Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
25 mai 2015

NDE ou la vie après la mort

 NDE de la jeune Lynn et de ses deux chiens

Récit d'une enfant nommée Lynn, qui vécut à l'âge de 13 ans une NDE pendant laquelle elle put revoir ses chiens aimés. Lynn subit une chirurgie à cœur ouvert pour corriger une maladie de naissance. Elle était incapable de courir et de jouer avec les autres enfants et parfois elle devenait bleue et tombait.

"La dernière chose dont je me souviens de l'intervention, ce fut une voix d'homme disant de manière très pragmatique, "Ho ho, nous avons un problème ici".

Ce qui vint ensuite à ma conscience était de flotter au plafond en train de regarder mon corps en dessous. Mon thorax était grand ouvert et je pouvais voir mes organes à l'intérieur. Je me souviens avoir pensé qu'il était étrange que mes organes soient d'un beau gris perle, pas du tout comme la chair d'un rouge brillant des films d'horreur que j'aimais regarder. J'ai aussi remarqué qu'il y avait un médecin noir et un de race orientale dans l'équipe opératoire. Cela me frappa parce que j'avais grandi dans un environnement de blancs de classe moyenne et j'avais vu des instituteurs noirs mais jamais de médecin de couleur. J'avais fait connaissance de l'équipe la veille, mais ils étaient tous blancs.

Tout d'un coup, il fallait que je bouge, je me mis donc à flotter vers la salle d'attente où se trouvaient mes parents. Mon père, agenouillé aux pieds de ma mère, avait passé ses bras autour de sa taille et il sanglotait. Ma mère lui caressait la tête en chuchotant. Cette scène me choqua, car mon père n'était pas porté à montrer ses émotions. Après avoir compris qu'ils tiendraient le coup, je me sentis poussée vers un tunnel horizontal.
Le circuit dans le tunnel ne ressemblait à rien d'autre. Je me souviens avoir pensé, "c'est donc ça la mort".

Le tunnel était obscur et de temps à autre quelque chose qui ressemblait à un éclair brillait sur mon trajet. Ces éclairs étaient de couleur brillante et ne m'effrayaient pas. Au bout du tunnel il y avait une lumière radieuse.
De la lumière sortirent deux de mes chiens. L'un était le colley nommé Mimi qui était mort d'infection trois ans auparavant et l'autre le boxer du nom de Sam qui était mort deux ans avant après avoir été renversé par une voiture. Les chiens arrivèrent en galopant et sautèrent sur moi et me donnèrent des coups de langue pour m'embrasser. Leur langue n'était pas mouillée et je ne sentis aucun poids quand ils sautèrent sur moi. Les chiens semblaient briller d'une lumière intérieure.

Je me rappelle avoir dit, "Merci mon Dieu d'avoir laissé mes chiens en vie".
Je leur fis autant de câlins que je pouvais.
Je les appelai ensuite et ensemble nous nous mîmes en route vers la lumière. Toutes les couleurs existaient dans la lumière et elle était chaude, une chose vivante et il y avait des gens à perte de vue et ils brillaient d'une lumière intérieure, tout comme mes chiens. Je pouvais apercevoir dans le lointain des champs, des collines et le ciel.
La lumière parla et elle dit, "Lynn, ce n'est encore le moment pour toi. Rentre, mon enfant."
Je soulevai la main pour toucher le haut de la lumière. Je sus alors que j'avais touché le visage de Dieu. Je dis à Dieu que je l'aimais et que je voulais rester avec lui.
De nouveau, la lumière dit, "Lynn, repars. Ce n'est pas ton heure. Tu as du travail à faire pour moi. Repars."

Je sais que cela semble absurde, mais je demandai à la lumière, "Si je pars, puis-je revenir et mes chiens m'attendront-ils toujours ici ?"
La lumière répondit oui, et me dit ensuite qu'il y avait des gens qui voulaient me voir avant que je ne reparte. De la lumière surgit mes grand-parents maternels. Je courus vers eux et les embrassai. Ils venaient pour accompagner une partie de mon chemin de retour. Juste au moment ou je me tournais pour repartir, un homme sortit de la lumière. Il portait un uniforme de l'US Navy. Il était très grand et très blond avec des yeux bleus. Je n'avais jamais vu cet homme avant, mais il me connaissait et me sourit. "Je suis ton oncle Franklin. Dis à Dorothée que je vais bien et que le bébé est avec moi. Dis-lui que je n'ai jamais cessé de l'aimer et que je suis heureux qu'elle ait repris goût à la vie. Dis-lui que quand son heure viendra, je viendrai l'accueillir. N'oublie pas de lui dire que je l'aime."
Pendant que je faisais demi-tour, l'homme cria, "Dis à Dorothée, dis-lui que tu as vu Franklin et que je vais bien ainsi que le bébé".

Mes grand-parents me dirent que si je restais plus longtemps il se pourrait que je ne puisse rentrer. Mais je voulais parler avec Jésus. J'avais une question très importante à lui poser. Un faisceau de lumière, différent mais ressemblant quand même au premier me recouvrit. Je savais que cette lumière était Christ. Je m'inclinai vers elle pendant un moment et posai ensuite ma question.
"Cher Jésus, est-il vrai que tu m'as donné cette maladie de cœur pour que j'ai une croix à porter comme tu l'as fait ?" (Sœur Agnès, mon professeur de 6ème, m'avait dit que mon problème cardiaque était ma croix du Christ à porter.) J'entendis la voix du Christ vibrer à travers moi quand il dit, "Non, ce problème de cœur n'est pas une croix à porter. C'est un défi à relever pour t'aider à grandir et rester compatissante. Maintenant, tu peux repartir."

Photo de José Cupido.

thegrid0_b

Publicité
Publicité
Commentaires
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Publicité
Archives
NEWS PARANORMAL blog de Francine Perronnet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 189
Pages

3baed4a5e75f74c1a754d323360ab247

Publicité