeux fermés, mais au fur et à mesure que vous pratiquez, vous serez en mesure d’ouvrir votre troisième œil en concentrant votre attention et de recevoir des messages avec vos yeux physiques ouverts.

La fréquence vibratoire planétaire s’accélère de façon exponentielle, permettant aux âmes de scruter d’autres domaines beaucoup plus facilement que par le passé.

L’Epithalamine pour réactiver la glande pinéale

Vous avez tous entendu parler d’EPITALON …!

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l’EPITHALAMINE se vend dorénavant en marketing de réseau (MLM, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SanJouvence… Une opportunité à saisir pour se procurer un produit miracle dont le coût est à la hauteur de nos espérances …

Dossier réalisé à partir de plusieurs sources.

Texte principal provenant d’un article du site : http://terrevivante.jimdo.com
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag

9 avril 2016

Univers parallèles

3ae8271e

4f527320



Il peut se faire que certains faits arrivés à des personnes pourtant très sensées soient si difficilement croyables que ces personnes nous les racontent après bien des hésitations pour ne pas passer pour des malades mentaux. Et il faut aller fouiller dans des revues spécialisées dans l'ésotérisme pour accéder à ces événements hors du commun. En tout cas ce n'est pas la peine d'aller consulter, pour l'instant, les publications dites sérieuses comme par exemple : "Le Monde" ou "La Recherche", pour les y découvrir. Ainsi donc, nous abordons aujourd'hui les contacts avec des univers parallèles qui a priori, vous allez vous en rendre compte, ne semblent pas seulement réservés au monde du rêve. 


La genèse de l' affaire. 

Cette affaire se déroule en deux volets: 


Premier Volet 

En 1977, nous avons enregistré à Paris une émission intitulée "Histoires Extraordinaires" conduite par le regretté Lucien Barnier, chroniqueur scientifique à l'époque de France-Inter, que nous vous transcrivons intégralement en espérant que les protagonistes de cette affaire ou quelqu'un de leurs amis tombent sur ce site (et c'est là le rôle principal de l'Internet,) pour nous en donner d'autres détails. C'était pendant l' hiver de 1967 au mois de Janvier que Mme Nathalie Nelson et son mari de Ste Cécile en Vendée qui habitaient alors une veille ferme au cœur de la forêt, ont décidé un dimanche d'aller faire un grand tour en voiture dans les environs. Madame Nelson raconte : 

"Nous avons roulé une bonne dizaine de km sur une route parfaitement connue, quand, tout d'un coup la brume qui régnait autour de nous et aussi les arbres de la forêt qui bordaient la route, ont disparu pour faire place à un paysage d'été avec des pelouses, des boutons d'or et des marguerites. Nous avons roulé un peu dans ce magnifique paysage, et nous sommes arrivés à un village, que nous ne connaissions pas, un village avec des maisons très anciennes sans crépis, avec des colombages de bois et de toits de tuiles qui paraissaient neufs et où se dressait une église dont, chose frappante, le clocher n'était pas terminé. Il y avait une luminosité extraordinaire un ciel bleu, pas un souffle d'air, les arbres immobiles et aucune vie, aucun animal , ni personne. Un signe de mort dans un paysage magnifique. Nous avons alors arrêté la voiture et nous sommes descendus. Nous avons marché pendant dix bonnes minutes, un quart d'heure peut-être , on a regardé, les maisons, les arbres, l'herbe qui avait une couleur verte absolument éclatante. 

Puis brusquement nous avons eu la même crainte 

: "Et si notre voiture n'était plus là ?", car cette route où nous avions pénétré, nous était totalement inconnue. 

On a rebroussé chemin et on a trouvé la voiture où nous l'avions abandonnée. Puis nous sommes repartis en voiture en se disant que nous allions re-pénétrer dans ce village pour refaire le même périple et retraverser les mêmes petites rues. Mais en redémarrant la voiture, tout le froid paysage s'installa à nouveau, nous n' avons plus rencontré le petit village et seule la route givrée se déroulait de nouveau devant nous." 

Une précision nous est donnée par le rédacteur de l'émission: Mme Nelson a essayé de retrouver en vain, à plusieurs reprises ce mystérieux village et elle n'a pu trouver en fouillant les archives locales qu'un seul indice: Il existait bien à cet endroit une bourgade abandonnée mais vers les années 1500, bourgade qui a disparu sans qu'on sache exactement pourquoi ? 

Lucien Barnier, à qui le rédacteur demande si un tel témoignage ne relève pas de l'hallucination pure et simple, se déclare convaincu de la bonne foi du témoignage de Mme Nelson et s'avoue incapable d'en trouver une explication. Mais, il fait remarquer que ce thème est assez fréquent dans la littérature et en particulier dans la littérature anglaise : 

C'est l'histoire d'un médecin qui est parti à cheval visiter un malade dans un village qu'il connaissait bien et au bout de la route également brumeuse, il déboucha sur le village, mais la maison du malade lui était inconnue, et les gens parlaient une langue étrange. C'est donc, nous le voyons, une histoire assez semblable à celle qui précède et à une autre que nous dévoilerons ultérieurement dans le 2ème volet. 

Le rédacteur passe alors la parole à Mme CHEST biologiste, de son état, participant à l'émission et qui nous dit : J'ai d'abord pensé au début de l'histoire à un système de micro-climat qui se manifeste quelques fois dans une petite zone et qui peut faire passer cette zone sans transition de l'hiver au printemps. Mais dès qu'elle parle du 'village' cela ne marche plus. 

Si l'on élimine l'hypothèse de l'hallucination, qui semble peu vraisemblable, puisqu'elle n'était pas seule et que son mari a vécu la même aventure qu'elle, je n'ai donc pas d'explication si ce n'est l'analogie que je pourrai faire avec le phénomène des trous noirs qui en astronomie sont des sortes vortex, des spirales tournant sur elles-mêmes où l'on constate que les relations spatiales sont extrêmement condensées et où le temps se contracte et où la matière des étoiles s'engouffre irrémédiablement. Le problème est d'en sortir. L'histoire de cette dame pose le problème de la réversibilité du temps et en tout cas d'un retour en arrière à une vitesse phénoménale peut-être même dépassant la vitesse de la lumière et c'est ce qui me fait penser à ce trou noir. En tout cas ce qui est remarquable, à mon avis, c'est qu'ils s'en sont sortis. 

Autrement dit Mr et Mme Nelson ont eu beaucoup de chance de quitter ce village, car s'ils avaient cueilli ne serait-ce qu'une marguerite, que ce serait-il passé ? Pourraient-il l'emporter dans leur voiture ? Cette fleur n'induirait-elle pas une vibration qui par résonance, les plongerait dans ce monde parallèle moyenâgeux et les ferait disparaître à jamais du notre et laissant sur le bord de la route leur seul témoin véritable, mais hélas bien muet : leur voiture ? 

S'il vous arrive un jour, où vous vous promenez dans la campagne, une aventure semblable, réfléchissez avant de cueillir une fleur, même si sa beauté, vous y invite fortement. 


Deuxième Volet 

C'était le 10 Août 1901, deux respectables dames anglaises, Miss Charlotte Anne Elisabeth MOBERLY, Principale du collège St Hugh's Hall à Oxford et Miss Eleanor France JOURDAIN 

Régisseur d'une petite école très renommée près de Londres se promenaient à Versailles dans les Jardins avoisinant le Petit Trianon qu'elles voulaient aller visiter. Il était environ 4 heures de l'après-midi. Elles avaient déjà parcouru longuement le château et se sentaient gagnées par la fatigue quand elles abordèrent les allées menant aux somptueuses « dépendances ». 

Elles aperçurent alors, à un moment donné, deux gardiens ou jardiniers à l'air sombre et préoccupé, vêtus d'une livrée verte et coiffés d'un tricorne. 

" - Il doit y avoir une fête costumée, une rétrospective des siècles de la monarchie, souffla Miss Moberly à sa compagne." 

Mais elles n'avaient pas le cœur à la joie. Au fur et à mesure qu'elles avançaient, une tristesse infinie les pénétrait; une tristesse dont elles ne parvenaient pas à déceler l'origine. Elles se risquèrent à demander aux deux personnes en habits verts, de leur indiquer le chemin du Petit Trianon. 

- "Droit devant vous ! lança l'un d'eux d'un air bougon." 

Elles parvinrent à un kiosque rond d'inspiration chinoise et furent bien surprises, encore, d'y découvrir, confortablement assis, un homme vêtu d'un manteau ample, coiffé d'un chapeau à larges bords. Il se leva à leur approche et les dévisagea longuement. Il était laid à faire peur et l'expression de son regard était odieuse. Comme il s'apprêtait à ouvrir la bouche, elles furent saisies de panique, empoignèrent leurs jupes à pleines mains et détallérent à toutes jambes. Mais une voix, tout près d'elles, les arrêta: 

- Ce n'est pas par là Mesdames, mais par ici . 

Elles étaient, cette fois, en présence d'un parfait gentleman. Mais un gentleman vêtu à la mode du XVIIIe siècle. Il ajouta, en s'inclinant le plus civilement du monde. 

- "Vous n'allez pas tarder à trouver la maison." 

Le ton rassurant ne parvenait pas à apaiser leurs angoisses. Elles avaient de surcroît, la sensation oppressante d'évoluer dans un décor qui n'avait rien de réel. Elles partirent, pourtant, dans la direction conseillée. Elles franchirent un pont suspendu, qui enjambait un petit ravin, aperçurent une petite cascade et un rocher couvert de mousse, et elles pénétrèrent dans un jardin en pente en haut duquel se dressait un "Petit Château Carré" (Le Petit Trianon ) 

Dans ce jardin, précise l'une d'elles, une dame blonde, vêtue d'une robe d'été à l'ancienne au corsage largement échancrée, était assise et dessinait. La dame n'était plus très jeune. Mais que de beauté, encore dans ses traits, que de prestance, de grâce et de distinction dans son maintien ! 

Sa tête couverte d'un large chapeau blanc d'où s'échappaient en vagues soyeuses les boucles blondes de sa riche chevelure ; Il va de soit que leurs regards furent attirés par cette inconnue, altière et attendrissante tout à la fois qui fixait avec attention à bout de bras l'objet sur lequel de toute évidence, elle exécutait le croquis d'un bouquet d'arbres devant lequel elle restait plantée, comme en extase. Les deux Anglaises eurent tout le temps de la détailler. Puis elles la virent lever les yeux dans leur direction. 

Tout en elle exprimait une extrême mélancolie. Elle n'eut ni un sourire, ni un signe de tête pour ses visiteuses inopinées. 

Celles-ci poursuivirent leur route. Elles tombèrent, ensuite , sur un palefrenier qui sortait d'une remise en faisant claquer la porte. Puis sur une femme qui criait "Marion, Marion" et tendait à une fillette qui accourue une tasse probablement de lait. Elles virent encore une charrue couverte de lierre; puis elles perçurent une musique de violons échappée, sans doute venant, des salons même du Trianon. 

Elles marchèrent quelque temps encore, et leur angoisse imprécise les abandonna d'un coup. Elles retrouvèrent tout leur bel entrain. La fatigue même était tombée; elles se moquèrent un peu de leurs frayeurs et échangèrent quelques plaisanteries. D'autres personnes les dépassaient ou les croisaient ; mais des c'étaient des personnages plus "rassurants" , cette fois, de leur époque. Miss Moberly et Miss Jourdain regagnèrent leur pays, mais au cours de visites ultérieures à Versailles elles constatèrent que les sentiers qu'elles avaient parcourus en Août 1901, n'existaient pas, des bâtiments qu'elles avaient vus intacts et apparemment habités telle la remise où étaient la femme et la petite fille avaient disparu. Plus de gardiens ou jardiniers portant livrées vertes et tricornes, plus de kiosque, ni de pont sur un minuscule ravin, ni de cascade en miniature. Et elles constatèrent même avec stupéfaction que la façade du Petit Trianon vue le 10 Août était modifiée. Quant à la porte de la remise que le jeune homme avait claquée si bruyamment, elle était fermée par des verrous rouillés et couverte de toiles d'araignée. . 

Pourtant elles avaient bien conversé semble-t-il avec des personnages. Mais ceux-ci s'adressaient-ils vraiment à elles ? 

Miss Moberly et Miss Jourdain étaient de celles qui s'évertuent à revivre, au cours des soirées d'hiver les merveilles de leurs itinéraires de vacances. Elles lurent quantité d'ouvrages sur Versailles. Et leur cœur faillit s'arrêter quand elles tombèrent au détour d'une page sur un portrait de Marie-Antoinette. C'était la belle étrangère du perron et des arbres du Trianon. Elles fouillèrent fébrilement les bibliothèques, les cabinets de lecture et les archives, épluchèrent les récits et mémoires de tous les contemporains de Louis XVI, découvrirent d'autres estampes, images, et portraits... Au terme de leur chasse fiévreuse, le doute n'était plus permis :elles avaient bel et bien passé une demi-heure environ de leur vie dans un siècle révolu, elles avaient croisé la route et le regard de la souveraine guillotinée depuis plus d'un siècle. 

Elles apprirent aussi que l'homme laid qui les avait effrayées était le Comte de Vaudreuil, une victime de la petite vérole. Elles trouvèrent, même des lettres où il était question de la petite Marion et de la vieille charrue abandonnée contre un arbre et Miss Jourdain fut même capable de reproduire quelques notes de musique de l'air de violon entendu. Dix ans après leur promenade à Versailles, elles décidèrent de publier en 1911 sous deux pseudonymes cachant leur vraie identité, un livre intitulé "An adventure" . 

Des journaux aussi sérieux que Le Daily Telegraphe et le Times en reproduire d'abondants extraits si bien que de nombreux chercheurs et érudits se mirent en campagne. On peut d'ailleurs affirmer que, depuis cette époque maintenant lointaine, les spécialistes des disciplines les plus diverses n'ont jamais cessé de s'interroger sur la "vision" des deux anglaises: S'agit-il d'un "voyage dans le temps" ? Nos deux héroïnes ont-elles vu des fantômes? Peut-être. Ont-elles eu une authentique apparition de personnages qui ont réellement existé ? Qui le sait? Qui le saura jamais? 

Mais il faudrait longtemps s'interroger sur les éléments qui ont permis la manifestation fortuite d'un phénomène aussi rarissime. 

On s'est évidemment intéressé tout spécialement à la date du 10 août, à laquelle les Anglaises avaient fait leur inoubliable promenade. 

Or, le 10 août 1792, Marie-Antoinette était enfermée à la Conciergerie. Et ce 10 août 1792, elle n'était pas seule dans sa prison. Nombre des témoins de l'agonie qu'elle vivait alors, ont raconté qu'elle ne cessait, à ce moment là, de penser aux moments heureux passés au Petit Trianon et de les évoquer. Alors a-t-elle projeté , ce jour là, ses rêveries dans le temps pour qu'elles soient captées par nos deux promeneuses anglaises, 108 ans après avoir été guillotinée ? 

En tout cas, tous les historiens qui, en 1911 et plus tard, se sont penchés sur les textes laissés par les écrivains de l'époque révolutionnaire, sont d'accord pour dire que les deux promeneuses ont fourni, avec une exactitude inattaquable des descriptions de faits, d'êtres et de choses dont elles n'avaient eu aucune connaissance préalable en particulier au château de Versailles de 1770, soit 131 ans au préalable. 

Ont-elles été les seules à assister à ce phénomène? Apparemment non, puisque parait-il, deux autres anglais, les Cooke qui habitèrent la région de Versailles de 1907 à 1909, confirmèrent avoir vu eux aussi la mystérieuse dame entrain de dessiner ainsi qu'un personnage en costume de XVIIIe siècle. En 1928 deux autres anglaises d'excellentes réputations ont rapporté également un récit du même genre, lors d'une de leur promenade à Versailles. Sans doute des visiteurs français ont pu aussi voir certaines choses, mais à qui iraient-ils le raconter s'ils ignoraient qu'une telle aventure avait déjà été vécue ? 


3) Conclusion. 

Que conclure au sujet de ces deux volets fantastiques qui précèdent, si ce n'est que la réalité dépasse de bien loin la fiction et qu'il convient de s'interroger sur nos velléités de comprendre et de régir ce Monde en soumettant ceux qui y vivent à notre vue sclérosée, stéréotypé et forcément réduite de l'Univers. C'est donc bien le moment de prendre une leçon de modestie et pour terminer, de citer la célèbre phrase d'Hamlet de Shakespeare: "Il y a plus de choses au ciel et sur Terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie." 


4) Prolongement révélateur ahurissant. 

Le 13 janvier 1990, Le Dr Alfred Bielek physicien diplômé de Princeton et d' Harvard (fin des études en 1939) prétend, dans un livre (The Philadelphia experiment) et dans une conférence réalisée le 13 Janvier 1990, au Mufon Metroplex à Dallas dans l'Etat du Texas, avoir été avec son frère engagés dans la Marine américaine (La Navy) et avoir participé à différentes expériences destinées à rendre invisible divers objets. Certaines de ces expériences ont parfaitement réussi, mais d'autres ont été de vrais désastres avec mort du personnel et projection dans le temps, de certains expérimentateurs dont son frère et lui même personnellement. Un film vidéo de 1984 en français, a même été tiré de ces expériences et est intitulé "The Philadelphia Expériment" produit par John Carpenteret réalisé par Stewart Raffill 

7 avril 2016

La maison du pendu

88c75b9a

La maison du Pendu (Le Cateau-cambrésis) -SO2E02-

7 avril 2016

Que la force des couleurs soit avec vous !

La chromothérapie est une amie du bien-être qui a la cote et se fait très présente dans les spas.

Le bien-être par les couleurs peut sembler à première vue être une idée saugrenue, mais, pour l’avoir testé lors de prestations diverses : massage, soins du corps, je dois avouer que cela à son effet !

Les couleurs sont utilisées pour maintenir des vibrations dans le corps, à une fréquence bénéfique pour votre santé, votre bien-être et votre harmonie.

Ce sont de puissantes forces énergétiques qui agissent directement sur les émotions et votre équilibre physique dans le but d’harmoniser votre corps et votre esprit. La biochimie du corps dépendant de la lumière, l’utilisation de ces dernières provoque indéniablement des effets positifs.

Il faut savoir que la lumière peut être décomposée en 7 couleurs fondamentales, dont chacune correspond à des vibrations énergétiques différentes et une longueur d’onde particulière :

  • Le rouge
  • L’orange
  • Le jaune
  • Le vert
  • Le bleu
  • L’indigo
  • Le violet

Les couleurs nous affectent, de différentes manières selon la couleur. La chromothérapie utilise donc le principe de ces couleurs pour vous apporter des bienfaits divers.

Les bienfaits des couleurs

Nous savons depuis que le monde est monde (ou presque) que les couleurs ont une influence sur notre santé, notre humeur, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Leur impact est à la fois physique et psychique et nous les ressentons plus moins consciemment, mais elles nous permettent à notre énergie vitale d’atteindre un état d’équilibre. Imaginez un monde sans couleurs, celui-ci vous apparaitrait tout à coup comme fade !

Certaines situations du quotidien, incluant des couleurs, nous font d’ailleurs ressentir très facilement des émotions positives :

  • Un paysage verdoyant
  • Lorsque vous ouvrez vos volets et découvrez un beau ciel bleu
  • Un coucher de soleil flamboyant
  • Un lagon à l’eau turquoise
  • etc.

Il est démontré que les couleurs peuvent, au-delà d’agir sur les organes du corps, agir plus globalement sur la qualité de sa vie.

Une méthode vieille comme le monde

Que ce soit en médecine ou dans certaines civilisations, les couleurs ont eu une forte influence.

  • Dans l’antiquité :

Durant cette période, on utilisait les couleurs afin de réveiller les facultés spirituelles ou même guérir.

  • Les Égyptiens:

Ils exposaient une eau aux rayons du soleil dans une bouteille en verre teinté et la buvaient. Il la considérait comme une eau thérapeutique.

  • Les Grecs:

Ils érigeaient des temples en choisissant minutieusement les couleurs utilisées et les entrées de lumières, car ces éléments jouaient un rôle important lors des rites religieux.

  • En Chine :

Des papyrus vieux de plusieurs milliers d’années ont été découverts et attestent de l’usage des couleurs. Elles étaient utilisées à des fins thérapeutiques et pour éveiller les facultés spirituelles.

Afin d’établir leurs diagnostics, les médecins chinois se référaient d’ailleurs à la coloration du visage.

  • En Inde :

Pour les médecins ayurvédiques, les couleurs ont une symbolique très précise. Chaque couleur est associée à un chakra, qui est un centre d’énergie très subtil que l’on peut localiser sur divers points du corps.

  • En 1665 :

prisme couleursLe physicien Newton découvrit que la lumière blanche était décomposable en 7 couleurs fondamentales. En effet, si l’on fait traverser un prisme triangulaire par une lumière blanche, on voit alors apparaitre distinctement ces 7 couleurs.

  • En 1878 :

Aux États Unis, le Dr Babbit, père de la thérapie chromatique mit à jour différentes études sur les couleurs ainsi que leurs effets thérapeutiques.

Les résultats de ses travaux confirmèrent que les couleurs avaient bien des effets sur la physiologie sur la croissance des plantes, mais également sur les êtres humains.

Le Docteur en conclut que ces couleurs sont essentielles, car elles représentent les énergies transmissibles pour tout le corps.

  • Plus tard…

Plus intéressantes encore, d’autres études démontrèrent que les couleurs avaient des effets sur les nerfs de la peau et ses tissus, influençant nos mécanismes biologiques.

Le Dr Lucey (Université du Vermont – USA) développa une méthode plutôt efficace de traitement des enfants atteints de jaunisse à la naissance par la lumière colorée bleue.

Des recherches très sérieuses, soutenues par la NASA, ont été menées durant ces dernières années dont, par exemple, il a été mis en exergue que la couleur rouge offrait un fort pouvoir cicatrisant.

En Europe, c’est dans les spas que la chromothérapie se fait une place de choix !

La chromothérapie à l’heure du spa

Afin d’atteindre un bénéfice optimal des soins, des massages bien-être, etc., on utilise beaucoup la lumière et les couleurs. Vous trouverez d’ailleurs l’utilisation de lumières colorées jusque dans les piscines, dans les baignoires de balnéothérapie, ainsi que dans les cabines de soins et dans les salles de bain.

Lorsque vous vous rendez au hammam ou au sauna, il est fort probable que la chromothérapie soit présente. La lumière charme l’oeil, éveille nos sens, enveloppe le corps de chaleur et de douceur. Elle permet aussi de rendre le lieu apaisant, rassurant et créer une atmosphère sereine. Ces ambiances peuvent conduire à une certaine méditation.

Ce sont des spots et des leds qui donnent cet effet lumineux, par une mise en scène.

Parfois on assiste à un véritable ballet chromatique qui balaye tout l’éventail des couleurs importantes, à un rythme prédéfini. De ce fait, les couleurs ayant chacune un rôle particulier, elles vont jouer le leur dans votre instant de détente. C’est bon pour votre corps et pour votre esprit (amen !).

De plus, les couleurs subliment votre peau.

Les propriétés des couleurs

Les couleurs ne sont pas seulement visuelles, mais nous pouvons également ressentir les effets de leurs vibrations et les adapter selon nos envies et nos besoins.
Chaque couleur cible un état psychologique différent et chacune à ses vertus. Il est très bon d’introduire des couleurs dans sa vie.

Découvrons alors les couleurs de la palette chromatique, leur signification et leurs vertus.

Le rouge

rougeC’est la couleur qui représente la force, la santé et la vitalité.
Le rouge est souvent pour illustrer des personnages ambitieux, qui aiment la vie sans être compliqués.

Pour la santé :

  • Couleur très stimulante qui active la circulation sanguine
  • Pouvoir antiseptique et cicatrisant

Symbole du feu, les rayons rouges dégagent de la chaleur et sont excellents pour les affections aggravées par le froid, la congestion, les muqueuses :

  • Rhumatismes
  • Frissons
  • Douleurs des articulations
  • Problèmes musculaires
  • etc.

L’orange

orangeC’est LA couleur anti-fatigue par excellence !

Située entre le jaune et le rouge, l’orange stimule la glande thyroïde et offre des effets positifs sur l’élimination des amas graisseux.
C’est une couleur antispasmodique recommandée dans des cas précis :

  • Douleurs articulaires
  • Douleurs arthritiques
  • Douleurs lombaires
  • Douleurs articulaires
  • etc.

On considère également l’orange comme :

  • Un bon stimulant cardiaque
  • Idéal en cas de rhume chronique
  • Idéal contre l’asthme
  • Idéal contre les allergies

Le jaune

jauneLe jaune est la couleur :

  • Du bonheur
  • De la sagesse
  • De l’intellect
  • De l’imagination

Par la vivacité de sa couleur, le jaune apporte des effets positifs sur le cerveau et le système nerveux, facilitant l’activité cérébrale et fortifiant les nerfs.

Le jaune est excellent pour :

  • Dépurer le foie
  • Favoriser la digestion
  • Éliminer

Le vert

vertLe vert est la couleur :

  • De l’harmonie
  • De l’équilibre

C’est une couleur très agréable qui procure un sentiment d’harmonie avec la nature.

Les effets du vert :

  • Apaisant (physique et psychique)
  • Calmant
  • Idéal en cas de troubles émotionnels
  • Idéal en cas d’épuisement ou de stress
  • Idéal contre l’insomnie
  • Atténue la nervosité

Le bleu

bleuLe bleu est la couleur :

  • De la sérénité
  • De la paix
  • Du repos

Les effets de la couleur bleu :

  • Effet sédatif
  • Antispasmodique
  • Aide à combattre la fièvre
  • Aide à combattre les maladies inflammatoires
  • Aide à combattre la cellulite et les excès de poids
  • Idéal en cas de pression artérielle élevée

L’indigo

indigoCette couleur particulière est assez subtile. Elle permet d’accéder à des niveaux de conscience précis et stimule l’intuition.

Les effets de l’indigo :

  • Fort pouvoir anesthésiant
  • Aide en cas d’angine
  • Aide contre les maux de tête
  • Aide en cas de douleurs dentaires
  • Aide en cas de rhumatismes aigus

Le violet

violetCette couleur se situe à la fin du spectre lumineux visible.

Certaines personnes ne supportent d’ailleurs pas le pouvoir de ces rayons violets, car il s’agit d’une couleur puissante dont les propriétés thérapeutiques sont exceptionnelles.

Les effets de la couleur violet :

  • Stimule la respiration
  • Idéal en cas de crise chez les individus souffrant de désordre psychologique
  • Idéal en cas d’excitation nerveuse
  • Idéal en cas d’indigestion (bande de gourmands !)
  • Effet positif sur la prévention du cancer
  • Effet positif sur le fonctionnement de la rate
  • Contribue à éliminer les toxines
  • Désintoxifie le foie

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Publicité
Archives
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 225
Pages

3baed4a5e75f74c1a754d323360ab247

Publicité